Désolé de mes longs temps morts, quelques petis coups de fil par ci par là.
Mais je vois que les muses ont choisi ces pages magnifiques
Deux versificateurs se laissent aller dans des élans prolifiques
Deux poètes en effervescence mais dont la langue est d´une parfaite éloquence
Se lancent des répliques fleuries,l´Ancêtre se croit dans un bain de jouvence
LE RACING CLUB DE STRASBOURG VIT UN ENCHANTEMENT
Merlin l’Enchanteur est un passionné de football.
Il a jeté son dévolu sur de grandes équipes, et naturellement, après un début de saison qui a nécessité pas mal d’ajustement, c’est dans la Sibérie Orientale, aux confins de l’Est de la France, qu’il a découvert le Racing Club d’Argentoratum ( Strasbourg).
Depuis, c’est simple, il ne rate aucun match lorsque l’équipe de Strasbourg joue, que ce soit à domicile ou en déplacement.
Bien sûr il a aimé la dernière rencontre où Strasbourg s’est déplacé à Nantes et a injustement perdu après avoir dominé durant 90 minutes ( Merlin n’intervient pas dans l’issue des rencontres, il est sportif avant tout). Mais notre Mage a encore un peu d’amertume à propos de ce match. Mais ce n’est pas bien grave, comme il était dans la région, il en a profité pour saluer ses amis dans la forêt de Brocéliande et a pu refaire le plein de gui afin de se concocter quelques mixtures pour tenir le coup jusqu’à la fin de l’hier. Non pas qu’un magicien d’une réputation aussi flatteuse se laisse aller à quelques excès, les nectars de sa fabrication sont toujours garantis pures plantes françaises d’origine, d’ailleurs les Verts écolos ont bien envie de passer le cap des 10% en mettant le gui sur leurs oriflammes, seul Daniel Cohn Bendit a encore quelques inquiétudes. Mais une mise au vert prévu après la prochaine session parlementaire va permettre au leader des Verts de rencontrer Merlin et d’affiner ses recettes.
Quoi qu’il en soit, notre Enchanteur étant assez facétieux, il ne peut s’empêcher de chatouiller un peu ses concitoyens.
Ainsi, avant chaque rencontre, il se met au milieu de la foule et la harangue :
«Oyiez, oyiez, braves supporters ! Je ne vous demande pas quelle est l’équipe la plus forte, car je sais à quel point vous êtes attachés à vos provinces ! Mais je suis prêt à prendre tous les paris que vous voudrez avec chacun de vous, avant même que la rencontre ne commence, je peux vous prédire le score du match. Seriez-vous prêt à relever le défi et parier quelques piastres contre ma escarcelle ? Touchez-là, écoutez comment chantent ses écus sonores et trébuchants. Pour la dernière fois, y a-t-il parmi-vous manants et badauds un courageux spectateur qui osera prendre un pari contre moi ? La règle est simple : avant que le match ne débute, je graverai le nom de ceux qui oseront m’affronter ainsi que le montant des enjeux, chaque participant me donnera son score, à la fin je donnerai le mien, tout cela bien évidemment avant que la rencontre ne démarre. Le vainqueur sera celui qui aura fait une prédiction exacte».
Si c’était vous, le badaud dans la foule, oseriez-vous miser le moindre centime face à de sacré sorcier de Merlin ?