Bravo Félicitations Papy est tellement fier qu´il pleure des larmes de joie
Aurontheknight
Niveau 10
25 février 2005 à 18:41:54
A ce point? c´est beau ^^
naunau22
Niveau 10
25 février 2005 à 18:42:02
Si l´ampoule est grillé et froide(ou tiède), l´interrupteur marche. Si l´ampoule est grillé et chaude, je ne sais pas.
naunau22
Niveau 10
25 février 2005 à 18:43:08
Auron jop en fait toujours un peu trop. Bientôt il va me faire un site à sa gloire. Peut être veut-il aussi me marier à sa fille
oldBugenhagen
Niveau 10
25 février 2005 à 18:43:34
1) Allumé / tiède : la lampe était éteinte et vient de s´allumer 2) Allumé / chaud : La lampe était déjà allumée et l´interrupteur n´a aucune incidence 3) éteint / froid : la lampe n´était pas allumée et l´interrupteur n´a aucune incidence 4) éteint / chaud : La lampe était allumée et l´interrupteur vient de l´éteindre 5) éteint / froid / filament grillé : la lampe était éteinte et vient de claquer ( surtension) 6) éteint / chaud / filament grillé : la lampe était éteinte et vient d´être mise en surtension On voit bien que pour les cas 5 et 6, et pour que l´énigme ait un sens, les interrupteurs 5 et 6 obligatoirement allument! J´ajoute le fait que l´ampoule pourrait bien être grillée avant l´expérience. Si la personne peut déduire la dernière configuration, c´est probablement que la dernière ampoule était grillée avant l´expérience et que l´interrupteur n´avait aucune incidence dessus.
naunau22
Niveau 10
25 février 2005 à 18:43:37
Je voulais dire un site à ma gloire.
oldBugenhagen
Niveau 10
25 février 2005 à 18:45:26
Mon petit fils pourrait-il aussi devenir mon gendre? Je sais bien qu´avec les techniques d´éprouvettes et de cryogénie, il ne faut s´étonner de rien
naunau22
Niveau 10
25 février 2005 à 18:46:03
jop tu n´as pas inversr des choses dans les cas 5 et 6 ?
Aurontheknight
Niveau 10
25 février 2005 à 18:46:37
Ptdrr Naunau! ^^ t´as des vues?
naunau22
Niveau 10
25 février 2005 à 18:47:15
Jop ce serait u honneur mais bon pour cela, il faudrait déjà connapitre l´heureuse élue, et sur le net c´est quand même pas facile.
oldBugenhagen
Niveau 10
25 février 2005 à 18:48:45
Pardon pour l´inversion, Naunau et merci d´avoir corrigé cette anomalie
naunau22
Niveau 10
25 février 2005 à 18:48:47
Auron non je ne vois rien du tout
naunau22
Niveau 10
25 février 2005 à 18:49:30
Jop ben oui je ne comprenais plus
SinvsTidus
Niveau 7
25 février 2005 à 18:49:31
tlm , est ce que finalyuna est la
naunau22
Niveau 10
25 février 2005 à 18:51:11
non elle n´est pas la sinvstidus
Jop pourrais-tu remettre juste les cas 5 et 6 ?
naunau22
Niveau 10
25 février 2005 à 18:51:44
je crois qu´il y a aussi une ampoule éteinte alors qu´elle devrait être allumée non ?
fleur-de-jade
Niveau 10
25 février 2005 à 18:52:20
Bonjour tout le monde :] Ca va bien?
naunau22
Niveau 10
25 février 2005 à 18:53:06
Salut fleur Comment va ? Moi va.
naunau22
Niveau 10
25 février 2005 à 18:57:01
j´aime bien me prendre un vent comme ça.
fleur-de-jade
Niveau 10
25 février 2005 à 18:58:15
Moi aussi ça va :] C´est cool le week-end ^^
L´école m´énnerve alors, j´y pense pas
salop d´éducateurs*
Oups, ça m´a échappé :p
Quoi de beau de nouveau? tes zélèves sont zentils?
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm