CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:32:25

Imhotep?
Senemnout?
Iéni?
( Numérobis)
( Amonbofis)

Zorander
Zorander
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:33:51

OldBugenhagen Posté le 31 mars 2005 à 14:32:25
Imhotep? :oui: En effet c´est lui.

Maintenant son " invention".

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:35:24

Les pyramides à degrés ( mastabas) ( Djeser)?
Les pierres calcaire de parement?

Zorander
Zorander
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:37:32

Pyramide à dégrés, effectivement c´est lui.

Bravo Jop. Je vois que je ne m´étais pas trompé sur la profondeur du puit de ton savoir. ^^

Zorander
Zorander
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:42:30

C´était plus culture générale qu´esprit malin, m´enfin bref, il faut aussi te faire participer.

Jvais essayer de trouver autre chose, qui pourrait te faire remuer tes méninges.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:44:00

Tu sais, Zor, je connais particulièrement bien l esite de Saqqara pour l´avoir longuemeent visité et c´est impressionnant.
Malheureusement les mastabas n´ayant plus les pierres de parement sont en train de s´effriter.
L´Unesco devra se pencher sur le sort des premières et des plus anciennes pyramides de l´Egypte ( 3ème dynastie, Djeser)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:45:07

J´aime beaucoup les énigmes faisant un peu appel à un relent de culture générale, pourvu que ce ne soit pas trop nauséabond

Zorander
Zorander
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:47:02

Justement, je pensais que l´Egypte t´interesserai. Tu me diras que l´odeur du limon ne devait pas être... très ragoutante ^^

Sinon, tu sais qui est le dieu/déesse de la justice? J´ai appris ça recemment. Il/elle controle aussi l´entente cosmique sur terre...

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:49:39

Le vent souffle, les feuilles s´envolent et c´est une autre vie qui recommence...

pfoua, ca faisait longtemps ke j´lavé pas sortie celle là ^^

:salut: :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:49:59

Maat
Pense aux innombrables scènes de la métempsychose

Zorander
Zorander
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:50:47

De la quoi? Excuse, là je ne te suis plus Jop!

Salut Micel! Comment vas tu?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:51:36

Même que j´ai acheté un papyrus avec cette scène mythique au Musée Royal du Caire ( la pesée de l´âme, la fameuse plume de Maat et le coeur sur l´autre fléau de la balance)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:52:23

:salut: Micel
Désolé, j´avais un visiteur
Mais j´ai acheté plein de papyrus ( des vrais, pas des peaux de banane) au Musée Royal du Caire!

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:52:28

vi moi ca va bien ( pu k´une heure de francais et je rentre :p) )
par contre après g des devoirs, pas cool...
:)

Zorander
Zorander
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:54:08

Des papyrus des vrai? Moi je dois en avoir un... Faux surement ^^
Mais bon, j´aime bien le style egyptien.

Micel, moi j´ai deja fini ^^

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:56:40

zor :d) méchant :nah:
m´en fout, on fé rien en francais, on gratte 1/2 heure pi v´la, c fini :p)
:)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:57:44

Des faux il y en a des milliards, à tous les coins de rue
Il suffit de vérifier qu´ils ne sont pas enroulés dans un film plastique !
Le vrai papyrus n´a pas besoin de film pour garder sa souplesse
métempsycose* pardon ( c´est un peu comme le passage devant Saint Pierre pour les Chrétiens)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:58:53

jop :d) hola, la religion chrétienne c deja pas mon truc alors si tu parle de celle des antik egyptiens... p)
:)

Zorander
Zorander
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:59:35

D´accord!
Oui, mais bon, on peut les mettre quand même dans du plastique pour les protéger! Quand on voyage...

Metempsycose... Je viens d´apprendre quelque chose ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 mars 2005 à 15:01:43

Tu ne crains pas le passage devant Saint Pierre, Micel?
Il me dira sûrement: pourquoi as-tu passé le plus clair de ton temps avec des jeux vidéo et des forumeurs que tu n´as pas réussi à convertir à la doctrine chrétienne?
C´est là que je serai obligé de lui dire:
´´Euh, les apparences sont contre moi´´

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment