CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Zorander
Zorander
Niveau 10
10 mars 2005 à 21:18:15

Ben oui, mais il me semble que c´est une réplique du film. Peut etre que Pete avait seulement envie de poster ça.

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
10 mars 2005 à 21:21:15

" Je vois des morts partout" oui c´est du film, ce qu´a posté Pete m´y a fait penser et je me suis dit : pourquoi pas ? ça peut etre possible, il reste à trouver trois personnes, ça peut être des esprits :)

Zorander
Zorander
Niveau 10
10 mars 2005 à 21:23:02

Erf, quand je disais c´est une replique du film, je pensais à la phrase de Pete :-)

Tu veux refaire le film?

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
10 mars 2005 à 21:25:10

Zut... ben je ne l´ai vu qu´en français... alors voilà on dira rien, n´empeche que c´est possible mon idée à partir de sa phrase voilà :rouge:

Zorander
Zorander
Niveau 10
10 mars 2005 à 21:26:10

Peut etre :p)
Lol, bref, on demandera à Pete. ^^

Je dois y aller. Byebye.

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
10 mars 2005 à 21:27:55

Bonne soirée Zorounet :-)

Zorander
Zorander
Niveau 10
10 mars 2005 à 21:29:04

A toi aussi Choupinette :o))

Pete
Pete
Niveau 10
10 mars 2005 à 22:53:13

N´importe quoi Zorander !

C´est pour dire à Sergei où j´en suis dans son énigme.
cf. page 4815.

naunau22
naunau22
Niveau 10
11 mars 2005 à 08:08:36

Jop :d) j´ai réfléchi un peu à l´énigme de Isnotbad.
Mais je n´ai trouvé que quelques conditions.
Les nombres placés à une place pair doivent être pair et par coplémentarité les autres sont impaires.
Ensuite le 5 ème chiffre est forcement 5 et le dernier forcement 0 ( pour le trouver il faut raisonner dans l´autre sens mais bon).

Je sais pas pour le reste.
Il faut poser des équations de modulo ?
J´ai pas le temps de chercher ce matin mais je reverrai ça plus tard.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 mars 2005 à 08:13:42

Salut
Oui, tu es sur de bonnes pistes. Ton raisonnement est parfait jusqu´ici.
Il faut se servir des informations de divisibilité non pas classiques, mais les astuces comme celles que l´on utilise par exemple lorsque l´on pose les mains à plat et en opposition.
Nul besoin de fonctions de modulo, quant à des méthodes par tâtonement, c´est carrément impossible.
Si tu préfères, je te donne le nombre ( il n´y en a qu´un) et je te donne une solution pour un chiffre dans ce nombre et je te laisse le plaisir d´en trouver d´autres.

naunau22
naunau22
Niveau 10
11 mars 2005 à 08:32:42

non ne me donne pas la solution.

Par tatonnement oui cela semble impossible :p)
J´ai voulu programmé mais j´ai raté, pourtant j´avais déjà fait un programme qui faisait toutes les permutations mais de toutes façon c´est de la triche.
Je chercherai seul, ne t´inquiète pas.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 mars 2005 à 08:40:53

Il est vrai qu´il faut quand même imbriquer plusieurs raisonnements
J´aimerais bien te proposer une démonstration complète si tu veux bien et te demander si toi tu n´arriverais pas à trouver plus simple ( comme à chaque fois).

naunau22
naunau22
Niveau 10
11 mars 2005 à 08:53:43

Tu me considère si fort que ça :question:
Pour le moment je ne peux pas donc on en reparlera plus tard mais j´zai peur qu´aujourd´hui cela soit impossible.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 mars 2005 à 08:57:21

Jusqu´à présent, quand je donnais une manière, et à chaque fois que cela concernait les mathématiques, tu arrivais à simplifier et à rendre la démonstration plus claire :)
( St Exupéry: ´´La perfection est atteinte non pas quand il n´y a plus rien à ajouter, mais quant il n´y a plus rien à retrancher´´, Terre des Hommes)

naunau22
naunau22
Niveau 10
11 mars 2005 à 09:01:35

Pourtant il me semble que souvent j´ai cherché compliqué mais bon.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 mars 2005 à 09:02:23

Pense aux calculs de probabilité pour les jumeaux par ex :)

naunau22
naunau22
Niveau 10
11 mars 2005 à 09:04:49

Pour les jumeaux tu avais fait une erreur c´est tout.

Mais les probas et moi :coeur:

burns20
burns20
Niveau 21
11 mars 2005 à 09:53:06

un ptit coucou rapide entre 2 cours
je serais la de 13h a 16h normalement :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 mars 2005 à 09:55:05

:salut: Burns
Si tu reviens, je peux proposer de nouvelles énigmes pour éviter de lasser

burns20
burns20
Niveau 21
11 mars 2005 à 09:55:06

ca va y´avait pas trop de page a relire :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment