CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
09 mars 2005 à 17:12:16

Tu vas nous manquer, Zor :snif:
Viens au moins de temps en temps nous narrer tes péripéties
Et si tu passes à Cosmo Canyon, n´oublie pas de monter à l´observatoire :)

bibi_cool
bibi_cool
Niveau 10
09 mars 2005 à 17:13:06

bijour ! bijour ! je vend des enigmes pô cher ! :o))

Zorander
Zorander
Niveau 10
09 mars 2005 à 17:15:16

Je te promet de passer te voir à l´observatoire :)

Tu vas ou Naunau? :doute:
Je vous suis plus les gars ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
09 mars 2005 à 17:15:38

Salut Bibi, pô cher, pô cher, fais voère cé ké tou a dans ta mousette :)

bibi_cool
bibi_cool
Niveau 10
09 mars 2005 à 17:25:18

mince roûptoûre de stock!!

burns20
burns20
Niveau 21
10 mars 2005 à 08:20:23

coucou du matin

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
10 mars 2005 à 08:46:17

Coucou tout le monde

Puisque nous parlons du coucou:
Une blonde dorée, perdante éplorée du Bachelor, se nommant Barbara, pour se consoler est invitée à une émission qui s´appelle " Qui veut gagner des gillions".
Jean-Pierre, l´animateur :
- Barbara, vous avez gagné 300 000 gils ; il ne vous reste plus qu´une seule question. Cette prochaine question peut vous permettre de gagner le million mais, si vous vous trompez, vous retomberez à 48 000 gils. Vous pouvez toutefois vous arrêter maintenant et repartir avec les 300 000 gils. Que faites-vous ?

Barbara : - Je continue.

Jean-Pierre : - Pour un million de gils, voici donc la quinzième et dernière question: Lequel de ces oiseaux, ne fait pas son propre nid ? Est-ce : A. Le merle B. Le moineau C. Le coucou D. La grive.
Rappelez-vous, Barbara, cette question vaut 1 gillion.

Barbara : - C´est le coucou.

Jean-Pierre : - En êtes-vous sûre ? Rappelez-vous : Vous pouvez repartir avec 300 000 gils ou jouer...

Barbara : - Je veux jouer, c´est le coucou.

Jean-Pierre : - Etes-vous absolument certaine ?

Barbara : - Absolument !

Jean-Pierre : - C´est votre dernière mot ?

Barbara : - Oui, c´est mon dernier mot !

Jean-Pierre : - Barbara, vous aviez 300 000 gilss et, à la dernière question, vous avez répondu " C. Le coucou". Oui, c´est la bonne réponse ; vous avez gagné le gillion !
Public, applaudissez notre gagnante...

Ce soir-là, Barbara appela son amie Carole et elles décidèrent d´aller boire un verre de champagne pour célébrer cette victoire.
Carole demanda alors à Barbara :
- Dis-moi, d´où savais-tu que le coucou ne construisait pas son propre nid ?
- Mais c´est évident, répondit Barbara, t_ _ _ l_ m_ _ _ _ s_ _ _ q_ _ l_ _ C_ _ _ _ _ _ v_ _ _ _ _ d_ _ _ d_ _ h_ _ _ _ _ _ _!

burns20
burns20
Niveau 21
10 mars 2005 à 08:47:32

tout le monde sait que les coucous vivent dans des horloges :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
10 mars 2005 à 08:50:36

Merci Burns, je vois qu´en matière de coucou tu es d´une précision remarquable :)
Le Bachelor a pris des risques hier soir! je me suis trompé dans mes pronostics à propos d´une des jumelles!

burns20
burns20
Niveau 21
10 mars 2005 à 08:52:17

en matière de coucou ou en matière de blonde :)

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
10 mars 2005 à 09:09:35

Bonjour à vous messieurs. Comment allez vous?
Si cela vous dit, je peux vous proposer des énigmes interactives, par l´intermédiaire de site. C´est très bien fait, et trèèès casse tête. Je pourrais vous aider éventuellement, ce n´est vraiment pas facile. Ca vous tente?

burns20
burns20
Niveau 21
10 mars 2005 à 09:14:32

Vas y toujours :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
10 mars 2005 à 09:14:57

En matière de blonde, je ne sais pas.
Je ne parlais que des coucous :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
10 mars 2005 à 09:15:38

Salut Sergei
Bien sûr que c´est tentant :)

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
10 mars 2005 à 09:18:06

http://www.fasco-csc.com/om/works/crimson/crimson_e.php

Voilà. Le principe est très simple, vous êtes placés dans une chambre très énigmatique, à vous de vous aider de votre ouïe, de votre vue et de votre sens de déduction pour résoudre l´énigme, et ainsi vous échapper. Si vous avez besoin d´aide, demandez, mais je ne donnerais que des indices, trop simple sinon =)

burns20
burns20
Niveau 21
10 mars 2005 à 09:19:52

mon ouie :malade:
y´a pas de sons sur les pc de la fac
mais je vais aller voir quand meme

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
10 mars 2005 à 09:21:21

moi non plus je ne peux pas utiliser les sons puisque je suis dans un environnement d´entreprise

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
10 mars 2005 à 09:21:40

Ce n´est pas très important va-t-on dire, la vue prime. Enfin, pour la chambre suivante, c´est un peu plus utile, il faut le dire, mais je m´en suis sorti sans le son hier soir, donc ça ira :)

burns20
burns20
Niveau 21
10 mars 2005 à 09:22:49

les images s´affichent pas non plus ici je viens d´aller voir :snif:
mais merci quand meme

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
10 mars 2005 à 09:24:51

L´image ne s´affiche pas? o_O
Peut être que la fac bloque l´accès je ne sais pas désolé :/
Essaies quand tu seras chez toi.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment