LE RACING CLUB DE STRASBOURG VIT UN ENCHANTEMENT
Merlin l´Enchanteur est un passionné de football.
Il a jeté son dévolu sur de grandes équipes, et naturellement, après un début de saison qui a nécessité pas mal d´ajustements, c´est dans la Sibérie Orientale, aux confins de l´Est de la France, qu´il a découvert le Racing Club d´Argentoratum ( Strasbourg).
Depuis, c´est simple, il ne rate aucun match lorsque l´équipe de Strasbourg joue, que ce soit à domicile ou en déplacement.
Bien sûr il a aimé la dernière rencontre où Strasbourg s´est déplacé à Nantes et a injustement perdu après avoir dominé durant 90 minutes ( Merlin n´intervient pas dans l´issue des rencontres, il est sportif avant tout). Mais notre Mage a encore un peu d´amertume à propos de ce match. Mais ce n´est pas bien grave, comme il était dans la région, il en a profité pour saluer ses amis dans la forêt de Brocéliande et a pu refaire le plein de gui afin de se concocter quelques mixtures pour tenir le coup jusqu´à la fin de l´hiver. Non pas qu´un magicien d´une réputation aussi flatteuse se laisse aller à quelques excès, les nectars de sa fabrication sont toujours garantis pures plantes françaises d´origine, d´ailleurs les Verts écolos ont bien envie de passer le cap des 10% en mettant le gui sur leurs oriflammes, seul Daniel Cohn Bendit a encore quelques inquiétudes. Mais une mise au vert prévu après la prochaine session parlementaire va permettre au leader des Verts de rencontrer Merlin et d´affiner ses recettes.
Quoi qu´il en soit, notre Enchanteur étant assez facétieux, il ne peut s´empêcher de chatouiller un peu ses concitoyens.
Ainsi, avant chaque rencontre, il se met au milieu de la foule et la harangue :
" Oyiez, oyiez, braves supporters ! Je ne vous demande pas quelle est l´équipe la plus forte, car je sais à quel point vous êtes attachés à vos provinces ! Mais je suis prêt à prendre tous les paris que vous voudrez avec chacun de vous, avant même que la rencontre ne commence, je peux vous prédire le score du match. Seriez-vous prêt à relever le défi et parier quelques piastres contre ma escarcelle ? Touchez-là, écoutez comment chantent ces écus sonores et trébuchants. Pour la dernière fois, y a-t-il parmi-vous manants et badauds un courageux spectateur qui osera prendre un pari contre moi ? La règle est simple : avant que le match ne débute, je graverai le nom de ceux qui oseront m´affronter ainsi que le montant des enjeux, chaque participant me donnera son score, à la fin je donnerai le mien, tout cela bien évidemment avant que la rencontre ne démarre. Le vainqueur sera celui qui aura fait une prédiction exacte".
Si c´était vous, le badaud dans la foule, oseriez-vous miser le moindre centime face à ce sacré sorcier de Merlin ?