CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Trimo
Trimo
Niveau 10
05 avril 2005 à 11:40:54

J´ai pas dit ça.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
05 avril 2005 à 11:41:24

Le JIV de qui aussi Trim´? ^^

mdr mon post sur les stats :p

naunau22
naunau22
Niveau 10
05 avril 2005 à 11:41:43

Non parce que la tartine me semble plus grosse que celle des JIVs mais je peux aussi me tromper car Word est trompeur.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
05 avril 2005 à 11:42:24

Naunau :d) plus long qu´Ever ou Sid ça m´étonnerait ^^

naunau22
naunau22
Niveau 10
05 avril 2005 à 11:42:37

Stop on s´arrete de poster..

naunau22
naunau22
Niveau 10
05 avril 2005 à 11:42:54

Bonjour à tous je me présente, je suis le créateur du topic Enigme, Charades, . ..
Topic qui vient d´atteindre les 100 000 messages en un peu moins de 1 an et demi d´énigmes et énigmeurs acharnés.
Ce topic n´aurait sans doute pas existé sans moi ( bien sur). Au départ puisque j´avais un répertoir de 200 énigmes, je me suis dit que j´allais utiliser ce répertoire. Le problème était que je ne retrouvais plus ce répertoire, mon topic allait donc coulé comme tant d’autre avant lui ? Je n’en serait pas mort mais mon topic lui l’aurait été.
Ce n’était sans compter l’intervention d’un certain jopfleger, quel nom compliqué avait-je dis à l’époque et d’ailleurs il me semble que sur le moment cela ne lui avait pas trop plu, alors que pourtant il n’y avait rien de méchant. En effet, au moment ou j’ai créer ce topic, j’étais encore à la fac et un peu trop sérieux donc je ne passais que de temps en temps mais j’étais tout de même présent. Sur une semaine j’avais déjà 1000 messages et j’étais impressionné d’avoir réussi un topic qui semblait marcher. Le premier jour nous avons vu tout de suite arriver plusieurs personnes qui sont devenues par la suite les piliers du topic énigme. Jopfleger ( alias jop par la suite et pour les intîmes), Finalrikku et bien sur moi.
Il a fallu attendre le 3ème jour ( on a attendu longtemps pffff) pour voir arriver un autre pilier et non des moindres je veux un tonnerre d’applaudissement pour MrLyle. Le 8ème jour Dieu se reposa mais Pete fît son appartition sur mon topic. Quoi une légende sur mon topic :fier: Bref même si l’on ne peut considérer Pete comme un pilier, il est néanmoins un excellent énigmeur, il a prouvé à maintes reprises qu’il était fort puisqu’il lui suffisait d’un message souvent pour donner la bonne réponse. Peut être aussi qu’il ne venait répondre que quand il avait la question ceci expliquant sans doute cela. Le 9ème jour vît la naissance d’un autre excellent énigmeur qui lui aussi est un pilier de ce topic je veux un triomphe sans précédent pour burns. Il faudra attendre 20 jours de plus pour que le juge décide enfin à pointer son nez par chez nous mais hélas il ne passa pas assez régulierement, ceci est bien dommage mes chers amis. Il faudra tout de même attendre 3 mois et 11 jours pour voir arriver notre modérateur. Quel dommage que j’ai un problème d’ordi sinon je vous mettrais son premier message. Peut être voulait-il effacer ce topic ? non je ne pense pas, il est cool notre modéro et puis un topic qui devait déjà avoir dans les 15000 messages, cela ne s’efface pas. La seule exception que je connaisse est ce fameux topic de fafnir. Bon je m’écarte du sujet la. 12 jours plus tard débarque notre chtit princesse du moment à savoir Laureen, elle aussi est devenue un pilier du forum. D’autre personnes ont aussi pas mal participé à ce topic alors comment ne pas cité : Aurontheknight ( arrivé le 11/05/2004) Fleur de Jade que je n’ai pas très bien connu puisqu’elle était la quand je n’y étais pas et qu’elle est parti quand je suis revenu. A croire que je lui fait peur. Peri, Zorander, Trimo, Couloume, Bahamut00, Coolman qui sont des énigmeurs plus occasionnel mais de très bon énigmeurs tout de même. Une dédicace spécial à Helraiser que je n’ai pas très bien connu. Très impulsif mais très bon énigmeurs, son banissement lui a vraiment fait beaucoup de peine et il a décidé de partir. Il surveille à ce qu’il paraît ce qu’il se passe sur le topic mais ne vient plus poster, c’est dommage je pense.
Je sais que je n’ai pas parler de tout le monde mais étrangement j’ai parlé essentiellemnt de ceux qui avait poster plus de 1000 messages sur énigmes. Bon c’est vrai je regarde les statistiques en même temps donc ceci explique cela. La seule exception c’est bien entendu Croc car comment ne pas parler de lui.
Voici donc un petit tour d’horizon des personnes qui ont vraiment beaucoup comptés dans le topic énigme, ce qui ne veux pas dire que les autres non pas comptés mais simplement qu’il serait trop long de parler de tout le monde ici.
Nous arrivons à la deuxième partie, ici je vais détaillé un peu les personnes que j’ai dit être les piliers du forum.
Je ne commence pas par moi puisque, c’est impoli, donc je vais commencer dans leur ordre d’apparition.
Jopfleger ( quel nom compliqué) sans lui le topic énigme n’aurait jamais vécu comme il l’a fait. Son savoir n’a d’égale que son humour et de son goût particulier pour la bière et la choucroute. C’est un alsacien supporter impondéré du club de Strasbourg, mais je ne vois pas ce qu’il trouve à ce club. Il aime que l’ordre soit parfait sauf parfois lorsqu’il sort son pseudo ordreimparfait. Il a toujours su trouver de nouvelle énigme et a aussi très bien su augmenter la difficultés au fur et à mesure de l’avancé de ce topic. Il est capable de donner des énigmes de Maths très poussé comme de donner des énigmes pièges, il peut tout aussi bien donner des énigmes esprit malin comme il aime à les appeler ou encore les fameuses énigmes à tiroir. Notre vieux à nous, qui est aussi mon papi spirituel puisqu’il a aussi le pseudo OldBugenHagen a tout de même totalisé plus de 20 000 messages sur ce topic c’est dire si c’est bien lui le pillier du topic le plus important. Et pourtant il a eu l’idée par un moment de quitter le topic pour que les personnes qui y viennent se renouvelle, noble intention mais cela ne peux pas marcher car en fait ce n’est pas le topic qui est malade mais bel et bien le forum qui meurt à petit feu :snif2: Il avait été absent pendant une longue période dans la fin de l’année scolaire 2004 et nous avons bien vu ce que cela a donné : un topic transformé en blabla où quelques rares énigmes ont été posées. Pour parler un peu d’autre chose, il a aussi été mon plus fervent supporter. Ainsi dès que je publiais une nouvelle tactique, il était comme un fou. Je l’ai même fait mariner une fois sur msn et je peux vous dire que dans ce cas la on aurait dit un gamin de 10 ans. Il a même dit que je l’avais remis à sa place losque j’ai battu Emerald en un temps record en No-Materia. Je n’ai pas arréter depuis de le remettre à sa place avec par exemple Anima purgatrice en Kimahri solo où même le plus terrible de tous je pense : l’être suprème. C’est aussi un poète a ses heures perdues car il aime rendre hommage aux forumeurs. Je ne vois que 3 défauts à lui accorder, l’impatience d’une part, et par moment il est un peu rabatjoie d’autre part. Le troisième de ses défaut et non des moindres, et qu’il ne veut pas utiliser Kimahri, même s’il a été son supporter pendant un certain temps. Ce vieux loup de mer est fidelement accroché à la petite Rikku. Mais quand on connaît bien le personnage, on oublie tout de suite ces petits défauts. C’est aussi le prochain énigmeur sur la liste de ceux que je veux rencontrer, alors jop fait gaffe à toi.

Finalrikku : Une grande énigmeuse. Forte pour les énigmes de Maths, mais surtout très calée sur les énigmes animalières, normal puisqu’elle fait une école de vétérinaire. Toujours prète pour blaguer, c’est aussi une bavarde impondérée. J’ai pu en faire le test en vrai. En effet lors de mon voyage à Paris, j’ai pu la rencontrer et discuter un peu avec, enfin discuter disons plutôt écouter un monologue :rire2: bon je plaisante mais c’est vrai qu’elle est bavarde. Dommage que l’on ait pu se parler qu’une après-midi. Très prise par ses études, elle n’est que peu présente ces temps-ci. Elle manque cruellement au topic énigme car ces passages font un très grand bien, elle redinamise le topic quand elle passe parce que ça elle papote, elle papote,… Rikku reviens.

MrLyle : Un grand énigmeur que l’on pourrait mettre dans le cimetière du topic. Il faut bien des piliers qui supporte le cimetière quand même. Et oui hélas ce bourreau de travail qui passait la journée pendant le boulot ne peut plus le faire et c’est bien dommage. Quand il arrive on entends le bruit de chaine car en effet il n’est plus que l’ombre de lui même :snif2: Il est aussi mon frangin depuis un jour qui doit se situer en avril ou mai 2004, je ne peux hélas pas retrouver la date exact à l’heure où je vous parle. C’est tout de même lui qui est venue le plus souvent sur le topic énigme avec ses 242 jours de présence. Son énigme favorite était : qu’est ce qui est petit, carré et jaune ? De temps en temps il variait et cela donnait une énigme totalement différente : qu’est ce qui est grand, rond et rouge ? Un grand humour, et c’était toujours très drôle de discuter avec ses différentes personnalités pour ne pas citer ces compères MrGolum et DcPerchut. Je lui doit beaucoup car il m’a gentillement hébergé chez lui quand je suis monté sur Paris pour mes exams. Lui aussi est très bavard mais pas autant que Rikku. Alors vous m’imaginez face à eux deux, je n’arrivais pas à en placer une. Bon j’exagère bien sur moi aussi je suis très locace quand je veux, la preuve ce message que je suis en train d’écrire. Lyle tu nous manques.

Burns20 : J’ai pas trop envie de parler de lui. Mais non je plaisante bien sûr, comment pourrais-je ne pas parler de lui ? et rien que pour le fun je m’auto critique pour cette phrase :honte: cela évitera à burns de me le faire. Très bon pour les énigmes mathématiques, il réussi aussi très bien les énigmes cappilotractées de jop. Le plus étrange, c’est qu’il donne une réponse qui pour lui est totalement farfelue qui est en fait la bonne réponse. Toujours prêt à aller à la boucherie comme il l’appele rien que pour le plaisir de venir sur énigme, toujours en train de changer de salle, c’est vrai que lorsqu’il est dans une salle, tout le monde va se plaindre et il est obligé d’en changer. Bref cet énigmeur classé de taciturne alors qu’il rigole beaucoup plus qu’il ne le fait croire et vraiment indispensable au topic énigme. Je l’ai lui aussi rencontré. Ce fût lors d’une journée de mars 2004 il me semble ( m’enerve cette panne d’ordi). A cette époque il était très prévenant. En effet je lui demande les études qu’il fait et il me répond MIAS en précisant que cela veut dire Maths et Info Appliqués aux Sciences, ce que je connais pour avoir suivi la même filière. Par la suite, je lui demande dans quel fac il est et il me répond Nancy en précisant que cela se situe en Lorraine ce qui est encore plus drôle puisque j’étais exactement dans cette fac la. Alors que maintenant il dit : tu as fait une NSG ? Et il ne dira ce que c’est que si l’autre lui demande. Ainsi dès que j’ai su dans quelle salle il se trouvait, j’ai foncé le rejoindre. Quel ne fut pas notre déception commune en nous voyant l’un l’autre :-) . Une grand amitié est née et j’ai découvert un blablateur impondéré mais que j’arrivais tout de même à canaliser comparé aux deux autres cité plus haut. Précisons tout de même que je l’ai aussi rencontré avant les 2 autres ( cela semble péjoratif mais je n’ai pas trouvé ou même pas envie de chercher une autre formulation). Nous sommes devenus comme Castor et Pollux. Il y en avait toujours un pour rattraper l’autre mais dans le mauvais sens du terme, mais dans le bon sens pour le topic énigme. En effet, tu va en cours cet après midi ? l’autre répond oui. Aller viens sur le net. Oh je sais pas. Viens je te dis. Bon ok je viens. Enfin voilà le genre de conversation qu’il y avait juste avant d’aller en cours ou plutôt en salle info. Il est aussi un fin tacticien mais quel dommage que l’on ne se voit plus beaucoup pour manger ensemble, les aventures de Kimahri aurait occupé des dizaines et des dizaines de repas. Heureusement que je vais de temps en temps à la fac pour manger avec lui des nuggets, le RU n’étant plus accessible pour moi :( . Il devrait être la pour la rencontre avec jop, en tout cas je l’espère parce que j’ai peur de recevoir jop tout seul chez moi.

Laureen : Toujours à dire que cela ne va pas, et nous qui essayions en vain de lui remonter le moral, ce qui est vachement facile par le net vous en conviendrez. Toujours un esprit négatif et pourtant elle est venue à boût de pas mal d’énigmes et pas des moindres entre autre je ne pourrai que cité l’énigme fabuleuse de la lune. Vous ne voyez pas de quoi je parle ? Mais si souvenez-vous de ces meurtres bizarres dont on ne pourra jamais retrouvé le criminel car la mer avait emporté le livre. Elle se disait toujours mauvaise en tout mais le pire c’est qu’elle le pensait sans doute vraiment. J’ai par un moment cru qu’elle faisait exprès mais non ce n’était pas le cas. Mais à force de persévérence, on a réussi à la faire changer ( un peu). C’est aussi lors d’une séance de remontage de moral pendant laquelle jop ne lisait rien et écrivait des poèmes que Lyle et moi sommes devenus frères. En effet une suite de plusieurs message similaires à des espaces très petits nous à conduit à échanger nos sangs par la voie du net. Elle était aussi présente le jour ou j’ai rencontré l’ami burns et d‘ailleurs elle a du se sentir seule sur le topic car on ne lui répondait plus.Elle a fait une brève apparition sur le topic il n’y a pas longtemps et cela à rechauffer nos cœurs. Laureen, tu nous manques reviens.
Naunau : Qui c’est celui la ? le créateur du topic ? bof il ne sert à rien lui. Surtout doué pour les énigmes mathématiques puisque c’est sa spécialité, l’énigme qu’il a sans doute préféré est celle du ver de terre qui avance de 1 cm par seconde sur un élastique qui grandit de 1 Km par seconde. Je ne vais pas épiloguer sur moi-même, car je ne saurais que trop mal me décrire et j’aurais trop peur de dresser de moi un portrait idyllique ou alors totalement diabolique.

J’espère que ceci vous aura plu et je vous invite d’hors et déjà à être là pour le 200 000ème message. C’est tout de même ( pour parler un peu des stats) le 3ème topic de ffX à atteindre la barre des 100 000 messages. Il serra peut être le 2 ème a atteindre 200 000 messages et pourquoi pas le premier à atteindre les 1 millions :sarcastic:

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
05 avril 2005 à 11:45:06

Et hop, on est pas sur l´appel, alors pas de Champomy mais du vrai alcool! :fou:

Chef_hyppelos
Chef_hyppelos
Niveau 5
05 avril 2005 à 11:45:52

Tout à fait, alchool pour touch offert par le barman, le cheul et l´unique.

Trimo
Trimo
Niveau 10
05 avril 2005 à 11:46:33

Avant de lire ce roman, je tiens d´abord à te féliciter pour ce beau topic Naunau, 100 000 messages, c´est pas rien.
Les longs discours c´est pas mon truc donc j´espère juste que ce topic continuera comme ça :oui:

naunau22
naunau22
Niveau 10
05 avril 2005 à 11:47:07

Joli tartine quand même :fier:
Mais j´aurais du quand même relire un peu hier soir mais j´étais tellement fatigué et enervé à cause de mon ordi que j´ai pas eu envie.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
05 avril 2005 à 11:48:18

J´ai juste lu la première partie, je lirai la partie détaillée forumeurs ce soir car je dois partir à la fac ^^

bonne journée tout le monde! :)

naunau22
naunau22
Niveau 10
05 avril 2005 à 11:48:23

Merci Trimo, bon moi je dois aller manger, j´ai attendu ce moment avec impatience et vous m´avez bien aidé.
Parce qu´avec seulement moi et jop, on aurait pas réussi à aller au 100 000 ce matin sans faire du flood.

Pete
Pete
Niveau 10
05 avril 2005 à 11:49:35

Ouaiiis!! Bravo Naunau :-d

Maintenant que je suis en stage je vais peut-être passer plus souvent ici :o))
Et oui l´année dernière je passais parce que je m´ennuyais un peu derrière mon PC :p) Alors une petite énigme de temps en temps ça casse la monotonie :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
05 avril 2005 à 11:52:03

Je n´ai qu´un mot à te dire, Félicitations
par contre, il y a une lacune importante que j´aimerais combler, à savoir une description de pied en cap de l´initiateur du topic himself, à savoir toi-même.
Je vais prendre un peu de temps pour préparer ton panégyrique.
Fais-moi confiance, tu n´as épargné personne de la pointe de ton fleuret, mais tu seras payé de retour.

naunau22
naunau22
Niveau 10
05 avril 2005 à 11:59:00

Jop :d) justement je me doutais bien que tu ferais ça.
Cela ne peux pas être moi qui m´auto-décrit.
Comme au théatre personne ne se présente soi-même.
Ce serait indécent enfin peut être pas.

En tout cas merci beaucoup jop et les autres pour vos remerciements et encouragements.

Pete
Pete
Niveau 10
05 avril 2005 à 12:00:58

Ouah l´autre il dit qu´il a rien préparé pour le 100 000 ème message et il nous sort un discours documenté sur les jours d´arrivée des énigmeurs :p)

Au fait petite correction, c´est pas Crok qui a effacé le topic de Faf, mais un admin.

naunau22
naunau22
Niveau 10
05 avril 2005 à 12:08:29

Pete :d) merci de la précision :-)

Ben j´avais rien préparé mais Jop m´a fortement incité à faire un beau pavé.
Alors hier soir je l´ai fait et pourtant avec la panne d´ordi, j´ai failli ne pas pouvoir le faire.
J´ai utilisé les stats d´énigme pour ce faire et donc les dates d´arrivées sonf faciles à trouver.
Mais comme je ne pouvais pas être sur le net au moment la, je n´avais pas la possibilité de voir les profils ou de rechercher certaines dates exactes.

PS : j´avais passé les stats sur l´autre ordi, et c´est sur ce même ordi que j´ai tapé ce joli pavé.

naunau22
naunau22
Niveau 10
05 avril 2005 à 12:09:38

ça m´a quand même pris un bon moment pour écrire tout ça.

Bon moi je vais en cours, je sais que mes élèves seraient content que je ne vienne pas mais je ne peux pas leur faire ce plaisir.

A plus tout le monde.

Pete
Pete
Niveau 10
05 avril 2005 à 12:13:03

Ah oui c´est vrai, avec les stats c´est plus simple, j´oubliais :)

burns20
burns20
Niveau 21
05 avril 2005 à 12:24:07

Bravo naunau et merci pour tout " pavé"

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment