CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Diablote
Diablote
Niveau 10
11 février 2005 à 17:08:11

a oui c´est vrai Nemo tu as du courage pour un petit poisson clown

Diablote
Diablote
Niveau 10
11 février 2005 à 17:09:06

attends alors...
resistance ( jean moulin)
infiltration.....
voici les indices...

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 février 2005 à 17:09:52

Il vaut mieux qu´il fasse partie du Monde de Némo que d´apppartenir au Gang des requins

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
11 février 2005 à 17:10:58

lol Jop ^^
Ne t´inquiète pas, je suis bien dans mon monde :o)
( vous faites dire de ces phrases, vous oO )

Diablote
Diablote
Niveau 10
11 février 2005 à 17:11:11

le titre original du film était a la recherche de Nemo
c´etait mieux je ne vois pas pourquoi on l´a transformé. enfin bon passons.

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
11 février 2005 à 17:13:13

A la recherche de Nemo?
C´est nul!
Ca se rapproche trop dju titre de ma fic A la recherche de Barbie! :o)

Diablote
Diablote
Niveau 10
11 février 2005 à 17:15:35

loool oui mais c´était plus approprier comme titre

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 février 2005 à 17:15:51

Magnifique Fic dont l´auteur pour des raisons inconnues a interrompu le récit.

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
11 février 2005 à 17:16:51

Pas forcément, dans A la recherche de Nemo, on sait ce qui va se passer...

Jop, toi qui est amoureux de la langue française ^^, va sur ce site : http://linguophile.free.fr

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 février 2005 à 17:19:10

Merci
Mais ce gredin de lien ouvre 36 fenêtres, ça m´énerve
En plus le site est lent

Diablote
Diablote
Niveau 10
11 février 2005 à 17:19:15

Jop tu peux pas nous donné tout simplement la reponse?? ^______^
moi je donne ma langue au chat ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 février 2005 à 17:25:17

Arthur appartient à la résistance, c´est un agent secret sous une façade de respectabilité ( il travaille comme fonctionnaire au Ministère des Transports).
En réalité, Arthur est une taupe, ce qui signifie un agent infiltré.
Son rôle c´est de relever les boîtes aux lettres tous les soirs.
C´est pour cela qu´il parcourt toujours de nouveaux quartiers, chaque soir une nouvelle cache ( la première lui est donnée à l´avance) lui indique le prochain lieu de rendez-vous.
En général, les messages sont dissimulés dans des cachettes bien banales: briques descellées, creux de troncs d´arbre, des fissures, des lézardes.
Il doit prélever le message ( les courriers de coordination entre les différents agents de la résistance qui ne doivent pas se voir et ignorer les noms et les visages) pour les déposer dans une autre cache le lendemain.
Le message de la veille lui avait donné le nom de la rue et l´adresse de l´immeuble, là dans le mur il est censé trouver une cachette derrière une brique dont les joints de mortier devaient être effrités, hélas ce soir là le mur est parfaitement lisse, aucune brique ne se distingue, il sait donc qu´il a été trahi et est en danger de mort.
Car du temps des nazis, aucune clémence n´était à attendre pour les agents de la résistance, surtout pas pour les taupes.

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
11 février 2005 à 17:27:47

0_____0
Quel honte, Jop, tu nous as donné la réponse! C´est la première fois que tu le fais, oh là là.... Si Burns ne venait pas! :p

Et un autre 0______0
Jamais je n´aurais trouvé...

Diablote
Diablote
Niveau 10
11 février 2005 à 17:27:49

aaaaaaaaaaaaaaa ! ! c´etait donc sa!!! il cachait bien son jeu le petit Arthur!!

Diablote
Diablote
Niveau 10
11 février 2005 à 17:29:00

mdr!! poZz ça fait longtemps qu´on est sur cette enigme. moi non plus je n´aurai jamais trouvé!!!

seymour1010
seymour1010
Niveau 10
11 février 2005 à 17:29:51

moi non plus !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 février 2005 à 17:31:31

Je n´ai fait qu´écouter ma courtoisie qui n´a pas pu refuser une demande si joliment formulée par une jeune femme

Diablote
Diablote
Niveau 10
11 février 2005 à 17:34:46

ma formulation pourtant n´etait pas tres joliment tournée j´aurai pu faire mieux.

naunau22
naunau22
Niveau 10
11 février 2005 à 17:35:56

Le revoila alors et notre chère arraignée ?

C´est une salle normal sans décrochement !
elle fait 30m de long, 12m de large et 12m de haut !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 février 2005 à 17:36:04

En tous cas tu as l´art des tournures

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment