CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 février 2005 à 13:19:16

:salut: Loic

CE N´EST PAS PARCE QU´ELLE EST PLATINEE QU´ELLE DOIT ETRE INABORDABLE
Ugolin est propriétaire d´une discothèque à la mode quelque part dans une grande ville du Sud de la France.
La clientèle est huppée, Ugolin la bichonne, il est excellent dans le rôle d´animateur, il déborde d´énergie et d´imagination pour que son dancing reste le dernier endroit à la mode sur la Côte.
Un soir, une rutilante limousine s´arrête devant son établissement.
Une blonde dont la robe souple ne parvint pas à dissimuler des ondulations dont les sinusoïdes auraient perverti Thomas Edison en personne en descend d´un pas souple.
Sa démarche toute empreinte de félinité impressionne le gardien à l´entrée qui s´efface pour lui céder le passage. La tigresse toise l´assemblée et d´office Ugolin, qui la voit pour la première fois mais qui devine instantanément qu´elle pourrait être une cliente très avantageuse pour lui s´il arrive à la fidéliser, lui trouve une table de choix avant de s´empresser de lui demander ce qu´elle souhaite.
L´émule de Pamela d´une voix suave demande une bouteille de Champagne rosé servie dans un seau à glace, avec deux coupes en cristal. Un serveur accourt avec la commande et se précipite pour remplir les coupes. Elle prétend adorer les fruits de mer, justement le serveur lui dit qu´il y a un arrivage du jour et se précipite pour lui en offrir une belle garniture. Puis elle demande langoureusement à ce qu´on lui apporte un plateau de cigarettes et de cigarillos dont elle choisit le modèle le plus luxueux. Le barman s´empresse autour d´elle et lui offre un briquet doré aux initiales de la boîte.
Tout d´un coup, alors qu´il n´y a pas d´autres paroles échangées, notre égérie de Marilyne change de comportement. Elle se plaint que le champagne n´est pas du bon millésime, et d´un geste sec vide la bouteille dans le seau.
Ugolin vient plaider sa cause, mais elle ne l´entend pas de cette oreille. Rageuse, elle éteint son cigarillo sur la jolie nappe brodée qui recouvrait sa table. Puis, elle gifle le pauvre barman et écrase son assiette de crustacés sur le visage d´Ugolin, dépités et stupéfaits devant un tel comportement.
Miss Epi d´or n´est toujours pas apaisée, bien au contraire.
Elle jette les coupes contre le grand miroir derrière le comptoir, s´empare du plateau de cigarettes et le lance tel un frisbee à travers la salle, au risque de décapiter d´autres consommateurs! Pour refroidir son ardeur, elle s´empare des glaçons et les jette au plein milieu de la piste de danse.
Puis, d´une allure royale, elle se dirige vers la sortie, sa longue silhouette cambrée se découpe une dernière fois dans l´embrasement, puis d´un mouvement d´épaule elle rajuste son corsage avant d´appeler son chauffeur pour lui demander de décamper de ce quartier.
Ugolin s´est bien gardé d´intervenir plus avant, mais il en est encore bouche bée.
Pourtant il ne va pas alerter la police et s´empresse d´effacer les moindres traces de cet indicent..
Personne ne connaissait cette furie, personne n´avait de relation avec elle.
C´est la première fois qu´on la remarque dans cette ville.
Mais Ugolin n´est pas du tout surpris de lire le lendemain dans la gazette locale qu´une célébrité de la côte a disparu cette nuit même dans un accident de voiture.
Il connaît la cause du meurtre ainsi que le nom du coupable.
Sauriez-vous deviner les raisons de tout cet émoi et comprendre, comme Ugolin, les causes de la mort de cette harpie?

loic2222
loic2222
Niveau 10
23 février 2005 à 13:19:18

merci burns ! :oui:
je vais reflechir !

loic2222
loic2222
Niveau 10
23 février 2005 à 13:20:10

merci aussi jop !
pour avoir remis l´enigme !
je vais y reflechir ! :fier:

burns20
burns20
Niveau 21
23 février 2005 à 13:24:21

merci pour ton blog skt :)

loic2222
loic2222
Niveau 10
23 février 2005 à 13:24:47

est ce une humaine ? ???
ce ne serait pas un vampire par hasard ! et il y avait de l´ail ou quelquechose comme cela !
et le jour elle n´est plus la !

loic2222
loic2222
Niveau 10
23 février 2005 à 13:25:20

elle a peur de la nuit ! !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 février 2005 à 13:27:51

est ce une humaine ? :oui:
ce ne serait pas un vampire par hasard ! et il y avait de l´ail ou quelquechose comme cela ! :non:
et le jour elle n´est plus la ! :non: Elle est bien réelle quoique difficile à appréhender :rire:

loic2222
loic2222
Niveau 10
23 février 2005 à 13:29:01

bon bah je reflechiari pendant la journée allez je vous laisse les grands enigmeurs ! ! :cool:

burns20
burns20
Niveau 21
23 février 2005 à 13:30:53

bye loic
moi je suis long a répondre mais je suis sur 3-4 topics et encore d´autres choses.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 février 2005 à 13:33:15

Pas de soucis, Burns, prend ton temps

ultimateauron
ultimateauron
Niveau 3
23 février 2005 à 13:34:15

ce ugolin qui la fait tue, il est de la mafia du sud :cool: et il ne veut pas que cette histoire lui fasse mauvaise pub.
en plus don ugolin n´aime pas qu´on mette le bordel chez lui :merci: :merci:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 février 2005 à 13:37:38

Bravo Ultimate!
En effet, c´est bien une histoire mafieuse.
Pamela a été mandatée par une bande de mafiosi pour intimider Ugolin.
Pas de chance, celui-ci était déjà ´´protégé´´ par la famille qui régit son quartier, il lui a suffi de les appeler, ils se sont occupés de la mamzelle en laissant des preuves assez flagrantes qu´il s´agissait bien d´un règlement de compte et non d´un accident.
Ceci explique pourquoi le propiro n´était pas surpris le lendemain en lisant cette misérable fin dans la feuille de chou du coin.

burns20
burns20
Niveau 21
23 février 2005 à 13:38:00

et bizarrement je sens que cette enigme a deja été posé,ou une du meme style en tout cas.

burns20
burns20
Niveau 21
23 février 2005 à 13:38:29

je répond trop tard :-)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 février 2005 à 13:39:20

Possible en effet, mais avec le nombre d´énigmes déjà posées, il est impossible de tenir un registre pour éviter les doublons

ultimateauron
ultimateauron
Niveau 3
23 février 2005 à 13:41:06

ca aide de regarder l´integrale de colombo
:rire2: et d´avoir habiter sur la cote d´azur aussi

burns20
burns20
Niveau 21
23 février 2005 à 13:42:43

jop :d) ce n´est pas une critique mais certaines enigmes en les lisant je ressent un truc comme si je les avait deja lu,un air de deja vu quoi.
Mais tu vois bien,je ne sais plus y répondre de toute facons :rire:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 février 2005 à 13:43:46

C´est vrai, avec le temps, il est en effet possible de vous repiéger avec des énigmes similaires.
J´ai bien envie de tenter le coup...

burns20
burns20
Niveau 21
23 février 2005 à 13:44:18

Mais je t´en prie,piege moi deux fois avec la meme :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 février 2005 à 13:54:03

L´ETERNEL FEMININ
Mon premier, comme la beauté, est intérieur;
Les femmes en ont une, déclara Monseigneur.
Mon second est ce roi, qui pensant mort son fiston,
Se jeta dans la mer qui porte aujourd´hui son nom.
Mon troisième, s´il est au bout d´un rappel,
Termine une planète, de loin la plus belle.
Mon quatrième, seul et s´il précède, est privatif;
Accompagné d´un h, il est souvent admiratif.
Mon cinquième, s´il est parfois exorbitant,
Récompense aussi celui qui est le plus méritant.
Lorsqu´on trouve mon sixième, on va vers quoi son coeur incline;
Venues du ciel, elles guident nos pas et sont divines.
Y mettre l´accent transforme le présent en passé;
Mon septième change aussi les ans en années.

Mon tout est une femme dont les qualités sont souvent méprisées,
Car bien des hommes par son caractère acariâtre ont été dégrisés.
Elle est pas facile à aborder, car ses répliques sont désobligeantes,
Son humeur est celle d´une femme blessée aux tournures cinglantes.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment