CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Zorander
Zorander
Niveau 10
08 mars 2005 à 12:58:28

Salut Choupinet :p)

-Choupinet-
-Choupinet-
Niveau 4
08 mars 2005 à 13:02:54

salut si ca te fait plaisir

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
08 mars 2005 à 13:06:00

SAluuuut :) Coment allez vous aujourd´hui ? Les lycéens font encore grève y a du vent, c´est trop cool :o))

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
08 mars 2005 à 13:06:23

Salut Zor
Laissez-moi le temps de rédiger une énigme
Et il reste aussi celle des pièces à retourner.

burns20
burns20
Niveau 21
08 mars 2005 à 13:07:14

♥ salut toi ♥

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
08 mars 2005 à 13:08:50

Dis Jop j´ai répondu à celle de Léa, enfin partiellement je pense... T´as vu ou pas ?
Salut Choupinet, quelle surprise ! ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
08 mars 2005 à 13:16:58

Salut Mistie
Tu pourrais me remettre ta proposition de réponse pour Léa?

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
08 mars 2005 à 13:21:02

Pour quand Jop sera là !

" Une ouverture a été découpée par un outil à diamant dans la seule et unique fenêtre qui donne sur l´arrière de la propriété, comme en témoigne la ventouse à laquelle adhère encore le rond en verre qui correspond à la découpe. Quelques débris de verre jonchent encore le sol."

C´est l´énigme de Léa, cet extrait est à retenir. Les morceaux de verre sont à l´intérieur alors que logiquement le voleur vient de dehors, donc la ventouse les auraient attirés vers l´extérieur. C´est donc effectivement quelqu´un du chateau qui a fait le coup.

Zorander
Zorander
Niveau 10
08 mars 2005 à 13:26:04

J´avais deja dis ça, Mistie, et Jop m´avait repondu que les morceaux étaient des deux cotés, et que donc c´était pas ça.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
08 mars 2005 à 13:27:00

Bonne idée, Mistie, mais les débris sont à l´intérieur parce que la voleuse a aussi pu pousser le rond à l´intérieur pour pouvoir le poser sur le rebord de la fenêtre qui est bien interne.
Tu es pourtant sur un début de piste assez intéressant.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
08 mars 2005 à 13:27:51

En effet, il n´est pas exclu qu´il y ait des débris partout, comme Zor l´a fait remarquer.

Zorander
Zorander
Niveau 10
08 mars 2005 à 13:28:52

J´AI FF7 :content:

-Choupinette-
-Choupinette-
Niveau 2
08 mars 2005 à 13:29:22

Ah, bon alors faut encore chercher... Y en a une autre ? parce que au bout d´un moment quand on trouve pas c´est énervant ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
08 mars 2005 à 13:29:37

LA LONGUE MARCHE
L’homme est fatigué mais il poursuit sa marche.
Cela fait un certain temps qu’il marche le long de la Tamise, dans ce Londres si sinistre à la nuit tombée, lorsque la brume envahit les quais.
Nulle part un lanterne pour éclairer ces pavés luisants et crasseux.
L’home ne hâte pas le pas. Il n’a pas encore envie de rentrer dans sa gentilhommière, sa besogne l’a épuisé, mais il a besoin de vagabonder.
Il passe tranquillement devant les rares tavernes ouvertes. Il reste quelquefois sur le pas des portes, il aime entendre au fond de ces coupe gorges des voix ventripotentes et avinées beuglant quelque chansonnette sur les femmes de petite vertu.
En même temps, un autre homme quelque part dans Londres sort de sa maison.
Lui aussi est attiré par la Tamise, il aime se mettre en route à la nuit tombée, ses affaires l’entraînent loin dans tous les quartiers, il connaît cette ville comme personne.
Curieusement, lui aussi s’arrête souvent devant des estaminets sans y entrer, reluquant les hôtes et prêtant l’oreille à leurs couplets qui pourtant ne brillent pas par leur originalité.
Ce qui est néanmoins le plus remarquable, c’est que ces deux personnes qui aiment fréquenter les mêmes ruelles, les mêmes berges, qui ont des manies très ressemblantes n’ont aucune chance de se rencontrer.
Pourtant ils se promènent aux mêmes heures, presque chaque jour, ils vivent strictement aux mêmes années, leur errance est complètement aléatoire, ils sont jeunes, leur âge est comparable, leurs tenues vestimentaires des plus banales, tous deux en parfaite santé et ont encore de bonnes années à profiter de la vie. Bien entendu l’un ne connaît pas l’autre et n’essayerait pas d’éviter si les circonstances faisaient qu’ils puissent un jour se croiser fortuitement.
Mais malgré les innombrables déambulations réciproques, il est tout à fait impossible à ces deux individus de pouvoir se rencontrer.
Sauriez- vous deviner pourquoi ?

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
08 mars 2005 à 13:33:25

Ils habitent dans des mondes parallèles :o))

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
08 mars 2005 à 13:34:47

Non, on est bien sur terre, sur notre bonne vieille planete, et les personnages sont humains et réels, pas de sorcellerie ou de bilocation.

burns20
burns20
Niveau 21
08 mars 2005 à 13:36:28

ils habitent chacun d´un coté différent de la Tamise :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
08 mars 2005 à 13:37:43

Non, ils peuvent prendre des ponts ou traverser les canaux en bateau

Zorander
Zorander
Niveau 10
08 mars 2005 à 13:37:47

Chacun d´une berge differente?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
08 mars 2005 à 13:40:59

Non, ce n´est pas comme si l´un marchait toujours du côté gauche et l´autre du côté droit.
Leur parcours est totalement erratique.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment