Oki jop, je ferrait ca dans quelques minutes... parce que l´autre ordi est en bas, et ca va me faire déplacer ^^
pour l´énigme:
Benoît le meilleur copain d´Estelle de prend la tête à deux mains et dit: ´´Hier soir encore elle m´a promis sa main et juré que nous nous marierions sitôt rentrés en France, je ne peux pas le croire. Je voulais moi aussi me convertir à la photographie et présenter une thèse d´ornithologie´´.
==> ca ne peut pas être lui, ils allaient ce marier
Steve le boute en train du groupe ne peut retenir ses larmes. Il dit: ´´Hier au repas de midi, elle m´a dit qu´elle se lèverait tôt ce matin pour photographier quelques oiseaux du Grand Nord pour mieux observer leur comportement en vol au lever du soleil. Elle avait une âme d´artiste si pure, elle aimait son métier par dessus tout´´.
==> Il était le seul à savoir qu´elle prendrait des photos tot le matin. peut être est-ce lui.
Aurélien le logisticien de l´équipe est accablé. Il dit ´´Je vérifie l´équipement et la sécurité de nos tentes et de nos équipements chaque jour. Je suis persuadé que hier jusqu´au coucher de soleil tous les pieux étaient encore en place´´.
==> bon la je ne vois pas trop quoi répondre... c´est donc qu´elle a était assassinée le matin.
Maxime est le plus atteint. Lui aussi a une âme d´artiste, et vouait une véritable adoration à Estelle. Il dit: ´´Estelle était au sommet de son art. Je pourrais vivre pendant 100 ans, jamais je n´arriverais à égaler son talent. C´est à moi qu´elle demandait de réviser ses appareils, sa boussole, de recharger les piles et de garder le stock de pellicules à bonne température. Sa perte est pour moi une déchirure´´.
==> lui, il a plusieur raisons de l´avoir tuée:
- Il n´arriverait jamais à l´égaler
- Il révisé ses appareils, pouvais peut être savoir qu´elle partirait le matin.