Si on demande: Que s´est-il passé en 1111 ? Et qu´on réponde " L´invasion des Huns", a-t-on raison?
Prauron
Niveau 15
23 mars 2004 à 14:19:53
Pour les ficelles elles ne brûlent pas toujours à la même vitesse? Elles peuvent brûler lentement puis accélerer juste après?
Mrlyle
Niveau 10
23 mars 2004 à 14:21:50
1111 mais de kel calendrier ?
Prauron
Niveau 15
23 mars 2004 à 14:24:19
Ah non ça change rien en fait...
Mrlyle
Niveau 10
23 mars 2004 à 14:27:01
c´est possible si on parle du calendrier juif
jopfleger
Niveau 10
23 mars 2004 à 14:29:16
Prauron, les ficelles brulent tjrs à la même vitesse.
MrLyle, c´est juste un jeu de mot, l´invasion des " 1"! Blague. Attila, celui qui a dit " Après moi, l´herbe ne repoussera plus", cela s´est passé en fin du IVe siècle.
Prauron
Niveau 15
23 mars 2004 à 14:32:43
On allume une ficelle aux deux bouts ( merci Jop^^). Et une autre à un seul. Aubout d´une demi-heure, la première est complètement brûlée ( puisque ça va 2 fois plus vite). La deuxième est donc à la moitié du temps. On rallume alors le bout qui ne l´est pas encore. En 30/2=15 minutes les deux bouts se sont rejoints. Au total, 30+15=45.
jopfleger
Niveau 10
23 mars 2004 à 14:34:32
Savez-vous, en parlant d´Attila, roi des Huns, qu´il avait conquis un empire plus vaste que celui qu´avait conquis Napoléon ou encore Hitler? - 2 300 000km2 Attila 433-453 - 2 200 000km2 Adolf Hitler 1933-1942 et non plus 1945 - 1 200 000km2 Napoléon Bonaparte 1796-1810
Et savez-vous trouver celui qui a conquis le plus vaste empire ( les cahiers de l´histoire)?
jopfleger
Niveau 10
23 mars 2004 à 14:35:34
Bravo, Prauron, tu ne lâches pas prise rapidement!
Prauron
Niveau 15
23 mars 2004 à 14:36:48
Ben non j´avais dit que je finirais par trouver!^^ Mais j´avoue que sans ton indice... Je ne sais pas si j´aurais trouvé...
Mrlyle
Niveau 10
23 mars 2004 à 14:38:18
alexandre le grand
Prauron
Niveau 15
23 mars 2004 à 14:38:19
Faudrait que je trouve une énigme à poser... Je vais voir ça.
Prauron
Niveau 15
23 mars 2004 à 14:39:43
Les japonais pendant le deuxième guerre mondiale ont conquis une bonne partie du Pacifique.
jopfleger
Niveau 10
23 mars 2004 à 14:42:02
MrLyle: Alexandre le macédonien était effectivement le deuxième, mais il en reste un avant lui, mais pas du tout de la même époque, et il n´était pas japonais. 3 500 000km2 Alexandre le Grand 334-326 av. JC
Mrlyle
Niveau 10
23 mars 2004 à 14:44:11
à kel époque jop ?
jopfleger
Niveau 10
23 mars 2004 à 14:44:53
XIII ème siècle
Prauron
Niveau 15
23 mars 2004 à 14:45:38
les sarrasins...
Mrlyle
Niveau 10
23 mars 2004 à 14:47:53
l´empereur des Yin ( chinois)
jopfleger
Niveau 10
23 mars 2004 à 14:54:20
Dsl, j´avais de la visite.
Non, c´étaient des gens plus éloignés de nous, ils ne sont pas arrivés jusqu´en France.
Et ce n´étaient pas les chinois, mais tu es très proche MrLyle.
Prauron
Niveau 15
23 mars 2004 à 14:54:56
les mongols AAhh je sais plus le nom...!
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm