CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 mars 2005 à 18:05:20

Zor, pardon, mais il s´agit non pas de participer au pari, mais de le gagner!
Mais quoi qu´on fasse, c´est toujours le Sorcier au chapeau pointu qui gagne
En tous cas, s´il me restait quelques piécettes, je m´arrangerai pour trouver quelque part une auberge ouverte, mais je ne les miserai pas contre ce facétieux de merlin

GoldSaintBou
GoldSaintBou
Niveau 6
02 mars 2005 à 18:05:51

Ptit passage
Le coeur obscurci, le coeur endurci, on ne reve plus de rien en attend la fin du grand Prix
Zonier dan cet univers mon monde je doi edifié
Tout en evitan de vinir encloisoné

naunau22
naunau22
Niveau 10
02 mars 2005 à 18:07:05

Jop :d) et si l´on fait le même pari que Merlin ?

SinvsTidus
SinvsTidus
Niveau 7
02 mars 2005 à 18:08:10

pardon mais est-ce qu il y a une énigme en ce moment

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 mars 2005 à 18:08:25

Toi tu perdrais contre moi :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 mars 2005 à 18:08:55

Oui, il y a plusieurs énigmes ouvertes

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 mars 2005 à 18:10:10

LE RACING CLUB DE STRASBOURG VIT UN ENCHANTEMENT
Merlin l´Enchanteur est un passionné de football.
Il a jeté son dévolu sur de grandes équipes, et naturellement, après un début de saison qui a nécessité pas mal d´ajustement, c´est dans la Sibérie Orientale, aux confins de l´Est de la France, qu´il a découvert le Racing Club d´Argentoratum ( Strasbourg).
Depuis, c´est simple, il ne rate aucun match lorsque l´équipe de Strasbourg joue, que ce soit à domicile ou en déplacement.
Bien sûr il a aimé la dernière rencontre où Strasbourg s´est déplacé à Nantes et a injustement perdu après avoir dominé durant 90 minutes ( Merlin n´intervient pas dans l´issue des rencontres, il est sportif avant tout). Mais notre Mage a encore un peu d´amertume à propos de ce match. Mais ce n´est pas bien grave, comme il était dans la région, il en a profité pour saluer ses amis dans la forêt de Brocéliande et a pu refaire le plein de gui afin de se concocter quelques mixtures pour tenir le coup jusqu´à la fin de l´hiver. Non pas qu´un magicien d´une réputation aussi flatteuse se laisse aller à quelques excès, les nectars de sa fabrication sont toujours garantis pures plantes françaises d´origine, d´ailleurs les Verts écolos ont bien envie de passer le cap des 10% en mettant le gui sur leurs oriflammes, seul Daniel Cohn Bendit a encore quelques inquiétudes. Mais une mise au vert prévu après la prochaine session parlementaire va permettre au leader des Verts de rencontrer Merlin et d´affiner ses recettes.
Quoi qu´il en soit, notre Enchanteur étant assez facétieux, il ne peut s´empêcher de chatouiller un peu ses concitoyens.
Ainsi, avant chaque rencontre, il se met au milieu de la foule et la harangue :
" Oyiez, oyiez, braves supporters ! Je ne vous demande pas quelle est l´équipe la plus forte, car je sais à quel point vous êtes attachés à vos provinces ! Mais je suis prêt à prendre tous les paris que vous voudrez avec chacun de vous, avant même que la rencontre ne commence, je peux vous prédire le score du match. Seriez-vous prêt à relever le défi et parier quelques piastres contre ma escarcelle ? Touchez-là, écoutez comment chantent ces écus sonores et trébuchants. Pour la dernière fois, y a-t-il parmi-vous manants et badauds un courageux spectateur qui osera prendre un pari contre moi ? La règle est simple : avant que le match ne débute, je graverai le nom de ceux qui oseront m´affronter ainsi que le montant des enjeux, chaque participant me donnera son score, à la fin je donnerai le mien, tout cela bien évidemment avant que la rencontre ne démarre. Le vainqueur sera celui qui aura fait une prédiction exacte".
Si c´était vous, le badaud dans la foule, oseriez-vous miser le moindre centime face à de sacré sorcier de Merlin ?

don-Quichottte
don-Quichottte
Niveau 6
02 mars 2005 à 18:12:00

Eh bien mes amis, j´ai lu que vous avez parlé de moi en mon absence, et que ma renommée et bien parvenue jusqu´à vos oreilles!

Je tiens à préciser que ce qui vous semble des moulins à vents ne sont en fait que des génats à quatre bras qui faisaient régner la terreur en mon pays magnifique, La Manche! Que tout ceux qui affirment le contraire sont victime d´un enchantement et surtout qu´il n´étaient point là pour vérifier! Seul mon brave Sancho pourra affirmer mes justes paroles!
Icelles sont irréfragables puisque émanant de moi-même, digne chevalier errant! Il est d´usage de ne jamais aller à l´encontre d´un chevalier redresseur de torts!

Ensuite, je peux accomplir toutes prouesses puisque je suis le fer de lance de la digne dona Mistie de ce forum! Et que vos indignes paroles ne touchent en fait le misérable don QuichoTTe qui avait choisi Dulcinée du Toboso qui n´était qu´une simple fermière!

Alors soyez simple, vils manant vos esprits couards n´osent me provoquer en ma présence!

naunau22
naunau22
Niveau 10
02 mars 2005 à 18:12:40

Je suis désolé mais je dois vous quitter
A chaque fois c´est un déchirement
Mais surtout il ne faut pas vous inquiéter
Car don quichottte sera la pour vous défendre contre le vent.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 mars 2005 à 18:13:02

SARAH PERD NON PAS SES NERFS, MAIS CARREMENT SES COUVERTS
Depuis quelques temps, Mathieu demeure avec une colocataire.
La mère de Mathieu suspecte une liaison entre son fils et sa coloc; mais, chaque fois que le sujet est abordé, il lui répète qu´il ne s´agit que d´une colocataire, rien de plus.
Un jour, Mathieu invite sa mère à souper.
Durant le repas, la mère ne peut s´empêcher de remarquer la grande beauté de Sarah, la coloc de son fils.
Elle devient encore plus curieuse et, durant la soirée, elle surveille les interactions entre les colocs, cherchant à détecter des gestes qui pourraient trahir une relation, mais rien à faire.
Mathieu finit par deviner les pensées de sa mère et lui dit :
" Je sais ce que tu penses maman, mais je t´assure que Sarah et moi ne sommes que des colocs."

Mais la mère de Mathieu n´en croit pas un mot.
La soirée se termine donc et elle repart avec les mêmes soupçons.

Environ une semaine plus tard, Sarah s´adresse à Mathieu et lui dit :
" Depuis que ta mère est venue manger ici, je ne trouve plus la belle en argent pour servir la sauce. Crois-tu qu´elle aurait pu la prendre par hasard ? "
- " J´en doute, mais je vais lui écrire une note pour en être certain."

Il envoie donc le courriel suivant à sa mère :
" Chère mère. Je ne dis pas que tu as pris la belle cuillère en argent pour servir la sauce et je ne dis pas que tu ne l´as pas prise, mais un fait demeure: cette cuillère a disparu depuis que tu es venue souper avec nous."

Quelques jours plus tard, il reçoit une réponse de sa mère qui se lit comme suit :
" Cher fils. Je suis très heureuse de te savoir en couple avec ta coloc."
Ta mère qui t´aime.

Selon vous, comment la mère à découvert la liaison ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 mars 2005 à 18:14:30

LEA JOUE AUX DUPOND ET DUPONT
Léa vient d´être alertée par un appel d´urgence pour un délit grave.
Un vol a été commis au domicile de la Castafiore, hébergée à l´occasion par le Capitaine Haddock au Château de Moulinsart.
La célèbre chanteuse est effondrée, sa plus belle parure, une magnifique rivière de diamants, a disparu de son écrin alors qu´elle est la vedette de la soirée prochaine où elle doit paraître dans ses plus beaux atours pour l´anniversaire du Capitaine Haddock où tout Moulinsart est convié. Le Capitaine étant assez cachottier pour son âge, nous dévoilerons juste son signe astronomique puisqu´il est bélier.
Léa s´enquiert des détails.
Emma, la gouvernante est la seule à garder son sang froid.
La chambre où le vol a été commis est à l´étage.
Lorsque Madame et elle y sont entrées après avoir rouvert à clé ( pour entrer dans cette chambre, il n´y a qu´une clé), elles ont vu la pièce en désordre.
Rapidement, elles ont constaté le vol et se sont précipitées pour alerter la police.
La duchesse et son chaperon se souviennent que dans la matinée même elles avaient sorti la parure du coffre fort du château pour la nettoyer et la disposer sur son présentoir.
Puis elles sont sorties ensemble pour répondre à l´invitation du Capitaine qui s´était proposé de les inviter à déjeuner.
En partant, elles ont fermé la seule et unique porte à double tour et bien vérifié que l´espagnolette de la fenêtre était verrouillée.
Il n´existe aucun autre accès à part la porte et la fenêtre.
Léa inspecte les lieux.
Une ouverture a été découpée par un outil à diamant dans la seule et unique fenêtre qui donne sur l´arrière de la propriété, comme en témoigne la ventouse à laquelle adhère encore le rond en verre qui correspond à la découpe. Quelques débris de verre jonchent encore le sol.
L´espagnolette a été déverrouillée probablement de l´extérieur, la découpe ayant permis au voleur de passer la main dans l´ouverture, ce que Léa s´empresse de vérifier elle-même.
Puis elle remarque qu´à l´extérieur, une échelle est appuyée contre le mur.
L´échelle ainsi disposée permet facilement d´accéder à la fenêtre depuis le jardin.
Léa descend et se rend au jardin à la recherche d´autres indices.
Elle se rend compte que la terre est assez molle, et remarque les traces de pas du voleur qui a d´abord transporté l´échelle probablement depuis une camionnette qu´il a du arrêter sur un trottoir, à proximité. Impossible de vérifier les traces de pneus, il y en a trop.
Puis Léa se rend compte que l´échelle est assez enfoncée dans le sol et qu´elle est humide, probablement la rosée se dit-elle.
Elle remonte dans la pièce, et regarde attentivement le sol. Des traces de pas sont visibles sur le parquet, un peu de terre humide et quelques brindilles témoignent d´un visiteur. Les empreintes viennent de la fenêtre, d´ailleurs il y a aussi un peu de terre noire sur l´appui de la fenêtre, le voleur a du l´enjamber ainsi que le radiateur juste sous l´ouverture.
Les marques vont jusqu´au présentoir, puis retournent à la fenêtre.
Léa cogite un long moment, puis redescend dans la jardin, examine soigneusement le sol sous la fenêtre sans rien trouver, enfin remonte, réexamine toute la pièce, les traces, le présentoir vide, la ventouse, l´échelle qui aboutit à l´aplomb de l´appui de fenêtre, vérifie une dernière fois que l´espagnolette est bien manipulable en passant la main de l´extérieur de la vitre, puis prend à part la Duchesse:
" Je crains fort que je ne doive soumettre Emma à un interrogatoire. Tout porte à croire qu´il s´agit d´une mise en scène".
Seriez-vous aussi astucieux que Léa pour ne pas rester dans l´expectative comme les fameux détectives Dupond et Dupond et démasquer cette traîtresse de d´Emma?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 mars 2005 à 18:15:03

L´HORLOGE A MARIE
Marie est une personne agréable, diserte, souriante, et bien des copines envient sa bonne humeur et son entrain.
Sa profession l’amène à croiser des personnes de tous profils, pour elle rapidement ces gens deviennent des amis qui n’hésitent pas à se confier à elle. Marie a toujours une réponse à chacune de leurs interrogations, un sourire ou une petite plaisanterie pour égayer l´atmosphère.
Son mari travaille comme astrophysicien à un observatoire, il est chercher de planètes, d’ailleurs Io, Cassiopée, Europe et quelques autres satellites lui doivent leur nom poétique.
Mari a deux enfants adorables, Jules et Jim, des jumeaux qui ont hérité de la gaieté de la maman, qui vont bientôt entrer à l’école primaire.
Son mari lui demande un soir alors qu´elle vient une fois de plus de rentrer tard ce qui lui ferait plaisir pour les 10 ans de mariage.
Marie réfléchit un moment, puis répond qu´elle aimerait beaucoup avoir une horloge qui fonctionne dans le sens inverse des aiguilles d´une montre.
Pourquoi ?

naunau22
naunau22
Niveau 10
02 mars 2005 à 18:16:33

Jop :d) :honte: toujours cette manie de faire 3 à 4 énigmes.

As tu déjà relu le premier messages de ce topic ?

:rire:

Bon je vous laisse.
Et don quichottte tient toi près car j´arrive pour croiser le fer avec toi.

naunau22
naunau22
Niveau 10
02 mars 2005 à 18:17:51

Jop :d) :honte: toujours cette manie de faire 3 à 4 énigmes.

As tu déjà relu le premier messages de ce topic ?

:rire:

Bon je vous laisse.
Et don quichottte tient toi près car j´arrive pour croiser le fer avec toi.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 mars 2005 à 18:18:21

Désloé, Naunau, mais des fois je me dis que certaines énigmes inspirent plutôt certaines personnes, et ce peut être l´inverse pour d´autres.
Je n´ai pas peur de ton Chuchottement, Don

GoldSaintBou
GoldSaintBou
Niveau 6
02 mars 2005 à 18:19:04

je c pa

naunau22
naunau22
Niveau 10
02 mars 2005 à 18:19:50

Jop :d) je comprends mais pour nous, tout ce que l´on voit c´est un pavé :rire:
Alors si en plus on parle tous d´une énigme différente :malade:

Bon je vous laisse pour de bon, je m´excuse du bug :p)
Et je vous dis peut être à tout à l´heure ou alors à demain je pense.

burns20
burns20
Niveau 21
02 mars 2005 à 18:20:25

bye naunau
Bon je vous laisse également.
Une longue route m´attend.
Mais je reviens demain.
:bye:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 mars 2005 à 18:21:20

A bas la dictature des antis et vive les pavés.
Sous les pavés, la plage.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 mars 2005 à 18:21:52

:bye: Naunau et Burns

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment