CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

burns20
burns20
Niveau 21
02 mars 2005 à 16:41:57

t´as vu au fait ma fulgurante avancée a ff10,j´y ai meme pas joué une heure hier soir aussi

naunau22
naunau22
Niveau 10
02 mars 2005 à 16:45:48

Burns n´a que peu avancé
Il nous commente son épopée
Mais qu´a bien pu lui arrivé
Pour qu´il n´ait pas plus avancé.

Nous voila bien triste
Mais je vous assure que les Caribouh existe
Peut être cela nous fera rire
Et ainsi ne pas tomber dans le délire.

burns20
burns20
Niveau 21
02 mars 2005 à 16:48:48

J´ai regardé rencontre avec joe black sur rtl9
Donc je me suis guere occupé de ce jeu de boeuf
Ou ma seule stratégie consiste a bourriner
y´a un moment ou ca devrait passer.
Meme les boss les plus résistants,
Pliront devant moi certainement.
Pour l´instant ils en profitent ils peuvent rire
Mais bientot il vont devoir mourir

non mais...

naunau22
naunau22
Niveau 10
02 mars 2005 à 16:53:53

Moi vraiment je trouve que Kimahri
N´a vraiment pas peur des souris

Alors pourquoi devrait-il reculer
Face à des purgateurs aux attaques puissantes
Il va leur faire un pied de nez
Et dans une musique tonitruante
Il va les assasiner.
Spira n´en sera que plus contente.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 mars 2005 à 16:55:39

Désolé de mes longs temps morts, quelques petis coups de fil par ci par là.

Mais je vois que les muses ont choisi ces pages magnifiques
Deux versificateurs se laissent aller dans des élans prolifiques
Deux poètes en effervescence mais dont la langue est d´une parfaite éloquence
Se lancent des répliques fleuries,l´Ancêtre se croit dans un bain de jouvence

LE RACING CLUB DE STRASBOURG VIT UN ENCHANTEMENT
Merlin l’Enchanteur est un passionné de football.
Il a jeté son dévolu sur de grandes équipes, et naturellement, après un début de saison qui a nécessité pas mal d’ajustement, c’est dans la Sibérie Orientale, aux confins de l’Est de la France, qu’il a découvert le Racing Club d’Argentoratum ( Strasbourg).
Depuis, c’est simple, il ne rate aucun match lorsque l’équipe de Strasbourg joue, que ce soit à domicile ou en déplacement.
Bien sûr il a aimé la dernière rencontre où Strasbourg s’est déplacé à Nantes et a injustement perdu après avoir dominé durant 90 minutes ( Merlin n’intervient pas dans l’issue des rencontres, il est sportif avant tout). Mais notre Mage a encore un peu d’amertume à propos de ce match. Mais ce n’est pas bien grave, comme il était dans la région, il en a profité pour saluer ses amis dans la forêt de Brocéliande et a pu refaire le plein de gui afin de se concocter quelques mixtures pour tenir le coup jusqu’à la fin de l’hier. Non pas qu’un magicien d’une réputation aussi flatteuse se laisse aller à quelques excès, les nectars de sa fabrication sont toujours garantis pures plantes françaises d’origine, d’ailleurs les Verts écolos ont bien envie de passer le cap des 10% en mettant le gui sur leurs oriflammes, seul Daniel Cohn Bendit a encore quelques inquiétudes. Mais une mise au vert prévu après la prochaine session parlementaire va permettre au leader des Verts de rencontrer Merlin et d’affiner ses recettes.
Quoi qu’il en soit, notre Enchanteur étant assez facétieux, il ne peut s’empêcher de chatouiller un peu ses concitoyens.
Ainsi, avant chaque rencontre, il se met au milieu de la foule et la harangue :
«Oyiez, oyiez, braves supporters ! Je ne vous demande pas quelle est l’équipe la plus forte, car je sais à quel point vous êtes attachés à vos provinces ! Mais je suis prêt à prendre tous les paris que vous voudrez avec chacun de vous, avant même que la rencontre ne commence, je peux vous prédire le score du match. Seriez-vous prêt à relever le défi et parier quelques piastres contre ma escarcelle ? Touchez-là, écoutez comment chantent ses écus sonores et trébuchants. Pour la dernière fois, y a-t-il parmi-vous manants et badauds un courageux spectateur qui osera prendre un pari contre moi ? La règle est simple : avant que le match ne débute, je graverai le nom de ceux qui oseront m’affronter ainsi que le montant des enjeux, chaque participant me donnera son score, à la fin je donnerai le mien, tout cela bien évidemment avant que la rencontre ne démarre. Le vainqueur sera celui qui aura fait une prédiction exacte».
Si c’était vous, le badaud dans la foule, oseriez-vous miser le moindre centime face à de sacré sorcier de Merlin ?

naunau22
naunau22
Niveau 10
02 mars 2005 à 16:56:08

Je me demande ou est passé jop
Dès qu´il revient il faut que je le choppe.
Sans doute est-il en train de nous confectionner
un poème ou une énigme dont il a le secret.

naunau22
naunau22
Niveau 10
02 mars 2005 à 16:58:53

Rien que le titre ne me donne pas envie de lire
Une telle équipe ne peut que périre
Face à n´importe quel adversaire elle se couche
Et jamais plus n´ouvrira la bouche.

PS : Bon je vais quand même la lire
Mais je ne sais pas jouer de lire ( ou facile celle la)
Surtout ne m´en veut pas
Ce n´est pas à cause de toi.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 mars 2005 à 17:05:04

Quelle goujaterie de médire d´un club qui à la planète Football a tant apporté,
Je ne sais pas pourquoi ce club tant de jalousies depuis toujours l´ont insupporté
Mais notre équipe n´a que faire des railleries des petites gents
Leur âme n´est pas digne d´un sport si noble et leur propos sont indigents

naunau22
naunau22
Niveau 10
02 mars 2005 à 17:07:29

Trève de bavardage sur les équipes
Chacun espère que leurs préférées face une aventure épique.

naunau22
naunau22
Niveau 10
02 mars 2005 à 17:09:11

Est-ce que merlin va tricher pour prédire le score ?
Voyage dans le temps par exemple ?

Ou tricherie ( bien que je crois qu´il ne triche pas puisqu´il est sport) ?

burns20
burns20
Niveau 21
02 mars 2005 à 17:09:25

re,je vais lire l´énigme :)

naunau22
naunau22
Niveau 10
02 mars 2005 à 17:11:16

Est-ce que merlin pourrais aussi parier qu´il peux prédire l´ordre des équipes qui vont marqués ?
et aussi les buteurs ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 mars 2005 à 17:11:23

Merlin ne triche pas, voyons, quelle idée saugrenue qui a germé là dans l´esprit de ce jeune Naunau?
par la poudre de Perlimpimpin, encore une question aussi déplacée que celle-là et je vais poser mes guêtres par delà l´océan

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 mars 2005 à 17:12:28

Est-ce que merlin pourrais aussi parier qu´il peux prédire l´ordre des équipes qui vont marqués ? :non:
et aussi les buteurs ? :non:
hélas, Merlin n´est qu´un Sage qui ne met pas ses talents divinatoires à contribution pour une vétille telle que le football

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 mars 2005 à 17:13:01

Désolé, mais je dois m´absenter pour aller dans une autre partie de l´usine, see you later

burns20
burns20
Niveau 21
02 mars 2005 à 17:14:06

ok bye jop

naunau22
naunau22
Niveau 10
02 mars 2005 à 17:14:31

Si il ne triche pas, je serai près à parier qu´il ne trouve pas le score.
Mais je serais incapable de le prédire.

Ou alors 3-0 en défaveur de Strasbourg bien sur.

Merlin est bien dans les tribunes ?
Il montre sa prédiction ?

naunau22
naunau22
Niveau 10
02 mars 2005 à 17:15:54

ça y est dans un élan de raillerie
J´ai vexé jop et il est parti.

Est-ce qu´un jour nous le reverrons ?
Nous tous l´esperons

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 mars 2005 à 17:36:26

Ces moqueries ne sauraient atteindre un esprit dans les hautes shpères abrité
Elles ne sont que le reflet d´âme bien insolente mais manquant de maturité
Strasbourg est une équipe valeureuse et fière qui tient bien son rang
Et ne craint pas les quolibets d´un jeune moinillon errant

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 mars 2005 à 17:38:40

Merlin est bien dans les tribunes ? :oui: Pardi, il n´est pas le dernier à enlever son plastron et a hurler avec les ultras au rythme des cors de brume
Il montre sa prédiction ? :oui: Mieux, il l´écrit à l´avance de manière indélébile sur une tablette, comme les autres scores des courageux ( ou devrais-je dire des écervelés) qui ont osé parié contre lui

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment