CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Jefferson2
Jefferson2
Niveau 10
11 février 2005 à 15:18:37

lol pas de chance diablote ! !

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
11 février 2005 à 15:19:51

C´est quoi l´énigme des résistants?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 février 2005 à 15:20:16

Bravo Diablote

Celle-ci Péri:
UNE ETRANGE PROMENADE
Arthur se promène dans les ruelles tranquilles d´une ville de province.
La promenade est sa passion, il est capable d´errer sans but durant des heures, en général le soir après le souper.
Il marche au hasard, s´il passe devant les devantures des vitrines, c´est d´un oeil distrait.
Et sans rechercher le moins du monde le contact avec les passants ou des occupants des immeubles.
Un jour, par un simple concours de circonstances, il se trouve devant un grand mur qui clôture un immeuble.
Le mur et large et haut, sans ouvertures, sauf un passage fermé par un portail.
Arthur n´entre pas, il n´a pas la clé du portail qui est toujours verrouillé.
Mais il contemple le mur, puis sans toucher à rien, poursuit son chemin.
D´ailleurs, l´immeuble est inhabité, et sa façade bien banale et bien grise.
Arthur ne connaît pas la rue, encore moins l´immeuble.
De plus, cette fois-ci Arthur ne rencontre aucune âme qui vive.
Mais curieusement, alors qu´aucun danger ne menace, qu´il n´y a aucune trace de vie, ni mouvement, ni bruit suspect, Arthur, qui était parfaitement impassible une seconde plus tôt, sait instantanément qu´il est en danger de mort.
Par quelle prescience Arthur a-t-il pu se rendre compte de ce péril imminent, alors qu´il n´a parlé à personne, qu´il n´a pas de téléphone, que tout est d´une parfaite tranquillité ?
Nouvel indice: Jean Moulin et la résistance

Diablote
Diablote
Niveau 10
11 février 2005 à 15:22:48

fantome?

Jefferson2
Jefferson2
Niveau 10
11 février 2005 à 15:23:21

le mur est tellement grand que les bruits de pas derrière lui l´ont percuté et ainsi arrivé a ses oreilles....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 février 2005 à 15:23:43

Sauriez-vous trouvé la région et la ville dans cet élan lyrique du versificateur:
´´C´est n´avoir pas vécu que n´avoir pas rimé.´´

Jefferson2
Jefferson2
Niveau 10
11 février 2005 à 15:25:58

ile de france paris

burns20
burns20
Niveau 21
11 février 2005 à 15:26:16

paris

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 février 2005 à 15:26:19

Ni fantôme, ni mur d´épouvante
Aucun bruit, pas de phénomène météo, pas d´être vivant à mille lieues à la ronde. Au contraire, tout est si calme, si paisible...

Diablote
Diablote
Niveau 10
11 février 2005 à 15:26:58

justememtn c´es trop paisible!! donc il se trame quelque chose

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 février 2005 à 15:26:59

Paris est juste, mais la région ce n´est pas l´Île de France

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
11 février 2005 à 15:27:37

Ressent-il une présence?
Est-ce qu´il voit quelqu´un?
Sait-il qu´il est recherché par la milice?
Il entend une sirène?
Se rappelle-t-il d´une phrase qui le frappe?
Trahit-il les p´tits gars du maquis?
A-t-il des liens avec les résistants?
Ne peut-il pas voir qqch à travers le portail?
Tient-il a sa vie?

j´ai honte de moi^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 février 2005 à 15:27:49

Oui, mais comment peut-il subitement se douter que cette quiétude est mortelle, alors qu´il n´y a aucun son, aucune agitation?

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
11 février 2005 à 15:28:33

Seine et marne?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 février 2005 à 15:28:43

Ressent-il une présence? :non:
Est-ce qu´il voit quelqu´un? :non:
Sait-il qu´il est recherché par la milice? :oui:
Il entend une sirène? :non:
Se rappelle-t-il d´une phrase qui le frappe? :non:
Trahit-il les p´tits gars du maquis? :non:
A-t-il des liens avec les résistants? :oui:
Ne peut-il pas voir qqch à travers le portail? :non:
Tient-il à sa vie? :oui:

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
11 février 2005 à 15:29:37

ça me fait du 33% de bonnes questions :fier: ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 février 2005 à 15:29:56

Seine, en effet, bravo Péri ( C´est ne . ..)

Diablote
Diablote
Niveau 10
11 février 2005 à 15:31:48

il y a de lorage qui approche?

Diablote
Diablote
Niveau 10
11 février 2005 à 15:32:21

il y a de lorage qui approche?

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
11 février 2005 à 15:32:27

Un snipper^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment