OldBugenhagen Posté le 31 mars 2005 à 14:32:25 Imhotep? En effet c´est lui.
Maintenant son " invention".
oldBugenhagen
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:35:24
Les pyramides à degrés ( mastabas) ( Djeser)? Les pierres calcaire de parement?
Zorander
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:37:32
Pyramide à dégrés, effectivement c´est lui.
Bravo Jop. Je vois que je ne m´étais pas trompé sur la profondeur du puit de ton savoir. ^^
Zorander
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:42:30
C´était plus culture générale qu´esprit malin, m´enfin bref, il faut aussi te faire participer.
Jvais essayer de trouver autre chose, qui pourrait te faire remuer tes méninges.
oldBugenhagen
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:44:00
Tu sais, Zor, je connais particulièrement bien l esite de Saqqara pour l´avoir longuemeent visité et c´est impressionnant. Malheureusement les mastabas n´ayant plus les pierres de parement sont en train de s´effriter. L´Unesco devra se pencher sur le sort des premières et des plus anciennes pyramides de l´Egypte ( 3ème dynastie, Djeser)
oldBugenhagen
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:45:07
J´aime beaucoup les énigmes faisant un peu appel à un relent de culture générale, pourvu que ce ne soit pas trop nauséabond
Zorander
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:47:02
Justement, je pensais que l´Egypte t´interesserai. Tu me diras que l´odeur du limon ne devait pas être... très ragoutante ^^
Sinon, tu sais qui est le dieu/déesse de la justice? J´ai appris ça recemment. Il/elle controle aussi l´entente cosmique sur terre...
Miceldars
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:49:39
Le vent souffle, les feuilles s´envolent et c´est une autre vie qui recommence...
pfoua, ca faisait longtemps ke j´lavé pas sortie celle là ^^
oldBugenhagen
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:49:59
Maat Pense aux innombrables scènes de la métempsychose
Zorander
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:50:47
De la quoi? Excuse, là je ne te suis plus Jop!
Salut Micel! Comment vas tu?
oldBugenhagen
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:51:36
Même que j´ai acheté un papyrus avec cette scène mythique au Musée Royal du Caire ( la pesée de l´âme, la fameuse plume de Maat et le coeur sur l´autre fléau de la balance)
oldBugenhagen
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:52:23
Micel Désolé, j´avais un visiteur Mais j´ai acheté plein de papyrus ( des vrais, pas des peaux de banane) au Musée Royal du Caire!
Miceldars
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:52:28
vi moi ca va bien ( pu k´une heure de francais et je rentre ) par contre après g des devoirs, pas cool...
Zorander
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:54:08
Des papyrus des vrai? Moi je dois en avoir un... Faux surement ^^ Mais bon, j´aime bien le style egyptien.
Micel, moi j´ai deja fini ^^
Miceldars
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:56:40
zor méchant m´en fout, on fé rien en francais, on gratte 1/2 heure pi v´la, c fini
oldBugenhagen
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:57:44
Des faux il y en a des milliards, à tous les coins de rue Il suffit de vérifier qu´ils ne sont pas enroulés dans un film plastique ! Le vrai papyrus n´a pas besoin de film pour garder sa souplesse métempsycose* pardon ( c´est un peu comme le passage devant Saint Pierre pour les Chrétiens)
Miceldars
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:58:53
jop hola, la religion chrétienne c deja pas mon truc alors si tu parle de celle des antik egyptiens... p)
Zorander
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:59:35
D´accord! Oui, mais bon, on peut les mettre quand même dans du plastique pour les protéger! Quand on voyage...
Metempsycose... Je viens d´apprendre quelque chose ^^
oldBugenhagen
Niveau 10
31 mars 2005 à 15:01:43
Tu ne crains pas le passage devant Saint Pierre, Micel? Il me dira sûrement: pourquoi as-tu passé le plus clair de ton temps avec des jeux vidéo et des forumeurs que tu n´as pas réussi à convertir à la doctrine chrétienne? C´est là que je serai obligé de lui dire: ´´Euh, les apparences sont contre moi´´
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm