CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
22 février 2005 à 19:52:01

Arrêtez vous me rappelez les cours de civi espagnole où on a repassé pdt 2h les grands trucs de la religion... -_-

enfin si y en a à qui ça plait tant mieux pour eux! :)

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
22 février 2005 à 19:52:25

Salut Lyle!!
Tu arrives quand je pars manger :snif2:

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
22 février 2005 à 19:53:03

Oui je vais bien meme si je suis très fatigué, j´ai percé, scié et limé toute la journée ( et hier aussi)

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
22 février 2005 à 19:53:43

Céline tu pars seulement manger, tu ne pars pas définitivement du forum

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
22 février 2005 à 19:53:59

Je ne crois pas que si l´on suivait la Bible tout le monde il serait beau tout le monde il serait gentil...
d´abord parce que personne ne peut prétendre que le dieu chrétien est le seul et l´unique créateur de l´Homme, mais surtout parce que... les seules guerres qui font encore de nombreux morts sont des guerres... de religion.
Aujourd´hui: PLus de religion, plus de guerre :p)

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
22 février 2005 à 19:54:51

-Laureen-
Posté le 22 février 2005 à 19:53:59
Je ne crois pas que si l´on suivait la Bible tout le monde il serait beau tout le monde il serait gentil...
d´abord parce que personne ne peut prétendre que le dieu chrétien est le seul et l´unique créateur de l´Homme, mais surtout parce que... les seules guerres qui font encore de nombreux morts sont des guerres... de religion.
Aujourd´hui: PLus de religion, plus de guerre

:d) c´est EXACTEMENT mon point de vue. Mot à mot!

jovic_head_youg
jovic_head_youg
Niveau 10
22 février 2005 à 19:55:04

:lol: Laureen ^^
Bien sur , tu ne connais pas Saint naruto ? :sarcastic: ^^

Rikku :d) Officiellement il a revendiqué . .. Je pense pas que ce gars soit idiot au point de dire qu´il est le fils de Jésus .
Et puis dans la Bible , on dit que Dieu a fait Adam a partir de Glaise alors pourquoi il se serait casser le cula faire un enfant a Marie ( a payés les alloc´ et tout ca ^^ ) ? c´est contradictoire nan ? ^^

Et pour ce qui est de sguerres . ..
Les croisades tout ca ? . .. C´est appellés des guerres Saintes et ce fut de véritables boucheries pour une cause stupide . .. Et tout ca avec l´autorisation du pape de l´époque . ..
J pense que la vraie Bible ca devrait etre " les droits de l´homme" c´est une bible bcp plus saine ^^

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
22 février 2005 à 19:55:23

Jerem>> bin si la discussion ne te plais pas, vas autre part ( l´appel par exemple ^^ ) .
je ne te vire pas, mais enfin bon, moi je trouve ca interréssant, alors je voudrais pas arréter d´en parler... Enfin si ca peut te faire plaisir ^^

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
22 février 2005 à 19:55:55

Moi je ne crois pas en Dieu parceque je suis trop logique et que je ne peut pas croire en qulquechose que je ne vois pas

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
22 février 2005 à 19:58:06

Jerem>> sérieux ? ! O_o
Pour une fois que je sus d´accore avec toi !
Ouwa ! je suis contente ^^

Jovic>> Ah non, je ne connaissais pas... Je ne le trouve pas sur mon calendrier en plus :snif:

Les droit de l´Homme... Oui, si tout le monde les respectait, Il y aurait beaucoup moins de tension sur notre tendre planète aujourd´hui !

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
22 février 2005 à 19:58:21

Je dis juste que je suis d´accord et je vais arrêter la convers peut-être?

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
22 février 2005 à 19:59:35

En, 2000 je crois qu´on rescencait que plus de 13 % de la population européènne était athée.
Et je crois que cela va en augmentant :)

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
22 février 2005 à 19:59:41

Non l´ancien Testament n´est pour moi pas à prendre au mot à mot, c´est comme un recueil de contes dont les morales sont à retenir!
Laureen: je te parle du contenu de la Bible: ce n´est que du pacifique dedans, il ne faut pas confondre religions et la foi!!
Moi non plus je ne supporte pas que des gens se battent pour une religion, qui est une différence d´expression de leur foi, mais ces personnes ont la même foi pour le même Dieu!!
C´est comme toutes différences: dès que quelqu´un est différent de nous, au lieu de chercher à mieux le connaître on l´évite et plus tard c´est la guerre!!
Ca c´est l´homme, pas Dieu ki le veut!!

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
22 février 2005 à 20:01:30

Dieu c´était que pour expliquer les mystères que l´Homme ne savait expliquer... aujourd´hui il n´a plus de raison d´être je trouve.

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
22 février 2005 à 20:03:07

Et le Pape, malgré tout le respect que j´ai pour ces hommes qui se donnent à Dieu en mettant leur vie de côté, le Pape n´est qu´un homme!!! Je ne comprends pas qu´on le vénère: il est juste là pour apporter la Parole, pas pour juger, pour commander des guerres!
Ceux-là étaient des personnes qui n´avaient pas compris la Parole! On ne répands pas l´Amour que prône Dieu par la Guerre!

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
22 février 2005 à 20:03:41

Rikku>> La foi a fait commettre de bien horribles choses, tout autant que la religion.
Aujourd´hui on constate tout de même des amélioration... mais pour moi l´Eglise ( au sens large du terme ) demeure une source de problème, surtout dans les pays très croyants ( comme les USA, pour ne pas les citer ) .

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
22 février 2005 à 20:05:25

Trop cérébral pour moi cette conversation en fin de journée

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
22 février 2005 à 20:06:03

Le pape... ralalala, le pauvre monsieur, je me demande pourquoi on ne le laisse pas finir ces derniers jours en paix, il souffre énormément de sa maladie et il travail encore O_o

Bref, je n´aime pas la pluaprt des idées du pape.
( le non à l´avortement, l´homosexualité... )

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
22 février 2005 à 20:06:33

Pauvre petit Lylou !
Tu veux parler de quoi alors ?

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
22 février 2005 à 20:06:46

D´ailleurs au passage, je ne suis pas d´accord avec le fait que pour se vouer à Dieu on doit mettre sa vie de côté! On peut très bien vivre avec Dieu!! C´est justement ça qu´il veut!
Imaginez, si vous aviez des enfants, vous voudriez leur bonheur!!
Mais imaginez que votre enfant vous renie, vous insulte, refuse de vous voir, ne vous adresse plus la parole . .. Que feriez vous s´il avait un problème: il refuse votre aide!! Vous ne pouvez pas le forcer!!
C´est pareil pour Dieu, il est là pour nous!
Attention, je respecte mes parents, je les aime, Dieu est différent des hommes, ce n´est pas le même amour, c´est une reconnaissance... Un merci pour la Vie qu´il nous permet de mener

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment