CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 février 2005 à 10:11:15

LA SOLUTION EST OBLIGATOIREMENT UNE INDICATION
Lorsqu´on la possède, habituellement elle est singulière, et n´est pas partagée,
D´ailleurs on s´en sépare rarement, c´est rare de souhaiter qu´elle soit changée.
Exercée dans une profession, c´est une référence qui atteste d´un talent certain,
Je suis indispensable dans certains métiers où l´on a besoin d´une bonne main.
Il existe néanmoins une profession qui fait de moi une consommation effrénée,
L´informaticien pour dominer sa mission dans bien des voisinages m´a amenée.
Un autre grand voyageur, arpenteur du bitume connu, en fait un usage immodéré,
Il change souvent de quartier, mais avant qu´il me lâche, il m´a clairement considéré

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
24 février 2005 à 10:11:52

Bon le corps qui suit pas, si tu veux, la tête dans les nuages, normal tu penses à tes énigmeurs ^^, un patron grincheux, évidemment, des utilisateurs récalcitrants ( ?), mais c´est pas bien windows ?

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
24 février 2005 à 10:15:55

Est-ce que le nom est féminin ? Logiquement oui puisque tu dis " elle" mais je demande quand même. Pas d´autres questions pour l´instant mais le cerveau chauffe.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 février 2005 à 10:17:38

Récalcitrants parce que je peux m´évertuer comme je veux, ils ne me croient plus!
Comment expliquer raisonnablement qu´il faut rebooter son système au moins une fois par jour alors que chez eux la cafetière fonctionne imperturbablement depuis des lustres ( à part l´entartrage), que le grille pain démarre à chaque fois au quart de tour ( il faut juste de temps en temps ramasser les miettes), que le frigo n´a besoin d´être coupé que pour le dégiver?
Des fois, je me dis que celle qui met sur son écran une photo de son animal de compagnie favori ou d´un surfeur hawaïen ( souvenir de vacances en hiver) a autant de chance que moi de parvenir à fiabiliser son outil de travail.

Trimo
Trimo
Niveau 10
24 février 2005 à 10:18:01

:salut: ici.
J´ai un peu de temps ce matin, vive la rentrée pour que je puisse venir quand je l´veux :-)

Vous allez bien ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 février 2005 à 10:19:02

Le nom est bien féminin :) ( sans allusion aucune)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 février 2005 à 10:20:17

:salut: Trimo
Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si un obscur crétin n´avait pas un jour inventé l´informatique

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
24 février 2005 à 10:21:03

Rebooter, ça fait exactement 4 jours que je sais ce que ça veut dire :)
Salut le Trim´ !
Bon le cerveau continue de réfléchir :o))

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 février 2005 à 10:23:57

Pour éviter une surchauffe ( je ne sais pas si tu es blonde, donc nécessairement avec un nombre de neurones limité), il y a une autre énigme one page back sur un autre thème :)

Trimo
Trimo
Niveau 10
24 février 2005 à 10:24:08

Mdr Jop, si ce crértin n´avait inventer l´informatique, on ne serait pas là à se prendre la tête sur tes énigmes et tu nous connaitrais même pas :-( ^^

Moi non plus je n´savais ce que voulait dire ´ rebooter ´ avant de venir sur ce forum ^^

Sinon, tu peux pas filer un indice Jop ?
Je sais que c´est un peu tôt mais ça reste vague quand même...

ultimateauron
ultimateauron
Niveau 3
24 février 2005 à 10:26:11

en reponse a celle d´avant la chanson? :gne:

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
24 février 2005 à 10:30:59

Non je ne suis pas blonde, tout ce qu´il y a de brune. Pour la précédente je propose un art du langage comme la rime :o))

darkwakka
darkwakka
Niveau 10
24 février 2005 à 10:31:42

Alors me voila pour une enigme

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 février 2005 à 10:31:52

Non, ce n´est ni la chanson ni la rime

ultimateauron
ultimateauron
Niveau 3
24 février 2005 à 10:32:52

et pour l´autre la memoire???

darkwakka
darkwakka
Niveau 10
24 février 2005 à 10:33:49

c koi l´enigme?

Trimo
Trimo
Niveau 10
24 février 2005 à 10:35:32

Cherche un peu, c´est la page d´avant.

Je dirais un discours ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 février 2005 à 10:38:19

Mistie, tu es assez proche avec un ´´art´´ du langage.
Reste à trouver lequel.
Indice: tu n´es pas blonde, c´est donc que tu es rousse ou brune; tu n´es pas blonde, c´est donc que ta couleur de cheveux n´est pas comme les épis qui attendent la moisson, mais comme les marrons en automne ou comme les épis qui ont été couchés au sol par la tempête, tu n´es pas blonde, c´est donc que tu as une réserve de neurones dans ton encéphale qui ne craint pas la surchauffe, tu n´es pas blonde, ce qui signifie que ton cerveau reste mobilisable 24h/24, tu n´es pas blonde, ce qui veut dire que cet indice n´est rien d´autre qu´un long soliloque qu´un cri de victoire interrompra bientôt!

darkwakka
darkwakka
Niveau 10
24 février 2005 à 10:38:27

ok Trimo

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 février 2005 à 10:39:11

Discours est assez proche :) mais lequel précisément?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment