CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

burns20
burns20
Niveau 21
23 mars 2005 à 15:51:08

re mais j´ai une souris bizarre :malade:

Je sais pas ce que c´est acrostiche moi :snif:

burns20
burns20
Niveau 21
23 mars 2005 à 15:52:25

et en plus j´ai l´impression de m´etre mis dans un salle ou il va y avoir cours :(
je verrais d´ici 5 minutes

burns20
burns20
Niveau 21
23 mars 2005 à 15:53:07

ha oui je rechange,pfffff
encore a tout de suite :(

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 mars 2005 à 15:54:19

Un acrostiche est un poème ou une strophe dont les initiales de chaque vers, lues dans le sens vertical, composent un nom ou un mot clé du poème.

Exemple :
Acrostiche REVE EN JOIE
Reve En Joie m´amuse
Elle, ma muse
Villégiature poétique
En pays pléthorique

Evidence de l´abondance
Nos mots posés en évidence

Joyeux, chagrins ou pensifs
Ornés élaborés ou poussifs
Imitant ou innovant et au mieux
Elégamment chatoyants en ce lieu

naunau22
naunau22
Niveau 10
23 mars 2005 à 16:03:30

Je reste pas.
Je vous fait un coucou avant le conseil de classe.

Sur le chemin du retour je met Rire & chanson ( sur la fin du parcours) et je tombe sur quoi ?
Je vous le donne en mille, un sketch des inconnus dont on a pas parlé.

Je vous met un extrait :-) C´est sur le droit de grève.

il y a 100 ans vous étaiez embéter parce que vous n´aviez pas le droit de grève et maintenant vont êtes encore plus embété.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 mars 2005 à 16:05:18

Je me sens bien seul
En attendant, pour parfaire ta culture

Acrostiche du mot : BURNS
Bourrins, quelquefois les énigmeurs le sont lorsqu´ils reprennent leur périple
Ubuesques souvent aussi lorsque les Inconnus les font délirer du simple au triple
Rastaquères lorsque l´Ancêtre veut les rappeler à la raison mais qu´ils se débinent
Noyés dans leurs délires, les conseils du fossile antédiluvien gentiment ils déclinent
Soliloquant, ils s´interrompent seulement lorsque de nouvelles énigmes les illuminent

naunau22
naunau22
Niveau 10
23 mars 2005 à 16:06:06

Aller je vous laisse.

joli Acrostiche moi j´ai rappris ce que c´était y´a pas longtemps avec mon frère.

A plus plus tout le monde.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 mars 2005 à 16:07:54

A plus Naunau
Droit de grêve, mdr!

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
23 mars 2005 à 16:10:25

C´est pour signer une pétition pour la libération d´Abel Chemoun!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 mars 2005 à 16:13:04

Je prends le risque de paraître ignare, mais je ne connais pas Abdel Chemoun

burns20
burns20
Niveau 21
23 mars 2005 à 16:14:40

re enfin
pas mal ce BURNS :cool:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 mars 2005 à 16:15:24

J´attends toujours un lol entier
Je ne suis pas désespéré, j´ai déjà eu une fois un demi lol

burns20
burns20
Niveau 21
23 mars 2005 à 16:16:47

Oui mais il faut perséverer

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 mars 2005 à 16:19:25

Tu sais que je n´ai pas tout mon temps, moi!

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
23 mars 2005 à 16:20:29

mais je rigole^
bonjour :) !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 mars 2005 à 16:21:09

Salut Sora

burns20
burns20
Niveau 21
23 mars 2005 à 16:21:11

Tant pis pas de lol alors.
Je ne peux pas mettre un lol juste comme ca.
naunau trouverais ca injuste.

Jop :d) au fait maintenant qu´il est parti,il a pas voulu payer le repas a midi.
Et j´ai effectivement deviné son repas avant qu´il commande :fier:
Quel originalité ce naunau

burns20
burns20
Niveau 21
23 mars 2005 à 16:21:38

salut skt

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 mars 2005 à 16:22:39

Je parie qu´il a commandé un Mixa Beast Bof !

burns20
burns20
Niveau 21
23 mars 2005 à 16:24:23

non mais pas loin

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment