CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
11 février 2005 à 14:20:17

Il faut battre le fer tant qu´il est chaud

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 février 2005 à 14:20:45

Je vous présente mes excuses

burns20
burns20
Niveau 21
11 février 2005 à 14:21:07

excuses acceptés bien sur

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 février 2005 à 14:21:34

Il faut battre le fer tant qu´il est chaud: pas mal, mais il y a encore plus précis qui cadre mieux avec le nombre d´indices

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
11 février 2005 à 14:23:23

c´est en forgeant qu´on devient forgeron :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 février 2005 à 14:24:24

Alors tu es d´accord pour me serrer la pince, Burns?
Je m´en serais voulu si l´on s´offusque d´une énigme de mollusque.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 février 2005 à 14:25:20

Bravo, Mistie :)
Championne en proverbes :ok:

burns20
burns20
Niveau 21
11 février 2005 à 14:26:10

Pince moi la serre jop
En retour je te serrerai la pince...

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
11 février 2005 à 14:26:39

Merci :cool:
Allez Jop, fais chauffer le cerveau ! Tu en as un autre ? Ou alors une énigme ? A part Arthur avec le mur bien sur :o))

Jefferson2
Jefferson2
Niveau 10
11 février 2005 à 14:27:45

j´ai une énigme qui a rien a voir avec FF10...
sa vous dit ?

burns20
burns20
Niveau 21
11 février 2005 à 14:28:00

impossible de la battre au proverbe celle ci :p)
le prochain est pour moi :-p

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
11 février 2005 à 14:28:35

Vas-y Jeff !
Choupinet, tu n´as rien à envier à Naunau question blague ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 février 2005 à 14:28:45

Joli, Burns, on sent que ton âme de poète ne demande qu´à s´épancher

Mistie, ton pseudo me fait flipper!
Je pense souvent à Mistigris

Connais-tu un proverbe qui parle de chats gris?

Jefferson2
Jefferson2
Niveau 10
11 février 2005 à 14:29:50

ok la voici :

Voici un exercice inventé par Albert Einstein que, d’après lui, 98% de la population mondiale n’est pas capable de résoudre.
La résolution de ce problème ne nécessite aucune supposition et aucun hasard, c’est juste une question de logique.

Bon Courage ! !

Cinq hommes habitent cinq maisons de cinq couleurs différentes. Ils fument des cigarettes de cinq marques différentes, boivent cinq boissons différentes, et élèvent des animaux de cinq espèces différentes.

La question est : QUI A DES POISSONS ?

INDICES :
1 : Le norvégien habite la première maison.
2 : L’anglais habite la maison rouge.
3 : La maison verte est située à gauche de la maison blanche.
4 : Le danois boit du thé.
5 : Celui qui fume des Roth Mans habite à coté de celui qui élève des chats.
6 : Celui qui habite la maison jaune fume des Dunhill.
7 : L’allemand fume des Marlboro.
8 : Celui qui habite la maison du milieu boit du lait.
9 : Celui qui fume des Roth Mans a un voisin qui boit de l’eau.
10 : Celui qui fume des Pall Mall élève des oiseaux.
11 : Le suédois élève des chiens.
12 : Le Norvégien habite à coté de la maison bleue.
13 : Celui qui élève des chevaux habite à coté de la maison jaune.
14 : Celui qui fume des Philip Morris boit de la bière.
15 : Dans la maison verte, on boit du café.

UNE SEULE REPONSE EST POSSIBLE ET ELLE EXISTE ……………

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 février 2005 à 14:29:51

:salut: Jeff Bien sûr, pose ton énigme, nous sommes tout ouïe

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
11 février 2005 à 14:30:38

C´est pas bien Mistigri ? En plus Mistie c´est le nom de mon chat ( au féminin mais j´évite les esprits pervers, je me suis faite avoir trop souvent).
Je ne connais pas le proverbe.

burns20
burns20
Niveau 21
11 février 2005 à 14:30:54

merci jeff mais cette énigme est malheureusement connu de nos services.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 février 2005 à 14:31:13

Tu commences fort
Mais je vais me taire pour cette belle énigme là!

Jefferson2
Jefferson2
Niveau 10
11 février 2005 à 14:32:36

mais il y en a qui ne conaisse pas peut etre ! !
en tout cas le monde a évolué depuis einstein car j´ai résolu l´énigme en 54 min chrono ! ma mère en 29 min :ouch: é mon père en 43 min

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 février 2005 à 14:32:41

Encore un proverbe bien franchouillard!
Placer un pied devant l´autre : $
Placer un pied devant l´autre : gratuit
Placer un pied devant l´autre : gratuit
Placer un pied devant l´autre : gratuit
Placer un pied devant l´autre : gratuit
Etc...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment