CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
31 mars 2005 à 19:22:13

Pour l´énigme du réservoir. Tu avais dis qu´il fallait se référer aux années 60 c´est bien ça ? Ca a donc soit un rapport avec la disposition des pompes ou des voitures...

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 mars 2005 à 19:26:53

Je te propose la réponse?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 mars 2005 à 19:59:25

UNE CHANTEUSE QUI A OUVERT LE BAL
On vivait ensemble autrefois, les camarades étaient musiciens,
Un enfant en goguette dans Rio souriant pour trois petits riens,
Participant au festival au milieu des feux de bengales,
Sous un arbre d´amour, avec un enfant aux cymbales,
Pendant que dans la lagune Venise se mourrait,
Et que Michel le vaillant batelier chantait.

Et heureusement, Pascal est toujours là pour me rendre hommage
Je suis une chanteuse à trouver et mon plumage vaut mon ramage.

Zorander
Zorander
Niveau 10
31 mars 2005 à 20:03:23

Ta cousine suisse?
:dehors:

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
31 mars 2005 à 20:03:53

Balance donc la réponse du réservoir d´essence choucroute garnie

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 mars 2005 à 20:05:32

VA A DROITE QUE JE T´ATTRAPE
Pourquoi la trappe d´ouverture du réservoir d´essence est-elle souvent à droite?

La position du réservoir d´essence est elle-même liée à la position d´autres organes.
Ainsi, sur les voitures qui disposent d´un arbre de transmission vers les roues arrières ( "voitures à propulsion" et non " à traction"), le constructeur est souvent obligé de mettre le réservoir en position latérale. Tout dépend alors de la position d´autres organes.
Mais pour les voitures " à traction" ( roues motrices à l´avant), le réservoir est la plupart du temps monté au milieu de l´habitacle arrière, sous la banquette.

Dans ce cas, le constructeur s´efforce de mettre le conduit du côté droit, car lors du remplissage, les conducteurs doivent pouvoir serrer au plus près des pompes et sortir de leur voiture ( si le conduit était de l´autre côté, ils pourraient avoir du mal à s´extraire du véhicule selon la conformation de la station service).

Ce dernier point amène une seconde partie d´explication qui est historique.
Dans l´après guerre ( années 50), le développement rapide de l´automobile " familiale" a amené la multiplication des stations services " champignon", sur le bord des routes ou dans les villes.
Pour des raisons de sécurité et de pratique, il était plus évident de mettre l´orifice de remplissage sur la droite ou au milieu, une automobile s´arrêtant en général dans son sens de circulation.
Aujourd´hui, en raison du " self service" qui s´est quasiment généralisé, cette raison est en partie gommée, mais subsiste toutefois l´aléa expliqué plus haut de l´extraction du conducteur de son véhicule.

Mais l´usage est resté.

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
31 mars 2005 à 20:06:26

On a toujours pas trouver la réponse concernant l´essence ici? :p

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 mars 2005 à 20:08:12

Apprenez cher Sarthois que si d´aventure vos pas vous mènent en Alsace
C´est une choucroute royale au champagne qu´il convient de déguster dessus la place

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 mars 2005 à 20:08:50

N´IMPORTE QUI A LE DROIT DE VOUS ÉCRIRE OU VOUS TEL POUR VOUS INCITER À FAIRE QUELQUE CHOSE.
COMMENT, ET POURQUOI ?
Le code electoral autorise qui que ce soit à consulter les listes d´épargement, à relever le nom de ceux qui n´ont pas voté, et de les contacter pour les inciter à la faire ! !

Zorander
Zorander
Niveau 10
31 mars 2005 à 20:10:01

C´est fort ça Ceth!
Tu donnes toutes les reponses Jop? ^^

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
31 mars 2005 à 20:10:03

Houlà, c´est dur a comprendre tout ça

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
31 mars 2005 à 20:11:07

Jop, j´espère sincèrement que tu n´es pas encore au travail !

Bref, je ne faisait que passer pour vous faire à tous un gros ziboux sur les deux zoux :)
bon apétit et bye bye !

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
31 mars 2005 à 20:12:28

Jop :d) tu m´invites chez toi? :o))

@++ Lau ^^

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
31 mars 2005 à 20:13:25

Sur les deux joues? C´est un début^^
Bonne apétit Lau :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 mars 2005 à 20:13:37

Bien sûr que si, Laureen adorée

Tu te fais rarissima cara mia, il faudra bien que j´exerce ma patience
Toi qui n´es plus qu´un fantôme sur Enigmes alors que tu es un puits de science

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 mars 2005 à 20:14:56

Il t´arrive de pousser jusqu´aux confins de l´empire franc et d´atteindre la frontière avec les germains?
C´est là que se trouve Strasbourg

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
31 mars 2005 à 20:15:45

Y´a des énigmes en cours a par celle de la chanteuse?? Parcequ´elle m´inspire pas trop ^^

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
31 mars 2005 à 20:16:28

Jme dirigerais à l´doeur des saucisses ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 mars 2005 à 20:17:49

Je pense pour y avoir pataugé pas mal d´années que l´odeur de la choucroute est encore plus piquante que celle des saucisses

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
31 mars 2005 à 20:18:57

:malade:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment