Bravon Nanaki.
Jusqu´au siècle dernier, l´alphabet français comptait une lettre de plus : " &" Prononcée ( ète)
Ce signe vient du Moyen Age : c´était une ligature mérovingienne du " et"
On terminait l´alphabet de la manière plaisante suivante : ixe, ygrec, zède, ète.. perluète
On appelait aussi cette abréviation courante : " esperluète"
Elle est devenue : le " et commercial"
Pour les typographes anglais,
le & s´appelle " ampersand"
c´est à dire " and, per se, and"
ou, en français, " et, en soi, et"