CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 mars 2005 à 09:16:53

C´est vrai, mais pourquoi laissent-ils passer la lumière alors qu´ils ont une structure, une résistance, une masse?

burns20
burns20
Niveau 21
21 mars 2005 à 09:18:13

l´agencement des molécules surement

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 mars 2005 à 09:19:38

Pas l´agencement des molécules, plus précisément l´explication ne peut être donnée que grâce à une loi bien précise de la physique quantique.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 mars 2005 à 09:22:26

Voici le début de l´explication:
Il faut se rappeler de la théorie des quantas.
Pour grimper d´un échelon, un électron doit absorber de l´énergie sous la forme d´un photon.
Il se trouve alors dans un «état excité».
Cependant, les niveaux d´énergie où un électron peut se trouver sont discontinus : il peut se trouver sur le niveau 2 ou le niveau 3, mais tout niveau intermédiaire lui est interdit.
Dans le langage des physiciens, on dit que l´énergie de l´électron est «quantifiée», c´est-à-dire qu´elle ne peut varier que par quanta ou paquets d´énergie.

burns20
burns20
Niveau 21
21 mars 2005 à 09:22:43

la physique quantique ce n´est pas vraiment ma tasse de thé

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 mars 2005 à 09:23:17

Dommage, l

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 mars 2005 à 09:24:51

la physique quantique mériterait elle aussi un ´´cantique des quantiques´´

Pour passer à un niveau d´énergie supérieur, un électron ne peut absorber que les photons dont l´énergie correspond exactement à l´écart d´énergie entre deux niveaux permis.
Par conséquent, si les électrons ne peuvent absorber les photons qui passent à leur portée - parce que l´énergie de ces photons ne leur convient pas -, les photons traversent alors sans encombre le matériau qui nous paraît transparent.
Au contraire, si les électrons peuvent capter des photons au passage pour sauter à un niveau d´énergie supérieur, le matériau devient plus ou moins opaque.
Certains matériaux, tels les métaux, peuvent absorber et ré-émettre les photons : ils sont alors réfléchissants.

Un matériau n´est pas nécessairement transparent pour toutes les longueurs d´onde de la lumière.
( La longueur d´onde est inversement proportionnelle à la quantité d´énergie : plus la longueur d´onde est courte, plus son énergie est grande.)
Le verre ordinaire, par exemple, laisse passer la lumière visible, dont les longueurs d´onde se situent entre 400 et 800 nanomètres.
Par contre, il bloque les ondes lumineuses dont la longueur d´onde est inférieure à 300 nanomètres, tels les rayons ultraviolets.
D´autres matériaux, comme le quartz, sont transparents à la fois à la lumière visible et aux ultraviolets.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 mars 2005 à 09:26:11

UN ACCIDENT BIEN INSOLITE
La police arrive trop tard.
Deux véhicules se trouvent sur le bord de la route.
L´un à gauche, l´autre à droite.
Dans chaque voiture, un cadavre.
Aucune blessure apparente, aucune contusion visible, pourtant les deux conducteurs sont passés de vie à trépas.
Les voitures n´ont aucune bosse, aucun choc, pas la plus petite égratignure.
Aucun obstacle sur le bas côté, pas de traces de freinage, pas d´animal mort sur la chaussée, aucune blessure.
Le médecin légiste appelé par la police constate que les deux morts remontent probablement à 1 heure.
Les deux conducteurs étaient seuls et n´avaient pas d´ennemis ni d´épouses jalouses. Ils n´ont aucun lien l´un envers l´autre.
Il n´y a pas d´autre personne impliquée dans l´accident, d´ailleurs la mésaventure est totalement fortuite.
Il ne s´agit pas d´un empoisonnement ni d´une asphyxie.
Indice : les deux morts sont liées.

burns20
burns20
Niveau 21
21 mars 2005 à 09:27:24

Merci pour les explications de physique jop :ok:

J´allais lire l´énigmes mais elle me dit deja qq chose :)
Est ce que les 2 accidents sont dépendants l´un de l´autre?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 mars 2005 à 09:29:25

Oui, les deux accidents sont interdépendants

burns20
burns20
Niveau 21
21 mars 2005 à 09:31:00

Ils ont glissés dans un virage???
ils roulent en montagne?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 mars 2005 à 09:31:26

Ils ont glissé dans un virage? :oui:

burns20
burns20
Niveau 21
21 mars 2005 à 09:31:54

y´avait il assez de place pour les deux conducteurs?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 mars 2005 à 09:33:49

A priori, ce n´était pas une route de montagne et la chaussée était assez large

burns20
burns20
Niveau 21
21 mars 2005 à 09:37:34

Ce qui ne m´arrange pas
Ce sont de vrais humains comme toi et moi ou des lego etc....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 mars 2005 à 09:38:33

Oui, ce sont des humains comme toi et moi ( en tous cas, pour moi j´en suis sûr)

burns20
burns20
Niveau 21
21 mars 2005 à 09:40:49

:)
Est ce que c´est vraiment important qu´il y en ait un a gauche et un a droite?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 mars 2005 à 09:41:36

Non, ils pourraient se trouver du même côté

burns20
burns20
Niveau 21
21 mars 2005 à 09:45:09

leur mort est liée a l´accident ou a une autre maladie?
Et les voitures se retrouvent dans le fossé sans la moindre bosse au fait???
Est ce qu´il pourrait s´agir d´un film?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 mars 2005 à 09:47:53

leur mort est liée a l´accident ou a une autre maladie? :non: Pas directement à l´accident
Et les voitures se retrouvent dans le fossé sans la moindre bosse :oui:
Est ce qu´il pourrait s´agir d´un film? :non:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment