C´est l´histoire de Joss et de Hans, deux Alsaciens.
Ils font du " félo" dans la côte de Munster. Soudain, Joss, qui est derrière, dit à Hans ( qui est devant) :
- Hans, tu as le garde-boue qui claque !
- Hein ? Que dis-tu ?
- Hans, tu as le garde-boue qui claque !
- Hein ? Quoi ? J´entends rien !
- Je te dis que tu as le garde-boue qui claque !
- Parle plus fort, j´entends rien, j´ai le garde-boue qui claque !
( à raconter avec l´accent lorrain ou alsacien)