CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
23 mars 2004 à 15:39:32

En parlant d´ésotérisme, saviez-vous qu´en France il y a 50 000 extralucides, voyants ou astrologues.
Deux fois plus que de prêtres!
Un pour 1000 habitants.
Un Français sur 5 a consulté dans sa vie.

naunau22
naunau22
Niveau 10
23 mars 2004 à 15:39:56

Vous avez 3 personnes qui sont en file indienne.
Vous avez 5 chapeaux : 3 blancs et 2 noirs.

Quelqu´un place un chapeau sur chaque tete.
Mais les 3 personnes ne savent pas la couleur.
La 3 eme personne voit les chapeaux des 2 premieres et dis je ne sais pas de quelle couleur est mon chapeau.
La 2 eme reponds aussi cela.
Mais la premiere ( qui ne voit aucun chapeau) dis moi je sais !

De quelle couleur est ce chapeau ?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
23 mars 2004 à 15:41:13

naunau :d) tu est envacance : déja les vacances ?

Drolido
Drolido
Niveau 10
23 mars 2004 à 15:42:28

bon . ... :bye:

kami-epsylak
kami-epsylak
Niveau 10
23 mars 2004 à 15:43:12

j´ai une enigme,alors:

Il y a bien longtemp,il y a un mois(il faisais tres tres froid),il se passa quelque chose d´etrange,vraiment etrange.
Dans une maison abandonné,sans meuble ni rien dedans,mais il n´y avait vraiment rien,on y retrouva un homme pendu.Cet evenement fut venir plein de journalistes,d´inspecteurs,de scientifiques et de policier!
Tout le monde se posa la question:comment est il mort?comment a t´il pu se pendre?alors qui n´y avait rien dans la maison,si il y avait juste deux choses:une cordes au plafon et de l´eau par terre.

voilà a vous de trouver.

il y a seulement 2 reponse possible

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
23 mars 2004 à 15:43:26

Je vais me taire sinon Naunau va me faire manger mon chapeau

kami-epsylak
kami-epsylak
Niveau 10
23 mars 2004 à 15:45:15

tu a trouver jop,moi non je seche la

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
23 mars 2004 à 15:46:45

moi je rep pas naunau, je laisse kami réfléchir

kami-epsylak
kami-epsylak
Niveau 10
23 mars 2004 à 15:46:58

heho

naunau22
naunau22
Niveau 10
23 mars 2004 à 15:47:19

Lyle :d) je suis en vacances mercredi ou Jeudi .
Enfin plutot en semaine de revision.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
23 mars 2004 à 15:47:26

Pour l´énigme de kami, pense au froid, quand il fait très froid, que se passe-t-il?

Pour celle des chapeaux, dis-toi que les gars sont tous très intelligents

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
23 mars 2004 à 15:48:35

naunau :d) le genre de semaine de révision ou on ne révise pas

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
23 mars 2004 à 15:50:25

kami :d) je répond pas à la tienne parkelle est évidente et très conu ( par exemple on reprend cette astuce dans détective connan

naunau22
naunau22
Niveau 10
23 mars 2004 à 15:50:55

Mrlyle :d) oui c´est un peu ca mais je vais quand meme revise un peu.
Je ne sais pas par quel bout prendre le programme.

Pour le froid : Je sais pas il y avait un stalactite et il a accroche la corde au stalactite, il est mort puis la glace a fondue.

kami-epsylak
kami-epsylak
Niveau 10
23 mars 2004 à 15:51:21

jop :d) tu a laire de connaitre mon enigme :(

c dur votre truc,a moin que,je crois que j´ai trouvé..

naunau22
naunau22
Niveau 10
23 mars 2004 à 15:53:17

kami-epsylak :d) tu sais jop est le champion ici.

Lyle :d) toi tu la connaissais ou tu as trouve.

naunau22
naunau22
Niveau 10
23 mars 2004 à 15:56:23

kami-epsylak :d) alors tu as trouve ?

naunau22
naunau22
Niveau 10
23 mars 2004 à 16:00:51

Ben alors y´a plus personne ?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
23 mars 2004 à 16:01:03

naunau :d) Je l´ai pas cherhcer et g pa envi de le faire pour le moment

kami-epsylak
kami-epsylak
Niveau 10
23 mars 2004 à 16:01:34

alors:

il y aura 2 chapo noir 1 chapo blanc
1 chapo noir sur le dernier de la file,1 chapo noir sur le 2e de la file
1chapo blanc sur le 1er de la file pcq comme il n´y a plus de chapo noir on est obliger de metre un chapo blanc pour completer,non?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment