CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Soul-Edge
Soul-Edge
Niveau 10
22 février 2005 à 14:48:07

Salut Naunau.

naunau22
naunau22
Niveau 10
22 février 2005 à 14:48:21

De la bouffe et du net, voila à quoi se résume la vie de burns :p)

burns20
burns20
Niveau 21
22 février 2005 à 14:48:44

salut naunau :)
oui en effet

burns20
burns20
Niveau 21
22 février 2005 à 14:49:06

tu viens quand naunau?

naunau22
naunau22
Niveau 10
22 février 2005 à 14:49:58

je sais pas, je vais te faire poireauter un peu :p)
Peut être suis-je déjà la.

burns20
burns20
Niveau 21
22 février 2005 à 14:50:40

ok je vais te chercher naunau

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
22 février 2005 à 14:51:16

ehhhh pars pas Burns ! Naunau tu restes sur internet ?

burns20
burns20
Niveau 21
22 février 2005 à 14:51:39

si t´es la deja t´es pas au patio et j´ai pas envie de descendre et de remonter un étage pour voir si t´es en bas

naunau22
naunau22
Niveau 10
22 février 2005 à 14:51:55

Burns :d) non tu ne me trouveras pas, je suis bien caché.

Mistie :d) je reste masi je vais partir un certain temps avant de revenir.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
22 février 2005 à 14:52:08

Salut tous
Non, je n´ai pas été enseveli sous une avalanche, non je n´étais pas à la poursuite du Yéti qui m´a piqué mon infirmière, non je ne vous ai pas oublié, juste un déplacement impromptu en Allemagne pour apprendre que je vais devoir y aller régulièrement et qu´on ma propulsé au Comité Directeur pour le Groupe au niveau Worldwide et que ce sera un projet SAP ( autant vous dire que j´en prends pour 3 ans au moins, plus sûrement 5)!
Cela ne m´empêchera pas de venir vous chatouiller un peu les limbes qui s´effilochent rapidement s´il n´y a pas un senior à barbe blanche qui se penche un peu sur ces chères têtes blondes ou brunes.

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
22 février 2005 à 14:53:18

C´est quoi ton métier Jop ? C´est bien ce qui t´arrives ou pas ?

naunau22
naunau22
Niveau 10
22 février 2005 à 14:53:48

Salut jop.
Kimahri est en vacances.

Burns :d) non je vais pas tarder à partir pour venir te rejoindre.

burns20
burns20
Niveau 21
22 février 2005 à 14:53:49

naunau :snif2:
salut jop
ca y est je dis que je pars et on m´appelle de nouvea uburns,pourquoi tant de haine :snif: surement une fautes de frappes,j´espere en tout cas

burns20
burns20
Niveau 21
22 février 2005 à 14:54:52

msn :-((

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
22 février 2005 à 14:55:15

Mon métier c´est l´informatique, Mistie
Ce qui m´arrive, c´est qu´on me demande de participer à paramétrer un progiciel qui est le plus complexe au monde et de très loin.
C´est un immense honneur pour moi, mais une charge bien lourde pour mes épaules pas trop larges.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
22 février 2005 à 14:55:55

Dommage pou rKimarhi, tu n´es pas chez toi, Naunau?
C´est qu´on peut devenir très vite accroc à tes exploits...

naunau22
naunau22
Niveau 10
22 février 2005 à 14:57:27

Jop :d) non je ne suis pas chez moi.
Mais cela reprendra demain.
Enfin un peu moins vite parce que je dois travailler.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
22 février 2005 à 14:58:06

Tu reprends ou tu as déjà repris?

naunau22
naunau22
Niveau 10
22 février 2005 à 14:59:23

Non je reprends ce soir ( avant de m´endormir).
Et je vous raconte ça demain.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
22 février 2005 à 15:00:08

LES TABLETTES CACHEES
On cache depuis peu dans certains endroits retirés du monde des tablettes en terre cuite comportant des phrases gravées en deux langues.
Ces tablettes sont enterrées avec le plus grand soin dans des lieux secs, isolés et si possible stables.
Quelle est la raison de cette étrange procédure ?
La réponse est assez fantastique.
Deux précisions : la confection de ces tablettes et leur dispersion ne sont pas le fait d’illuminés mais au contraire de personne réputées pour leur sérieux.
Les deux langues sont toujours très différentes l’une de l’autre.
Elles n’ont en fait jamais la même racine.

LE MYSTERIEUX MESSAGE DU TUBE
Années soixante-dix, Italie du Nord.
Dans une grande maison anoblie par des arcades et entourée d’un jardin aux essences rares vivent confortablement trois personnes : deux frères et leur tante qui est aussi la propriétaire.
L’aîné des garçons étudie l’électronique; le plus jeune fréquente l’école des Beaux-Arts.
La tante, qui n’a pas réussi à devenir romancière, se console en écrivant des poèmes.
On décide un jour d’été de rafraîchir les murs du grand salon dont l’enduit blanc a jauni.
On en profitera pour rouvrir une niche depuis longtemps murée.
Les briques plates sont enlevées sans difficulté par les deux jeunes hommes.
Ils découvrent rapidement que cette cavité est en réalité un ancien placard.
Contre toute attente, il n’est pas vide mais contient sur une étagère un bouquet de fleurs séchées et un objet métallique.
C’est un tube d’aluminium d’une douzaine de centimètres fermé par un bouchon à vis et décoré de motifs floraux naïvement ciselés.
Lorsque qu’on le secoue, il fait entendre un léger bruit, comme s’il contenait quelque chose.
On veut l’ouvrir mais il s’y refuse, apparemment bloqué.
Le plus jeune des deux frères, plaisantant sur une possible " carte au trésor" propose de forcer l’ouverture avec des pinces.
La tante s’y oppose, elle trouve l’objet plaisant et ne veut pas le détériorer.
Elle le portera, c’est décidé, dès le lendemain chez un horloger qui trouvera bien le moyen de l’ouvrir.
Le lendemain matin la tante va chez un horloger qu’elle connait et lui remet le tube.
L’artisan dévisse le bouchon sans difficulté.
A l’intérieur, un morceau de papier défraîchi, grand comme la paume d’une main est enroulé sur lui-même.
La tante le dégage, le déroule : de forme hexagonale, il est couvert d’une écriture rédigée en lettres capitales ( les D sont triangulaires, les O sont des carrés posés sur un angle, les E ont la forme d’une pointe de flèche, etc.). Il se termine par une sorte de monogramme.
La vieille femme lit le texte et s’assied tout à coup, prise de vertige.
Voici ce que ce message contient :
CE PAPIER SERA TROUVÉ
LE 17 JUIN 1973
IL Y AURA DANS LA MAISON
UNE VIEILLE FEMME
ET DEUX HOMMES JEUNES
LE PLUS JEUNE SERA MUSICIEN

Nous sommes le 18 juillet 1973. Le tube a été découvert la veille, soit le 17.

De retour à la maison c’est la stupéfaction.
La chose est, il est vrai, bouleversante : à part deux détails, le contenu de ce vieux papier est incroyablement exact.
Les travaux s’arrêtent. Des discussions surréalistes s’engagent.
Quand ce message a-t-il été rédigé ? Pourquoi ce décalage d’un mois ( le jour et l’année étant, quant à eux, si terriblement précis) ? Et surtout : qui l’a écrit ? Dans quel but ?
Le plus jeune des frères a beau plaisanter, l’atmosphère est tendue.
La tante est de loin la plus perturbée car dans le taxi qui la ramenait chez elle, elle s’est aperçu que ce tube d’aluminium exhalait une odeur semblable à celle de l’un de ses parfums favoris.
Elle est sûre de ne pas se tromper; d’ailleurs l’aîné de ses neveux confirme son impression.
Le comportement de cette femme connait dès lors un changement assez net.
Elle passe des journées entières à tenter de déchiffrer le monogramme, à feuilleter des albums de photographies ( la maison appartient à la famille depuis longtemps et elle sait que le placard était déjà muré lorsqu’elle était enfant).
Son neveu le plus jeune ayant émis depuis longtemps le désir d’avoir un piano, elle en fait venir un à grands frais malgré les tentatives du jeune homme pour l’en dissuader.
Elle qui n’avait plus que des souvenirs de religion se met à fréquenter régulièrement l’église.
Elle a fait encadrer le papier et l’a suspendu en évidence dans le couloir qui mène au grand salon.
Ce sous-verre se décrochera et se brisera à deux reprises. La première fois, le clou est retrouvé sur le carrelage. La deuxième fois, il tient encore, mais il a été tordu, comme sous l’effet d’une forte traction.
La tante pose alors le cadre dans sa chambre sur une commode. On le trouvera un mois plus tard retourné face contre le mur, d’où il ne bougera plus.
Malgré les soins attentifs de ses neveux, la vieille femme mourra six mois après la découverte du message et sans être sortie d’une pénible mélancolie.
Cette énigme apparemment incompréhensible a pourtant une explication.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment