LIAISONS DANGEREUSES
Cela faisait un certain temps que je soupçonnais Ma femme d´avoir une relation extra-conjugale.
Je suis donc rentré chez moi à l´improviste et évidemment, je l´ai trouvé complètement nue sur le lit.
J´ai immédiatement fouillé l´appartement pour trouver le coupable.
En vain. Et puis je me suis souvenu qu´habitant au 15e étage d´une tour, nous disposions d´un petit balcon.
J´ai donc ouvert la porte-fenêtre et c´est là que j´ai vu cet homme, suspendu dans le vide et s´agrippant à la rambarde du balcon.
Je lui ai piétiné les mains pour qu´il tombe mais il tenait bon.
Alors je suis parti chercher un marteau.
À grands coups sur chaque main, il a fini par lâcher prise.
Mais un arbre a amorti sa chute. Voyant qu´il bougeait encore, j´ai attrapé le réfrigérateur de la cuisine et je l´ai fais basculer sur cet individu.
L´effort a été si violent que j´ai succombé à une crise cardiaque.
Et donc me voilà.".
" Ah bon?, répond Saint-Pierre, passionné. C´est bon, vous êtes admis au Paradis.".
Un second homme se présente peu après et commence à raconter l´histoire de sa mort à Saint-Pierre.
Voyez-vous, débute t-il, j´étais en train de repeindre mon balcon au 17e étage d´une tour.
Mon tabouret a vacillé et j´ai basculé dans le vide.
Mais j´ai eu la possibilité de me rattraper à un balcon deux étages plus bas.
Je pensais être sauvé quand le propriétaire de ce balcon à commencé à me piétiner les mains, puis à me casser les doigts à coups de marteau.
Il était fou ce type, furieux que je m´accroche à son balcon.
Et pire, lorsque j´ai lâché prise, comme je ne suis pas mort tout de suite, il m´a balancé son frigo sur la tête pour m´achever... Dingue... " .
Oui j´ai entendu parler de cette histoire, vous pouvez entrer au Paradis..."
Un troisième homme arrive et entame lui aussi son récit à St Pierre :
Moi, j´ai rien compris, franchement, je ne sais pas comment c´est arrivé:
J´étais c_ _ _ _ à p_ _ _ d_ _ _ u_ f_ _ _ _!