CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

burns20
burns20
Niveau 21
04 avril 2005 à 09:49:55

Tel est pie qui croyait prendre ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 avril 2005 à 09:52:01

Très joli, à s´y méprendre

Mais la réponse est encore plus rigolote, voire plus ubuesque
Puisque le rim´ailleurs s´est joliment amusé de la poétesse

burns20
burns20
Niveau 21
04 avril 2005 à 09:54:18

OldBugenhagen Posté le 31 mars 2005 à 21:43:11
Zut, je crois qu´il a l´habitude de lire tout ce qu´il a raté
Mais là c´est sans risque, il a dit qu´il ne reviens pas avant lundi.

Tiens au fait jop,j´avais vu vendredi deja que tu parlais dans mon dos,bravo,a toi et aux autres d´ailleurs !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 avril 2005 à 10:00:55

Désolé d´avoir lachement profité de ton absence pour dans ton dos du sucre casser
En effet nous parlions de ta faiblesse pour le sexe faible dont tu ne peux te lasser
Dans le feu de l´action nous avons échangé des arguments un peu légers
Mais la Tigresse a vite fait montré ses crocs et rapidement nous a fait dégager

burns20
burns20
Niveau 21
04 avril 2005 à 10:02:45

ok jop,j´en prend note.

Bon je dois aller en cours quand même.
Je te laisse en charmante compagnie.

Allez a plus.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 avril 2005 à 10:07:10

Bon cours

Mais la charmante compagnie a du vaquer à d´autres occasions
Habitée qu´elle est par tellement de curiosités ou de passions
Ou alors s´est trouvé un merveilleux Prince charmant
Qu´elle aura conquis de son moue mutine ou de son rire désarmant

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
04 avril 2005 à 10:11:32

La charmante compagnie c´est moi ?
J´écrivais un mail.
Désespérée par mon manque de jugeote j´ai cessé de réfléchir

Trimo
Trimo
Niveau 10
04 avril 2005 à 10:13:33

Bonjour vous deux :)
Vous avez passé un bon week-end ?

Pour trouver les proverbes je n´suis pas très fort, y´a pas une autre énigme qui traine :-d

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 avril 2005 à 10:16:07

Dommage que tu abandonnes si vite la confiance et que tu perdes espoir
Compagne d´un forum du matin n´est pas forcément compagne d´un soir
Une tigresse se réfugie dans sa renardière pour répondre à sa messagerie
Milles préoccupations l´envahissent au sujet de son sort et de sa ménagerie

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
04 avril 2005 à 10:16:13

Salut Trimo ! :-)

Bon week-end et toi ?

Oui une autre énigme, les oiseaux m´embetent ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 avril 2005 à 10:17:08

Salut Trimo
oui, il reste pas mal d´énigmes non résolues
Mais j´ai peur qu´il faille pas mal repaginer :)

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
04 avril 2005 à 10:17:44

Tu fais des poèmes avec n´importe quoi Jop ^^
Ca rend très bien :)
J´aime beaucoup

Trimo
Trimo
Niveau 10
04 avril 2005 à 10:19:04

Bon week end oui, même si je regrette de pas en avoir plus profité avec le temps magnifique qu´il y´avait :-)

Ok Jop, t´inquiètes pas, je vais en chercher que je upperai :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 avril 2005 à 10:20:15

JUSTE POUR UNE HISTOIRE DE CLE
Jeudi 31 mars, Annette est enfin en vacances.
Le soir même, elle prend l´avion pour Montréal.
Le lundi suivant son patron réussit à la rejoindre pour lui demander de ramener la clé #34.
Annette posta la clé.
A son retour de vacance, une lettre l´attendait: elle est congédiée !
Mais qu´a t-elle fait pour mériter cela ?

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
04 avril 2005 à 10:20:23

Pour l´énigme avec la pie et la chenille, il faut trouver un proverbe ou une parodie de proverbe ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 avril 2005 à 10:22:38

MEFIEZ VOUS DANS LE NOIR
Un petit bonhomme fait un pari avec une femme corpulente, comme quoi il est capable de la faire jouir vingt fois par jour, à condition que ce soit dans le noir et que chaque demi-heure il sorte 2 minutes pour respirer.
La femme accepte, ils se couchent, et vers la 15e fois la femme n´en peut plus et demande d´arrêter, suite de quoi elle allume la lumière. Ce faisant, elle voit un type bien désagréable et mal rasé.
- Qui êtes-vous ? ? ? demande la femme, affolée, Et où est le petit bonhomme avec des lunettes ? ? ?
- C_ _ _ _ q_ _ v_ _ _ l_ _ b_ _ _ _ _ _ ?

En effet, Mistie, j´ai l´habitude de rebondir sur les propos de mes camarades
Je me sens une âme à musarder et à bâtifoler avec ceux du forum nommés bardes

Trimo
Trimo
Niveau 10
04 avril 2005 à 10:22:45

La clé s´est égarée via la poste ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 avril 2005 à 10:24:10

Une parodie de proverbe, je vois là que tu ne manques pas de perspicacité
C´est bien la preuve de ta justesse, tu n´es pas encore atteinte de cécité

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 avril 2005 à 10:24:57

La clé s´est égarée via la poste ? :non:

Trimo
Trimo
Niveau 10
04 avril 2005 à 10:29:11

La pie est aveuglée par ses obsessions ?
Ou La faim nous fait voit voir ce que l´on voudrait voir ?

Une phrase dans l´genre.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment