CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Soul-Edge
Soul-Edge
Niveau 10
14 février 2005 à 18:19:44

-Laureen- :d) Nan rien.
Bye fleur.

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
14 février 2005 à 18:19:55

lol jade !
ouai, je vais me facher, peut être m´écouteront-elles ^^
Bonne soirée !
ziboux !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 février 2005 à 18:20:06

Si, on peut observer tout en photographiant :)

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
14 février 2005 à 18:20:58

Et bien je ne vois vraiment pas, même avec ton indice, j´abandonne Jpoy :snif:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 février 2005 à 18:23:04

Dans quel sens Estelle a-t-elle marché à priori?

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
14 février 2005 à 18:23:05

Je pars pas moi ô-Ô

C´est laureen qui a dit qu´elle revenait, ce qui impliquait qu´elle devait partir :p)

:fou:

Zorander
Zorander
Niveau 10
14 février 2005 à 18:23:20

OldBugenhagen Posté le 14 février 2005 à 18:15:58
Pourtant, relis la phrase de Steve pour la 51ème fois et tu comprendras!

ça a un rapport avec le Pastis? :o))

Je suis de retour!

Je vais relir!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 février 2005 à 18:25:10

J´avais cru que tu étais partie pour un bain de siège afin que tu puisses remettre ton popotin sur un vélo dans une semaine

Zorander
Zorander
Niveau 10
14 février 2005 à 18:25:14

OldBugenhagen Posté le 14 février 2005 à 18:23:04
Dans quel sens Estelle a-t-elle marché à priori?

Est ce que les traces même à l´est ou a l´ouest? Enfin est ce qu´elles partent ou reviennent?

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
14 février 2005 à 18:25:33

Si j´apprenais où se trouvait cette énigme, je pourrais essayer d´y répondre

  • comment ça je suis une moule? è_é *
-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
14 février 2005 à 18:26:08

lol escuse moi Jade !
^^
bin je suis revenue ! :p)

lorsque Léa se réveille " le soleil est encore assez bas sur l´horizon " .
Les pas se dirigent " vers l´est " , donc vers le soleil... mais je ne vois pas le rapport ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 février 2005 à 18:26:35

Non, Zor, mais j´étais sûr que Fleur ou toi iriez relever ce minuiscule indice :)

Diablote
Diablote
Niveau 10
14 février 2005 à 18:26:56

elle est montée dans un arbre pour les prendre en photos les chtits noiseaux??

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
14 février 2005 à 18:27:16

LEA DANS LE GRAND NORD
Léa qui vient de se lever alors que le soleil est encore assez bas sur l´horizon, respire à pleins poumons l´air vivifiant de l´Alaska.
Une belle journée a l´air de se profiler dans le Grand Nord, la neige fraîche tombée durant la nuit brille de mille cristaux.
Léa est sortie de la tente, fait le tour du campement, ses pas l´amènent sur un petit monticule, et là elle découvre des traces de pas toutes fraîches.
Les empreintes sont fines et peu profondes, elles se dirigent vers l´est sans se croiser en épousant les sinuosités du terrain. Il n´y a aucune autre trace, ni d´un être humain ni d´un animal.
Estelle a du se lever bien tôt ce matin, se dit-elle.
C´est curieux, se dit Léa, Estelle qui est une artiste a plutôt du mal à se lever de bonne heure. Estelle en effet est passionnée de photographie, avant d´être glaciologue.
Léa est intriguée, elle suit les traces jusqu´à ce qu´elle arrive sur une petite crête.
Arrivée là haut, quelle n´est pas sa surprise de voir sa copine photographe et glaciologue étendue en contrebas, la tête dans la neige. Ses appareils photos sont accrochés à son cou, et son sac dans lequel elle transporte zooms, piles et pellicules est encore attaché à sa ceinture.
Elle tient encore à la main sa boussole qui lui est indispensable pour revenir au camp.
Léa est atterrée, car ce qu´elle voit lui paraît incompréhensible. Elle pense qu´elle hallucine. Un pieu de tente est enfoncé dans le dos d´Estelle. Léa s´approche, la retourne, et là elle pousse un cri horrible avant de s´effondrer en larmes.
Ses camarades, alertés, approchent à leur tour.
Le constat est désolant, leur camarade est décédée. La blessure d´Estelle a été trop profonde, le pieu a perforé un des poumons, dans le froid cinglant sa lutte a du durer à peine quelques secondes avant qu´elle ne s´effondre.
Benoît le meilleur copain d´Estelle de prend la tête à deux mains et dit: ´´Hier soir encore elle m´a promis sa main et juré que nous nous marierions sitôt rentrés en France, je ne peux pas le croire. Je voulais moi aussi me convertir à la photographie et présenter une thèse d´ornithologie´´.
Steve le boute en train du groupe ne peut retenir ses larmes. Il dit: ´´Hier au repas de midi, elle m´a dit qu´elle se lèverait tôt ce matin pour photographier quelques oiseaux du Grand Nord pour mieux observer leur comportement en vol au lever du soleil. Elle avait une âme d´artiste si pure, elle aimait son métier par dessus tout´´.
Aurélien le logisticien de l´équipe est accablé. Il dit ´´Je vérifie l´équipement et la sécurité de nos tentes et de nos équipements chaque jour. Je suis persuadé que hier jusqu´au coucher de soleil tous les pieux étaient encore en place´´.
Maxime est le plus atteint. Lui aussi a une âme d´artiste, et vouait une véritable adoration à Estelle. Il dit: ´´Estelle était au sommet de son art. Je pourrais vivre pendant 100 ans, jamais je n´arriverais à égaler son talent. C´est à moi qu´elle demandait de réviser ses appareils, sa boussole, de recharger les piles et de garder le stock de pellicules à bonne température. Sa perte est pour moi une déchirure´´.
Léa garde son calme, une fois qu´elle a repris le dessus sur ses émotions qui l´avaient ébranlée.
C´est d´une voix monocorde qu´elle s´adresse à ses camarades: ´´Je sais maintenant qu´il y a une personne parmi nous qui nous a trahis, et je peux l´identifier´´.
Sauriez-vous faire preuve du même discernement?

Zorander
Zorander
Niveau 10
14 février 2005 à 18:27:39

Diablote Posté le 14 février 2005 à 18:26:56
elle est montée dans un arbre pour les prendre en photos les chtits noiseaux??

C´est pas la saison des arbres!

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
14 février 2005 à 18:28:21

Zorander>> mais les arbres ne tombent pas durant l´hiver ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 février 2005 à 18:28:45

LEA DANS LE GRAND NORD
Léa qui vient de se lever alors que le soleil est encore assez bas sur l´horizon, respire à pleins poumons l´air vivifiant de l´Alaska.
Une belle journée a l´air de se profiler dans le Grand Nord, la neige fraîche tombée durant la nuit brille de mille cristaux.
Léa est sortie de la tente, fait le tour du campement, ses pas l´amènent sur un petit monticule, et là elle découvre des traces de pas toutes fraîches.
Les empreintes sont fines et peu profondes, elles se dirigent vers l´est sans se croiser en épousant les sinuosités du terrain. Il n´y a aucune autre trace, ni d´un être humain ni d´un animal.
Estelle a du se lever bien tôt ce matin, se dit-elle.
C´est curieux, se dit Léa, Estelle qui est une artiste a plutôt du mal à se lever de bonne heure. Estelle en effet est passionnée de photographie, avant d´être glaciologue.
Léa est intriguée, elle suit les traces jusqu´à ce qu´elle arrive sur une petite crête.
Arrivée là haut, quelle n´est pas sa surprise de voir sa copine glaciologue et photographe étendue en contrebas, la tête dans la neige. Ses appareils photos sont accrochés à son cou, et son sac dans lequel elle transporte zooms, piles et pellicules est encore attaché à sa ceinture.
Elle tient encore à la main sa boussole qui lui est indispensable pour revenir au camp.
Léa est atterrée, car ce qu´elle voit lui paraît incompréhensible. Elle pense qu´elle hallucine. Un pieu de tente est enfoncé dans le dos d´Estelle. Léa s´approche, la retourne, et là elle pousse un cri horrible avant de s´effondrer en larmes.
Ses camarades, alertés, approchent à leur tour.
Le constat est désolant, leur camarade est décédée. La blessure d´Estelle a été trop profonde, le pieu a perforé un des poumons, dans le froid cinglant sa lutte a du durer à peine quelques secondes avant qu´elle ne s´effondre.
Benoît le meilleur copain d´Estelle de prend la tête à deux mains et dit: ´´Hier soir encore elle m´a promis sa main et juré que nous nous marierions sitôt rentrés en France, je ne peux pas le croire. Je voulais moi aussi me convertir à la photographie et présenter une thèse d´ornithologie´´.
Steve le boute en train du groupe ne peut retenir ses larmes. Il dit: ´´Hier au repas de midi, elle m´a dit qu´elle se lèverait tôt ce matin pour photographier quelques oiseaux du Grand Nord pour mieux observer leur comportement en vol au lever du soleil. Elle avait une âme d´artiste si pure, elle aimait son métier par dessus tout´´.
Aurélien le logisticien de l´équipe est accablé. Il dit ´´Je vérifie l´équipement et la sécurité de nos tentes et de nos équipements chaque jour. Je suis persuadé que hier jusqu´au coucher de soleil tous les pieux étaient encore en place´´.
Maxime est le plus atteint. Lui aussi a une âme d´artiste, et vouait une véritable adoration à Estelle. Il dit: ´´Estelle était au sommet de son art. Je pourrais vivre pendant 100 ans, jamais je n´arriverais à égaler son talent. C´est à moi qu´elle demandait de réviser ses appareils, sa boussole, de recharger les piles et de garder le stock de pellicules à bonne température. Sa perte est pour moi une déchirure´´.
Léa garde son calme, une fois qu´elle a repris le dessus sur ses émotions qui l´avaient ébranlée.
C´est d´une voix monocorde qu´elle s´adresse à ses camarades: ´´Je sais maintenant qu´il y a une personne parmi nous qui nous a trahis, et je peux l´identifier´´.
Sauriez-vous faire preuve du même discernement?

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
14 février 2005 à 18:29:51

Bon c´est bien comme ca... on a une énigme par page ^^

Diablote
Diablote
Niveau 10
14 février 2005 à 18:29:56

zorro > > on sait jamais.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 février 2005 à 18:30:04

Re Diablote
Non, il n´y a pas d´arbres, désolé

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment