Bon, Péri, je ne comprends pas tes arguments
Et toi Naunau, n´en rajoute pas!
Pour la peine, je vais vous obliger à mettre un peu plus qu´une fraction infinitésimale de vos neurones en orbite, gare à la surchauffe:
CHERCHEZ L´ERREUR
Quelque part entre New Dehli et Madras.
La famille Dhalajhaba se prépare à déjeuner.
Comme les parents sont de bons hindous, ils font signe à leur progéniture de faire silence, le père doit faire une prière afin d´honorer l´Etre tout puissant pour le délicieux repas que la grande maisonnée va prendre ensemble.
Hélas, le fils aîné manque à l´appel.
Pourtant il n´est pas du genre à sauter un repas, dit sa maman dont la principale occupation justement consiste à nourrir tous ses oisillons.
La maman demande au fils puîné de sortir rapidement et d´aller voir à l´atelier de joaillerie où son fils travaille 12h par jour pour le prier de les rejoindre au plus vite.
Peu après, le fils puîné revient, tout déconfit.
Pas de trace du frère aîné, le patron l´a vu partir justement pour se diriger vers la maison familiale, mais il ne l´a plus suivi des yeux ensuite.
La maman s´affole: Comment, le jour où j´ai cuisiné un délicieux morceau de veau au riz casimir, c´est son plat préféré avec les endives au gratin!
Le père a son tour se met en chasse.
Cinq minutes plus tard, il revient en tirant son fils par l´oreille.
La maman lui demande comment il a fait pour le retrouver si vite.
Le père se met à rire, et lui répond: je savais où chercher!
En effet, le fils avait fait un crochet par le bar du coin, un établissement mal famé où l´on sert un whisky fait maison qui a peut-être le couleur du whisky, mais le goût d´on tord boyau.
Toute cette petite péripétie va se terminer par un savoureux repas une fois que la prière de remerciement aura été dite par le père.