CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 février 2005 à 13:16:36

400 ans, c´est déjà pas mal, surtout si on part à la retraite à 60!

:bye: Ani

anima999
anima999
Niveau 10
14 février 2005 à 13:18:18

mais je pars pas jop . .. tu veux te debarrasse d moi :-( :ok:
je disais aurevoir a irvy . .. :)
lol c´est sur mais bon ce n´est plus du tout la meme vie et si je rentre dans les details j´en ai pour . ...

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 février 2005 à 13:21:08

Ce qui serait sympa, c´est de pouvoir avoir l´assurance que l´infirmière ne soit pas forcément du même âge que soi-même.
Par exemple, elle pourrait être un peu plus jeune, comme ce serait bien d´arriver à 400 ans avec une infirmière qui n´en aurait que 390!

anima999
anima999
Niveau 10
14 février 2005 à 13:24:15

jop ==> oui je vois ce que tu veux dire et ca m´amene a une autre question mais bon c´est trop indiscret . ..

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 février 2005 à 13:30:53

Tu souhaites connaître l´âge de ma garde chiourme?
Cela fait très longtemps que je refuse de révéler son âge.
Elle cultive les regrets comme un horticulteur couve de tendresse une variété indédite de roses noires. Sa seule culture est spirituelle.

anima999
anima999
Niveau 10
14 février 2005 à 13:34:10

non jop ca ne m´etais pas venu a l´esprit c´est encore plus personnel et comme ca ne me regarde pas je ne te la poserai pas . .. ^^

Zorander
Zorander
Niveau 10
14 février 2005 à 14:31:47

Des roses noires... :)

Bonjour! Si y´a quelqu´un ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 février 2005 à 14:38:30

Salut Zor, l´homme qui parle aux roses comme le barde converse avec les elfes et les sirènes.
Léa a résolu une énigme dans le Grand Nord, mais elle aurait aimé trouver assistance auprès d´un jeune forumeur afin de la conforter dans sa prémoniton du meurtrier.

Zorander
Zorander
Niveau 10
14 février 2005 à 14:45:06

Tintintin!
Super Zorander au service de Léa :o))

Ou qu´elle est l´éngime?

Salut Jop, ça va?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 février 2005 à 14:50:11

LEA DANS LE GRAND NORD
Léa qui vient de se lever alors que le soleil est encore assez bas sur l´horizon, respire à pleins poumons l´air vivifiant de l´Alaska.
Une belle journée a l´air de se profiler dans le Grand Nord, la neige fraîche tombée durant la nuit brille de mille cristaux.
Léa est sortie de la tente, fait le tour du campement, ses pas l´amènent sur un petit monticule, et là elle découvre des traces de pas toutes fraîches.
Les empreintes sont fines et peu profondes, elles se dirigent vers l´est sans se croiser en épousant les sinuosités du terrain. Il n´y a aucune autre trace, ni d´un être humain ni d´un animal.
Estelle a du se lever bien tôt ce matin, se dit-elle.
C´est curieux, se dit Léa, Estelle qui est une artiste a plutôt du mal à se lever de bonne heure. Estelle en effet est passionnée de photographie, avant d´être glaciologue.
Léa est intriguée, elle suit les traces jusqu´à ce qu´elle arrive sur une petite crête.
Arrivée là haut, quelle n´est pas sa surprise de voir sa copine photographe et glaciologue étendue en contrebas, la tête dans la neige. Ses appareils photos sont accrochés à son cou, et son sac dans lequel elle transporte zooms, piles et pellicules est encore attaché à sa ceinture.
Elle tient encore à la main sa boussole qui lui est indispensable pour revenir au camp.
Léa est atterrée, car ce qu´elle voit lui paraît incompréhensible. Elle pense qu´elle hallucine. Un pieu de tente est enfoncé dans le dos d´Estelle. Léa s´approche, la retourne, et là elle pousse un cri horrible avant de s´effondrer en larmes.
Ses camarades, alertés, approchent à leur tour.
Le constat est désolant, leur camarade est décédée. La blessure d´Estelle a été trop profonde, le pieu a perforé un des poumons, dans le froid cinglant sa lutte a du durer à peine quelques secondes avant qu´elle ne s´effondre.
Benoît le meilleur copain d´Estelle de prend la tête à deux mains et dit: ´´Hier soir encore elle m´a promis sa main et juré que nous nous marierions sitôt rentrés en France, je ne peux pas le croire. Je voulais moi aussi me convertir à la photographie et présenter une thèse d´ornithologie´´.
Steve le boute en train du groupe ne peut retenir ses larmes. Il dit: ´´Hier au repas de midi, elle m´a dit qu´elle se lèverait tôt ce matin pour photographier quelques oiseaux du Grand Nord pour mieux observer leur comportement en vol au lever du soleil. Elle avait une âme d´artiste si pure, elle aimait son métier par dessus tout´´.
Aurélien le logisticien de l´équipe est accablé. Il dit ´´Je vérifie l´équipement et la sécurité de nos tentes et de nos équipements chaque jour. Je suis persuadé que hier jusqu´au coucher de soleil tous les pieux étaient encore en place´´.
Maxime est le plus atteint. Lui aussi a une âme d´artiste, et vouait une véritable adoration à Estelle. Il dit: ´´Estelle était au sommet de son art. Je pourrais vivre pendant 100 ans, jamais je n´arriverais à égaler son talent. C´est à moi qu´elle demandait de réviser ses appareils, sa boussole, de recharger les piles et de garder le stock de pellicules à bonne température. Sa perte est pour moi une déchirure´´.
Léa garde son calme, une fois qu´elle a repris le dessus sur ses émotions qui l´avaient ébranlée.
C´est d´une voix monocorde qu´elle s´adresse à ses camarades: ´´Je sais maintenant qu´il y a une personne parmi nous qui nous a trahis, et je peux l´identifier´´.
Sauriez-vous faire preuve du même discernement?

Zorander
Zorander
Niveau 10
14 février 2005 à 14:54:56

Jdois y aller!

Je pense que c´est Steve! Mais bon!

Bye bye!
A tout´ surement ( dans une heure!)

Diablote
Diablote
Niveau 10
14 février 2005 à 14:58:23

peut etre est ce maxime a cause de la jalousie qui est en lui paske il aurai voulu avoir le meme talent.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 février 2005 à 15:01:36

:salut: Diablote

:bye: Zor

C´est bien Steve, mais quel indice parfaitement physique et révélant une parfaite contradiction pourrait bien vous mettre sur la voie?

Zorander
Zorander
Niveau 10
14 février 2005 à 15:03:07

Comment ça sans se croiser?
celui qui l´a tué est forcement revenu au camp!

Hum hum!
Bon je pars vraiment!
Bye!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 février 2005 à 15:04:25

Avec un peu de technique, il est très facile d´effacer ses traces dans la neige.
D´autre part, il n´est dit nulle part que les 4 hommes venaient tous de la même direction.

Diablote
Diablote
Niveau 10
14 février 2005 à 15:05:37

Steve est un barbare et il est bon en lancé de pieu ! :)
dit moi Jop est ce que il y avait les traces de pas de quelqu´un dautre dans la neige?

papi_chulo
papi_chulo
Niveau 4
14 février 2005 à 15:08:02

C´est écrit dans l´énigme qu´il n´y a pas d´autres traces de pas que celles d´Estelle.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 février 2005 à 15:08:27

Steve n´est pas un lanceur de pieux!
Il n´est dit nulle part que Steve serait bon au pieu!
En effet, il n´y a pas d´autres traces à part les empreintes fines d´Estelle.

Diablote
Diablote
Niveau 10
14 février 2005 à 15:10:41

il lui a demandé si elle allait quelque part ou elle lui a dit toute seule?

papi_chulo
papi_chulo
Niveau 4
14 février 2005 à 15:10:53

Lorsque tu dis qu´il s´agit là d´un " indice parfaitement physique", est-ce à propos du physique d´une personne ou plutôt d´une loi physique ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment