CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

burns20
burns20
Niveau 21
10 mars 2005 à 14:13:45

c´est une vraie maladie quand meme ou un défauts des francais?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
10 mars 2005 à 14:15:06

Une maladie réelle, bien embarrassante, mais pas du tout reconnue comme telle ailleurs

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
10 mars 2005 à 14:29:49

la jalousie?
( je dit ca paske je suis très jaloux :o)) )
:)

burns20
burns20
Niveau 21
10 mars 2005 à 14:33:07

Salut micel
T´habites ou exactement?Nancy?toul?
Sinon passe moi ton mail ou ton adresses msn stp?
envoie moi ca la burns20@caramail.com
Merci

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
10 mars 2005 à 14:34:42

:salut: burn
je suis plus près de toul, j´habite a villey le sec, c sur la route allant a Maron :)
mon adresse, tu prend mon pseudo et tu rajoute @hotmail.com
:)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
10 mars 2005 à 14:56:01

:salut: Micel
Pas la jalousie

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
10 mars 2005 à 14:56:49

arf, raté :p)
ben heu...
l´immunité aux antibiotique a force d´en consommer? :p)
:)

burns20
burns20
Niveau 21
10 mars 2005 à 14:58:36

la maladie d´amour :coeur:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
10 mars 2005 à 15:04:26

FACE AU PILE, LE PILE POIL DU MAGE QUI NE PERD PAS LA FACE
Imaginons quelques forumeurs facétieux ayant envie de piéger Gandalf le Magicien au poil gris.
Ils posent sur une table dans une chambre 58 pièces dont 23 sont sur pile.
Puis ils éteignent la lumière.
Le magicien jusque là tenu à l´écart entre dans la chambre.
Il peut alors retourner autant de pièces qu´il veut et autant de fois qu´il veut.
Ce qu´il arrive à faire c´est de séparer les 58 pièces en deux parties ( pas forcément de la même taille) contenant l´une et l´autre autant de pile exactement.

Il n´y a pas de probabilités dans cette énigme.

Au départ il y a des pièces sur une table dans une chambre noire, et la personne qui rentre ( qui ne peut pas savoir si telle ou telle pièce est sur pile ou face même au toucher) peut :
- retourner des pièces
- faire deux tas de pièces ( elle peut évidemment compter combien elle met de pièces dans chaque tas)
- bien sûr le mage ne sait pas comment sont tournées les pièces qu´il retourne.
Malgré cela il obtient deux tas contenant exactement autant de piles l´un que l´autre ( évidement pas forcement autant de faces puisqu´il n´y a pas forcement autant de pièces dans les deux tas)
Et ce à coup sûr, pas avec une certaine proba!

Le fait qu´il y ait 23 piles n´est pas important en soi, la méthode est la même s´il y en a 17 ou 34...

En fait la méthode permet de le faire pour n´importe quel nombre de pièces au total et n´importe quel nombre de pièces sur pile.

Il faut essayer avec 3 pièces en tout et toutes les combinaisons, puis avec 4, puis 5...
Normalement on trouve avant d´arriver a 58 ! !!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
10 mars 2005 à 15:07:05

L´immunité aux antibiotiques à force d´en consommer? :non:

La maladie d´amour :non: déjà répondu :rire:

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
10 mars 2005 à 15:09:14

Saluuuut :) j´avertis de ma présence avant de regarder ce qui se passe sur les autres topics :-)
Vous allez bien au passage ?

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
10 mars 2005 à 15:09:24

oula, bizarre cette histoire de pièce lol
:)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
10 mars 2005 à 15:10:02

:salut: Mistie
Tu refais une réapparition?

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
10 mars 2005 à 15:10:59

re mistie
j´ai deja répondu a ta question sur MSN :o))
:)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
10 mars 2005 à 15:12:21

QUEL EST DONC CE MAL SI ETRANGE QUI NE FRAPPE QUE LES FRANÇAIS?
La France connaît bien des singularités: sa prétendue exception culturelle par exemple.
Mais dans le domaine médical, la France a une place à part à cause d´une particularité vraiment étrange.
En effet, il existe une maladie spécifique qui n´atteint que les Français et nul autre peuple au monde.
Pas même les Italiens, qui sont pourtant connus pour leur excentricités et leurs frasques ne connaissent cette affliction.
C´est un traumatisme qui n´est pas mortel, mais extrêmement douloureux et perturbant.
Si vous acceptez qu´un fossile édenté vous fasse part de ses propres ennuis de santé, c´est une maladie qui s´est déjà déclarée pas mal de fois à des occasions assez déterminantes. On peut en guérir, mais c´est assez traumatisant sans toutefois laisser des séquelles.
C´est une vraie énigme et ce n´est pas une question piège.
Il n´y a là nulle plaisanterie, la réponse est plutôt une leçon de tempérance ou tout du moins de pédagogie.
Indice: pas de maladie du coeur

-Choupinet-
-Choupinet-
Niveau 4
10 mars 2005 à 15:15:09

:ange:

Salut ma douce :coeur:

:ange:

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
10 mars 2005 à 15:16:55

choupinet :d) hé ho, gh t là avant :nah:
^^
:)

burns20
burns20
Niveau 21
10 mars 2005 à 15:17:48

N´importe quoi
Comment il fait son jaloux lui
Je vais demander de l´aide aux patates de mistie,méfie toi.

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
10 mars 2005 à 15:18:06

les patates de mistie?
c koi ca encore?
:)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
10 mars 2005 à 15:18:36

LE TAXI ALLEGREMENT EN SURCHARGE BIEN MALGRE LUI
La femme est harassée car elle porte son petit garçon dans ses bras depuis un certain temps. Le gamin s´est assoupi et pèse d´autant plus lourdement dans les bras de la frêle jeune femme. Elle guette impatiemment le moindre taxi, mais ils se font rares car il est tard et le quartier n´est pas très fréquenté. Quelle idée malencontreuse d´avoir accepté ce rendez-vous si tard chez son gynécologue se dit-elle.
Dans la seconde qui suit, elle distingue les lueurs blafardes d´une voiture qui s´approche. La femme fait signe de la main, quelle chance c´est un taxi. Le chauffeur s´arrête et poliment lui demande si elle accepte de monter à bord, sachant qu´il a déjà à l´arrière un vieux fossile édenté qui a rendez-vous avec son orthopédiste. L´ancêtre accepte volontiers que la nouvelle passagère monte à bord avec son enfant, il est trop heureux d´avoir un peu de compagnie dans ce monde si rude des quin-quin-quagénaires.
La femme est trop soulagée et prend place dans le taxi, quitte à payer le prix pour une course plus longue, mais elle a besoin de pouvoir déposer son chérubin sur les coussins.
Un peu plus loin, un homme est arrêté et tape du pied contre sa voiture.
Une crevaison à l´avant, manifestement. L´automobiliste lui aussi fait signe au chauffeur de taxi d´arrêter son véhicule. Il fulmine contre cette panne si contraignante et supplie le chauffeur à son tour de l´emmener à un quelconque garage si les autres passagers n´y voient pas d´inconvénient. Il propose même de payer les trois courses, ce que le fossile qui est près de ses sous accepte volontiers, malgré les protestations de la jeune femme qui fait partie d´un clan féministe et qui considère volontiers les hommes comme des machos et des bêtes assoiffées de sexe.
Néanmoins, devant l´embarras de la panne, elle accepte et l´automobiliste monte à bord.
C´est à ce moment là que le petit angelot à la tête blonde qui dormait du sommeil du juste rouvre les yeux. Il sourit au fossile, qui pour ne pas l´épouvanter n´ose pas lui rendre le sourire, car ses dernières ratiches qui irritent constamment ses gencives lui donnent un rictus de monstre du Dc Frankenstein. Puis le petit séraphin sourit à l´automobiliste et enfin s´adresse à sa maman :
« Tiens, comme c´est curieux, nous sommes 9 personnes dans ce taxi ».
Sachant que le petit bout de choux n´est pas un affabulateur et qu´il parlait bien de d´êtres humains, pourriez-vous expliquer comment c´est possible ?

LA LONGUE MARCHE
L´homme est fatigué mais il poursuit sa marche.
Cela fait un certain temps qu´il marche le long de la Tamise, dans ce Londres si sinistre à la nuit tombée, lorsque la brume envahit les quais.
Nulle part un lanterne pour éclairer ces pavés luisants et crasseux.
L´homme ne hâte pas le pas. Il n´a pas encore envie de rentrer dans sa gentilhommière, sa besogne l´a épuisé, mais il a besoin de vagabonder.
Il passe tranquillement devant les rares tavernes ouvertes. Il reste quelquefois sur le pas des portes, il aime entendre au fond de ces coupe gorges des voix ventripotentes et avinées beuglant quelque chansonnette sur les femmes de petite vertu.
En même temps, un autre homme quelque part dans Londres sort de sa maison.
Lui aussi est attiré par la Tamise, il aime se mettre en route à la nuit tombée, ses affaires l´entraînent loin dans tous les quartiers, il connaît cette ville comme personne.
Curieusement, lui aussi s´arrête souvent devant des estaminets sans y entrer, reluquant les hôtes et prêtant l´oreille à leurs couplets qui pourtant ne brillent pas par leur originalité.
Ce qui est néanmoins le plus remarquable, c´est que ces deux personnes qui aiment fréquenter les mêmes ruelles, les mêmes berges, qui ont des manies très ressemblantes n´ont aucune chance de se rencontrer.
Pourtant ils se promènent aux mêmes heures, presque chaque jour, ils vivent strictement aux mêmes années, leur errance est complètement aléatoire, ils sont jeunes, leur âge est comparable, leurs tenues vestimentaires des plus banales, tous deux en parfaite santé et ont encore de bonnes années à profiter de la vie. Bien entendu l´un ne connaît pas l´autre et n´essayerait pas d´éviter si les circonstances faisaient qu´ils puissent un jour se croiser fortuitement.
Mais malgré les innombrables déambulations réciproques, il est tout à fait impossible à ces deux individus de pouvoir se rencontrer.
Sauriez- vous deviner pourquoi ?
- Ils ne sont pas aveugles et ne portent pas de masques
- Ils se promènent de manière totalement aléatoire, personne ne privilégie un quartier en particulier

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment