Bon, je prends les deux points alors
J´ai quand même un point de plus que Mister
QUAND L’ALSACE DEBARQUE DANS LA SARTHE
Cinq copains alsaciens arrivent à la douane mancelle à bord d´une Audi Quattro.
Après les formalités d´usage, un dialogue s´installe entre le douanier et le conducteur.
Le douanier manceau ( très sérieux) :
- Vous êtes 5 dans une Audi Quattro, vous ne pouvez pas passer ou alors l´un de vous doit sortir de la voiture.
Le conducteur ( le plus vieux de la bande, ses potes l’appellent Ma Tue Salem, étonné et légèrement taquin) :
- Ecoutez, cher garde frontière Sarthois, le nom de la voiture n´a rien à voir avec le nombre de places assises, nous avons le droit d´être 5 occupants et nous allons faire des essais routiers sur un circuit sympa dans les environs.
- Pas question, dans une Audi Quattro, vous ne pouvez être que 4 occupants. L´un de vous doit descendre de voiture, je ne vous laisse pas passer.
Le géronte conducteur ( qui commence à perdre patience bien qu’il en ait pas mal) :
- Je vous dis que le terme Quattro a un rapport avec la traction sur les 4 roues et que cela n´a rien à voir avec le nombre d´occupants.
Le douanier manceau ( toujours imperturbable) :
- Pas question, on ne passe pas tant que l´un de vous n´est pas descendu de votre Audi Quattro.
Le conducteur ( de plus en plus recroquevillé) :
- Maintenant je ne veux plus vous parler. Appelez votre chef que je puisse régler le cas directement avec lui.
- Désolé, ce n´est pas possible. Il est occupé pour l´instant avec 2 zozios dans une F_ _ _ U_ _ !