CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 février 2005 à 12:06:49

LEA DAME LE PION A SAINT ELOI
Léa est hébergée par le bon Roi Dagobert, qui lui fait visiter le palais.
Léa et le Roi se trouvent dans l´immense cour carrelée, brillante et baignée de soleil.
Au centre du square, une vasque finement ciselée.
La vasque contient précisément 85 litres d´eau.
Tout autour, des carafes, vases, urnes de différentes tailles, toutes remplies à 50% d´eau.
Chaque récipient a une contenance différente, totalement inconnue de Léa et de Saint Eloi.
Le bon Roi Dagobert aurait aimé avoir exactement la même quantité d´eau dans chacun des récipients, sans en gaspiller bien évidemment.
Il demande à ses amis s´ils pourraient avoir l´amabilité de formuler une proposition de réponse.

Le grand Saint Eloi se gratte longuement sa longue barbe blanche, puis lui dit :
´´Oh mon Roi, devant une question d´une telle difficulté,´´
´´Mon imagination se torture et mon cerveau est rebuté.´´
´´Je n´entrevois de solution que si tout récipient est asséché,´´
´´Mais le gaspillage serait démesuré et immense mon péché.´´

Léa qui avait déjà la réponse toute prête, se prend à sourire:
´´S´il plaît à Votre Majesté, cette devinette n´est pas bien gênante,´´
´´Car à Votre place, je rendrais cette énigme moins incommodante.´´
´´En exigeant que l´eau de la vasque soit répartie harmonieusement,´´
´´Vous nous obligeriez à réfléchir à un aboutissement bien plus pertinent.´´

naunau22
naunau22
Niveau 10
11 février 2005 à 12:07:30

Je vais vous laissez, je vais manger !
je lis juste l´énigme et je part !

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
11 février 2005 à 12:07:51

Heingne? ^^
Hum, oui oui certainement Jop ^^
J´aio répondu à ta question, c´était uné énigme oO
Moi même je me perds dans mes paroles ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 février 2005 à 12:14:06

Bon appétit, Naunau ( nuggets comme d´hab?)

Posé, tu as publié le texte qui est censé remporter le prix Gon et Court?

naunau22
naunau22
Niveau 10
11 février 2005 à 12:16:16

Jop :d) les nuggets, c´est seulement avec burns !

J´ai peur de ne pas avoir compris l´énigme !
Peut être estèce ma maladie qui donne des crampe à mes neurones !
Quel est le but ?
remplir tout les vases avec la même quantité d´eau ?
La vasque ne eut contenir que 85 l et pas plus ?
Ou est-ce qu´il faut remplir les vases avec toutes l´eau de la vasque de manière équirépartie ?

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
11 février 2005 à 12:17:40

Jop, oui, le topic en en première page, c´est celui de Sora!
Mais attends toi à une merde, en fait oO

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 février 2005 à 12:17:50

La vasque peut contenir plus
Il faur répartir harmonieusement l´eau de manière à ce que chaque récipient contienne la même quantité

naunau22
naunau22
Niveau 10
11 février 2005 à 12:20:11

Ben euh je dirais que c´est facile !
Tu les remplis toutes avec la contenance exact de celle qui a la plus petite contenance !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 février 2005 à 12:20:42

Je vais vous demander un droit d´interruption, je m´en vais déguster une nouvelle fic de mon auteur préféré.
J´espère qu´elle sera au niveau de son talent, je sais que ses possiblités sont infinies, mais je souhaite aussi qu´il soit dans un bon jour!
Posé est un artiste avec toutes les défauts de ses qualités.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 février 2005 à 12:21:14

Et la vasque?
Et comment ne rien gaspiller?

naunau22
naunau22
Niveau 10
11 février 2005 à 12:21:30

:ok: jop a plus !
mais tu sais tu n´as pas besoin de demander :rire: !

naunau22
naunau22
Niveau 10
11 février 2005 à 12:22:22

Il faut aussi que la vasque contiennent la même quantité ?
Ben la il n´y a pas de gaspillage je pense puisque la vasque peut ontenir plus !

naunau22
naunau22
Niveau 10
11 février 2005 à 12:23:27

ça y est je viens seulement de comprendre la seule info sur l´eau que l´on a, c´est que la vasque est rempli de 85l ce qui représente 50% de sa contenance total !

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
11 février 2005 à 12:23:31

oO
Incoryable les éloges que peut me faire Jop...
Si y savait ce que j´ai écrit, il va être déçu...

naunau22
naunau22
Niveau 10
11 février 2005 à 12:28:21

Est-ce que la vasque est la plus grosse ( ou la plus petite) ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 février 2005 à 12:29:07

Non, je viens de tout lire et j´en pleure encore!
Merci de ces moments d´émotion!
Quel talent!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 février 2005 à 12:30:05

Pas d´infos sur la taille de la vasque, ni qu´elle contient 50%, on dit juste qu´elle contient 85 Litres d´eau

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
11 février 2005 à 12:33:11

Bon ben merci Jop, hein! Bien que ça me surprenne beaucoup! :)
Ca fait toujours plaisir, en tout cas, mais quand Sergei, Trimo, Sora et Couloume vont poster le leur, ça va faire une belle chute pour moi :rire:
( remarquez que je n´ai pas parlé de Mistie :o) )

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 février 2005 à 12:34:59

On sait que tu maîtrises l´art de la plongée pour réapparaître de plus en plus majestueusement à chaque fois

burns20
burns20
Niveau 21
11 février 2005 à 12:35:35

re les gens

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment