CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

burns20
burns20
Niveau 21
24 février 2005 à 17:23:57

:content:
Enfin te voila.
Une arrivée angélique sur ce topic.
:)

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
24 février 2005 à 17:26:25

Oui c´est moi, bonsoir, vous pouvez vous relever *entrée féérique de votre maitresse à tous*
:rouge: ok j´arrete, y en a d´autres d´énigmes Jop ?

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
24 février 2005 à 17:28:27

Féérique, qui te force à te courber alors que tu as des courbatures atroces :nah: infâme :-(

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
24 février 2005 à 17:29:55

Oh pauvre Péri, qu´est-ce qu´il t´arrive ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 février 2005 à 17:30:46

NE VOUS FIEZ PAS UNIQUEMENT A VOS SENS
Mon premier a un sens pour un mot dont le son a plusieurs sens
Mon second a un sens pour un mot dont le son a plusieurs sens
Et mon tout a un sens pour un mot dont le son a plusieurs sens

Indices:
Premier + second = le tout
L´énoncé indique le sens à donner
Il faut retourner la situation pour l´éclaircir
Une piste : les astres guident le pèlerin
Coup de pouce : les termes des énoncés des aides sont choisis
Précision : c´est une cascade => le premier + le second = le tout
Les trois mots sont différents
Le point de départ est donné dans l´énoncé, la suite est une cascade
Cerise sur le gâteau: bien que les phrases soient identiques, leur sens intrinsèque est différent

LA SOLUTION EST OBLIGATOIREMENT UNE INDICATION
Lorsqu´on la possède, habituellement elle est singulière, et n´est pas partagée,
D´ailleurs on s´en sépare rarement, c´est rare de souhaiter qu´elle soit changée.
Exercée dans une profession, c´est une référence qui atteste d´un talent certain,
Je suis indispensable dans certains métiers où l´on a besoin d´une bonne main.
Il existe néanmoins une profession qui fait de moi une consommation effrénée,
L´informaticien pour dominer sa mission dans bien des voisinages m´a amenée.
Un autre grand voyageur, arpenteur du bitume connu, en fait un usage immodéré,
Il change souvent de quartier, mais avant qu´il me lâche, il m´a clairement considéré.

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
24 février 2005 à 17:31:50

Oui celles là je les ai vu. Merci.
J´abandonne, parce qu´elles sont trop dures. Argh non, je ne peux pas, je vais faire fonctionner mon cerveau de brune ^^

burns20
burns20
Niveau 21
24 février 2005 à 17:35:20

la 2e j´aurais dit une main mais ca na va pas avec la fin de l´enigme
et la premiere je reste sur ce que j´ai dit :d) :question:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 février 2005 à 17:36:52

Tu as déjà grillé trop de neurones?
Normalement, tu n´en utilises que 10%, essaye de mobiliser ceux qui trainent quelque part à des adresses inconnues et qui s´empressent de céder à la facilité ( indice caché pour l´enigme INDICATION)

burns20
burns20
Niveau 21
24 février 2005 à 17:42:47

ca a rapport avec de l´alcool

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 février 2005 à 17:43:46

Désolé, c´est 100% sans alcool

burns20
burns20
Niveau 21
24 février 2005 à 17:44:58

et ca t´interesse quand meme :rire:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 février 2005 à 17:46:02

Evidemment, tout le monde sait que ce n´est pas l´alcool qui fait les héros :)

burns20
burns20
Niveau 21
24 février 2005 à 17:48:05

non je vois vraiment pas
et je pars dans 10 minutes au plus tard car les connexions internet vont couper :(

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 février 2005 à 17:52:02

AU PAYS DES PHARAONS, LE CIEL ET LA MER PORTENT MON EMPREINTE
Emporté par la mer j´ai traversé des bourrasques pour arriver sur d´autres rivages
Chevauchant les airs, j´ai aidé les pharaons dans la réussite de leurs ouvrages.
Je ne suis pourtant pas facile à domestiquer, rare est celui qui a prêté attention,
Pourtant le génie des hommes a eu raison de ma turbulence et de ma dissipation
Tu as du mal à me distinguer si tu cherches à me voir, car tes yeux te trahiront,
Si tu t´empares de moi, tu ne pourras me retenir, tes emprises très vite faibliront.

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
24 février 2005 à 17:52:27

Pareil pour moi, mais les connexions coupent plus tard. Hum Choupinet, je croyais que c´était pour partir avec moi... Solidarité tu te souviens ?

burns20
burns20
Niveau 21
24 février 2005 à 17:53:20

allons mon coeur,bien sur que c´est pour partir avec toi.

Jop :d) le sable bien sur.
Une bonne réponse avant de partir,ca ne fait pas de mal :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 février 2005 à 17:54:34

Bravo, Burns, j´étais sûr que tu ne laisserais pas ces empreintes se laisser balayer par le vent :) :ok:

burns20
burns20
Niveau 21
24 février 2005 à 17:55:52

Je pourrais croire que tu en as mis une facile pour flatter mon ego,mais qu´a cela ne tienne je déchiffrerais les autres demain :)

burns20
burns20
Niveau 21
24 février 2005 à 17:57:11

Bon allez a demain.
:bye:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 février 2005 à 17:58:05

Non, je te tiens en plus haute estime que cela, mais quelquefois des énigmes toutes simples vous laissent dans la silice

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment