CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

burns20
burns20
Niveau 21
21 mars 2005 à 16:35:14

Je vais pouvoir enigmer toute la journée demain :)

burns20
burns20
Niveau 21
21 mars 2005 à 16:36:50

salut naunau :)

naunau22
naunau22
Niveau 10
21 mars 2005 à 16:37:29

Bonjour je passe vous faire un petit coucou mes amis énigmeurs.
Je ne sais pas si je vais rester il faut que je téléphone et c´est cela qui va en décider.

Le sort de la planète repose sur un coup de téléphone :pression:

naunau22
naunau22
Niveau 10
21 mars 2005 à 16:38:19

burns :d) :honte: pour te faire plaisir.

Salut jop ça va ?

Burns je ne te demande pas puisque tu es sur MSN :p)

burns20
burns20
Niveau 21
21 mars 2005 à 16:38:29

Mes pouvoirs divinatoires sont encore tombés juste :)

naunau22
naunau22
Niveau 10
21 mars 2005 à 16:39:25

Ta boule de cristal s´appelle MSN burns :honte:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 mars 2005 à 16:39:56

Salut Naunau
Le sort de la planète dépend d´un coup de fil? C´est là qu´on entend à l´autre bout: " Désolée, mais le chef est pas encore là. Je peux lui laisser un message? Attendez que je pose ma lime à ongles et mon rouge à lèvres. Zut, où ai-je encore planqué mon stylo?"

burns20
burns20
Niveau 21
21 mars 2005 à 16:40:06

ouais

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 mars 2005 à 16:41:33

Salut à tous les valeureux énigmeurs, tâcherons craintifs ou défricheurs confirmés
Apprentis, n´hésitez pas à dévoiler vos défrichages même s´il peuvent être infirmés
Quant à vous trappeurs du grand Nord, défricheurs habitués à démêler les pièges
Vous ne perdez jamais le fil d´Ariane dans cette forêt de sapins et de chênes lièges

Je n´ai pas pu résister à l´envie de rendre un hommage en latin de poète à notre grand tacticien qui nous a révélé par ses derniers exposés de la veille au soir ses accointances avec les plus illustres des fabulistes latins:

Naunau, ab imo pectore
Albo lapillo diem notare
Confiteor, jacta est alea
Perducat nos, acta est fabula

Naunau, du fond du coeur,
Allons marquer ce jour d´une pierre blanche
Reconnaissons-le, le sort en est jeté
Préserve-nous, la comédie est jouée.

Permets-nous de prendre légèrement le contre-pied d´une devise de Virgile:

Aequam memento rebus in arduis
Servare mentem, non secus in bonis
Abige insolenti temperatam
Laetitia, Naunau fortunatam!

Souviens-toi de garder dans les revers
Une âme et un courage toujours égaux,
Et dans la prospérité ne t´enivre pas d´un fol orgueil,
Réjouis-toi Naunau, toi le valeureux !

naunau22
naunau22
Niveau 10
21 mars 2005 à 16:41:45

Jop :d) non c´était juste pour rire bien sur mais je trouvais la formule bonne :-)

burns20
burns20
Niveau 21
21 mars 2005 à 16:47:05

J´ai révé de jardins au ton de pierreries
j´ai révé de l´eden....
mais je ne veux plus rien il suffit que tu ries

jop c´est de qui ce poème je retrouve plus,il m´en manque aussi un bout mais si ca te dis qq chose dis le moi stp

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 mars 2005 à 16:50:47

Désolé, inconnu au bataillon de mes rim´ailleurs préférés

burns20
burns20
Niveau 21
21 mars 2005 à 16:51:46

dommage,t´as pas un site ou je choisis un auteur et je peut regarder ses oeuvres par hasard?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 mars 2005 à 16:53:47

Pour moi, il n´y a qu´un seul poète: Lamartine

clairee
clairee
Niveau 10
21 mars 2005 à 16:54:38

euh...
clairee Posté le 21 mars 2005 à 15:34:30
question a 100 000$ : est-ce leur mort est liée au fait qu´ils etaient en voiture ?
est-ce qu´il etaient arrétés au moment de leur mort ? ( je pense que oui)

ca me prend la tete cette enigme :nonnon:

clairee
clairee
Niveau 10
21 mars 2005 à 16:57:49

et, euh... est-ce que le fait que ca fasse a peu pres 1h qu´ils sont morts soit un indice important ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 mars 2005 à 16:58:11

est-ce leur mort est liée au fait qu´ils etaient en voiture ? :oui:
est-ce qu´il etaient arrétés au moment de leur mort ? ( je pense que oui) :oui:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 mars 2005 à 17:00:39

Est-ce que le fait que ca fasse a peu pres 1h qu´ils sont morts soit un indice important ? :non:

clairee
clairee
Niveau 10
21 mars 2005 à 17:01:52

meme s´ils n´ont pas de blessure, est-ce qu´on comprend la cause du deces juste en les regardant ?

clairee
clairee
Niveau 10
21 mars 2005 à 17:03:54

ils sont mort au meme mment ou l´un apres l´autre ?
la mort de l´un a-t-elle netrainer elle de l´autre ?

( desolée si je pose des questions deja posées mais c´est pas tres clair)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment