CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Trimo
Trimo
Niveau 10
03 mars 2005 à 14:39:52

C´est un cascadeur ? Il est l´homme-canon ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
03 mars 2005 à 14:41:46

Bravo, Trimo, féliciations :)
Jean est bien un homme canon :ok:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
03 mars 2005 à 14:43:04

C´est dingue, mais jusqu´à présent, vous avez toujours réussi à défricher toutes les énigmes, si sophistiquées soient-elles :ok:

Trimo
Trimo
Niveau 10
03 mars 2005 à 14:45:04

Hé hé, tu as les nouveaux Sherlock Holmes devant toi.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
03 mars 2005 à 14:48:39

LE RACING CLUB DE STRASBOURG VIT UN ENCHANTEMENT
Merlin l´Enchanteur est un passionné de football.
Il a jeté son dévolu sur de grandes équipes, et naturellement, après un début de saison qui a nécessité pas mal d´ajustements, c´est dans la Sibérie Orientale, aux confins de l´Est de la France, qu´il a découvert le Racing Club d´Argentoratum ( Strasbourg).
Depuis, c´est simple, il ne rate aucun match lorsque l´équipe de Strasbourg joue, que ce soit à domicile ou en déplacement.
Bien sûr il a aimé la dernière rencontre où Strasbourg s´est déplacé à Nantes et a injustement perdu après avoir dominé durant 90 minutes ( Merlin n´intervient pas dans l´issue des rencontres, il est sportif avant tout). Mais notre Mage a encore un peu d´amertume à propos de ce match. Mais ce n´est pas bien grave, comme il était dans la région, il en a profité pour saluer ses amis dans la forêt de Brocéliande et a pu refaire le plein de gui afin de se concocter quelques mixtures pour tenir le coup jusqu´à la fin de l´hiver. Non pas qu´un magicien d´une réputation aussi flatteuse se laisse aller à quelques excès, les nectars de sa fabrication sont toujours garantis pures plantes françaises d´origine, d´ailleurs les Verts écolos ont bien envie de passer le cap des 10% en mettant le gui sur leurs oriflammes, seul Daniel Cohn Bendit a encore quelques inquiétudes. Mais une mise au vert prévu après la prochaine session parlementaire va permettre au leader des Verts de rencontrer Merlin et d´affiner ses recettes.
Quoi qu´il en soit, notre Enchanteur étant assez facétieux, il ne peut s´empêcher de chatouiller un peu ses concitoyens.
Ainsi, avant chaque rencontre, il se met au milieu de la foule et la harangue :
" Oyiez, oyiez, braves supporters ! Je ne vous demande pas quelle est l´équipe la plus forte, car je sais à quel point vous êtes attachés à vos provinces ! Mais je suis prêt à prendre tous les paris que vous voudrez avec chacun de vous, avant même que la rencontre ne commence, je peux vous prédire le score du match. Seriez-vous prêt à relever le défi et parier quelques piastres contre ma escarcelle ? Touchez-là, écoutez comment chantent ces écus sonores et trébuchants. Pour la dernière fois, y a-t-il parmi-vous manants et badauds un courageux spectateur qui osera prendre un pari contre moi ? La règle est simple : avant que le match ne débute, je graverai le nom de ceux qui oseront m´affronter ainsi que le montant des enjeux, chaque participant me donnera son score, à la fin je donnerai le mien, tout cela bien évidemment avant que la rencontre ne démarre. Le vainqueur sera celui qui aura fait une prédiction exacte".
Si c´était vous, le badaud dans la foule, oseriez-vous miser le moindre centime face à ce sacré sorcier de Merlin ?

Trimo
Trimo
Niveau 10
03 mars 2005 à 15:03:24

Il peut changer les scores qui sont gravés une fois que le match est finit ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
03 mars 2005 à 15:10:47

Non, bien sûr que non, le Sage ne triche pas

Trimo
Trimo
Niveau 10
03 mars 2005 à 15:13:31

Qui sait :p)
Enfin, je répond à ta question: Non, j´oserai pas :-(

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
03 mars 2005 à 15:15:18

Tu fais bien :)
Mais devine pourquoi?
Sais-tu comprendre pourquoi Merlin gagne systématiquement?

Trimo
Trimo
Niveau 10
03 mars 2005 à 15:18:03

Sans tricher, je vois vraiment pas comment il peut :-(
J´ai beau relire l´énigme...

Trimo
Trimo
Niveau 10
03 mars 2005 à 15:21:16

Quand tu parles de sa cueillette et des verts, c´est important ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
03 mars 2005 à 15:23:17

Non, la cueillette, ce n´est pas important

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
03 mars 2005 à 15:24:16

Et je te confirme qu´il est totalement sûr de gagner à chaque match!

Trimo
Trimo
Niveau 10
03 mars 2005 à 15:25:47

Il joue dans l´équipe ?
J´essaie, on verra bien :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
03 mars 2005 à 15:26:53

Non, et de toute façon, cela se passe avant la rencontre

Trimo
Trimo
Niveau 10
03 mars 2005 à 15:29:22

Ouais mais il pourrait très bien prédire Strasbourg gagnant si c´était un très bon joueur, il gagnerait :)

A part ça je viens de la relire et je trouve rien qui puisse m´aider :snif:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
03 mars 2005 à 15:31:55

Il n´y a aucune triche, Merlin est très intelligent c´est à peu près tout

Trimo
Trimo
Niveau 10
03 mars 2005 à 15:34:09

Ouais, ben il devrait jouer au Loto Foot alors :-)
Un indice cher Jop :hap: ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
03 mars 2005 à 15:37:26

Si je donne un indice, tu vas trouver, immanquablement!
Juste un tout petit: Tout est dans l´énoncé

Trimo
Trimo
Niveau 10
03 mars 2005 à 15:41:03

Mais t´as vu la longueur de ton énoncé :fou: ^__^

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment