YING & YANG JOUENT AU BORD DU YANG-TSE-KIANG
Ying et Yang s´en allaient jouer au lac pour la journée. " Ne soyez pas en retard pour ce soir ! N´oubliez pas que c´est l´anniversaire de Yang ! " criait maman.
Ok maman ! répondit Ying, et les deux courirent par la porte de devant. Ying et Yang vivaient dans un petit village depuis toujours, Ying avait 11 ans et Yang 8.
Ying arreta au magasin pour acheter des friandises mais Yang s´empara d´un frisbee qui était sur un comptoir exterieur et courut vers le lac, Ying à sa poursuite.
Au lac, quand Yang eut l´attention détournée, Ying s´empara du frisbee et nargua son copain avec quelques temps. Lorsqu´il en eut assez, il lanca le frisbee à l´eau et Yang put enfin récupérer son jouet volé.
Après un après-midi à jouer et à nager, nos deux copain retournèrent à la maison.
En chemin Ying arreta à une patisserie acheter une collation pour lui et Yang avec l´argent pris sur le comptoir de la maison avant de partir. Lorsqu´ils furent de retour, Ying monta à sa chambre et Yang alla s´étendre sur le hamac dans la cour arrière.
Plus tard, la mère demanda à Ying si celui-ci avait pris l´argent sur comptoir.
Ying répondit que c´était Yang le coupable et qu´avec cet argent, ils avaient acheté un frisbee.
La mère devant un tel mesonge demanda à Ying de monter à sa chambre en guise de punition.
Comment la mère a-t-elle su que Ying mentait ?