CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Aurono_Bourre
Aurono_Bourre
Niveau 8
18 mars 2005 à 16:04:50

Quand j´y pense j´en mange pas tant que ça des rillettes, une fois par semaine en général ( avec de la moutarde ^^)

pas comme Jop qui reprend de la choucroute 5 fois :sarcastic:

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
18 mars 2005 à 16:05:48

Jop, ton pseudo Bugen et le mien auront 400 jours demain ^_^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
18 mars 2005 à 16:06:35

Les Rillettes c´est le 4 heures des gens qui habitent dans la ville des vingt-quatre heures ( 6 déjeuners de rilletes par jour et jamais de crampes d´estomac, Jean Pierre Coffe ne devrait pas autant se fire tirer l´oreille pour y faire un tour)

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
18 mars 2005 à 16:07:49

Aaaah vivement le mois de juin, l´année dernière on a même pas été voir la course, qui tombait le week-end qui coupait les épreuves du bac... -_-

enfin c´est qu´un mauvais souvenir :-p

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
18 mars 2005 à 16:09:43

Tout ça parce t´as voulu faire ton malin dans ta blague avec les sandwiches ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
18 mars 2005 à 16:11:19

Génial, l´alliance des Sarthois et des Alsaciens pour fêter un anniversaire commun!
Bon, je suis prêt à livrer un seau de choucroute et un tonneau de bière si tu acceptes de te délester d´un plateau de rillettes!
Mon infirmière se fera une joie d´assaisonner tout cela, elle est aussi une saucière émérite!
400 jours, à raison de 5 choucroutes en moyenne, cela fait déjà une jolie procession de tonneaux!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
18 mars 2005 à 16:13:15

Si je continue à ce rythme et si j´inclus les bouteilles de bière et de Blanc d´Alsace, cela fera une belle procession le jour où Dieu aura décidé d´abréger mes souffrances!

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
18 mars 2005 à 16:14:10

Allez je pars sur ces réjouissances j´ai trop faim ^^

@++ vous deux

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
18 mars 2005 à 16:15:58

Puisque nous parlions de l´extrême onction:

MALHEUR A VOUS, HOMMES DE PEU DE FOI ( je n´ai pas mis Foie pour ne pas encore vexer les Sarthois)
Charlie était un habitué du champ de courses. Un après-midi, il fut le témoin d´un spectacle inhabituel: juste avant la première course, dans l´écurie d´un des concurrents, un prêtre vêtu de sa chasuble était en train de bénir le cheval!
Charlie très intrigué suivit le cheval de très près.
Naturellement, ce qui devait arriver arriva: l´animal termina premier!
Charlie suivit alors le prêtre avant la deuxième course. Le curé alla une fois encore dans une des écuries pour donner sa bénédiction. Cette fois-ci, Charlie n´attendit pas et couru jusqu´aux guichets pour miser quelques billets sur le protégé du curé.
Une fois encore le bidet finit premier de sa course!
Persuadé de détenir le moyen infaillible de rouler sur l´or, Charlie retira tout ce qu´il pouvait au distributeur de billets. Il suivit ensuite le curé et nota le nom du cheval visité par le curé. Toutes ses économies y passèrent, mais c´est le coeur guilleret qu´il regarda ensuite les chevaux disputer la course...
Malheur! La course se termina, et le cheval sur lequel Charlie avait tout misé était bon dernier... Charlie était au trente-sixième dessous.
Ayant retrouvé un peu ses esprits, il décida d´aller voir le prêtre. Il lui raconta alors comment il l´avait observé bénir les deux premiers chevaux avant de les voir gagner leurs courses, et comment il avait alors pris la décision de parier tout ce qu´il avait sur le troisième cheval bénit par le prêtre. Puis il termine:
" Ce que je ne m´explique pas c´est pourquoi votre bénédiction n´a eu aucun effet sur le troisième cheval..."
" C´est ça votre problème, avec vous, gens de peu de foi" soupire alors le prêtre, " Vous n´êtes pas capables de faire la différence entre une bénédiction et les d_ _ _ _ _ _ _ s_ _ _ _ _ _ _ _ _."

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
18 mars 2005 à 16:16:28

:bye: Auron et finis ta tartine pour une fois :)

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
18 mars 2005 à 16:18:10

Yop yop, ça gaze ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
18 mars 2005 à 16:22:33

Je rêve ou c´est bien toi, Darth? :salut:
Pince-moi pour voir si je ne suis pas en train de rêver!

Pete
Pete
Niveau 10
18 mars 2005 à 16:23:52

derniers sacrements

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
18 mars 2005 à 16:25:15

Encore bravo Pete
Tu ne rates aucune énigme humoristique :ok:

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
18 mars 2005 à 16:29:07

Si, c´est moi, je suis parti du boulot plus tôt, alors je viens vous saluer ! Ca marche toujours aussi bien, les énigmes?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
18 mars 2005 à 16:31:43

Oui, ça marche ou ça couïne pour ma part vu que mon fauteuil roulant n´est tojours pas révisé, sauf qu´aujourd´hui on n´a pas tellement énigmé.

Il en reste plein en stock, je peux toutes les remonter, mais je ne pourrai rester que jusque vers 17h pour répondre aux questions.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
18 mars 2005 à 16:46:57

J´ai pas trop le temps non plus, weekend c´est pour me déconnecter, pas pour réfléchir ^_^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
18 mars 2005 à 16:48:58

Ok, Darth, tu as raison, laisse un peu tes neurones papillonner en liberté et profites du soleil radieux :)
Si jamais il te reste quelque envie, fais-moi signe, mais là ce soir je dois partir bientôt

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
18 mars 2005 à 16:57:39

Oki, bon weekend !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
18 mars 2005 à 17:05:00

Merci
Bon week end à tous

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment