CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

naunau22
naunau22
Niveau 10
11 février 2005 à 07:57:17

Jop :d) serais-je en voie d´extinction ?

naunau22
naunau22
Niveau 10
11 février 2005 à 07:58:25

burns qui part 5 minutes avant 8 heures, c´est quand même bizarre !
Soit il est :malade: comme moi, soit il a pris des mauvaises résolutions comme arrivé à l´heure en cours !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 février 2005 à 07:59:04

Non, pas toi, moi
Mais toi, tu as peut être eu une voiX en extinction parce que tu as trop scandé de slogans hier
( je tremble devant les rimes riches permises par Fillon)!

naunau22
naunau22
Niveau 10
11 février 2005 à 08:01:34

Ma voix est peut être en extinction mais simplement parce que j´ai mal la gorge, mais je n´ai rien scandé du tout puisque j´étais en séminaire !

naunau22
naunau22
Niveau 10
11 février 2005 à 08:06:36

Jop :d) peux tu remettre l´énigme de l´ours !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 février 2005 à 08:12:22

Désolé, j´étais au phone

UN COMPORTEMENT ANIMALIER BIEN ETRANGE.
Le long de la frontière du Canada avec l´Alaska, il a été maintes et maintes fois observé que certains jours, mais rarement en hiver, les ours grimpaient le long des pylônes qui tiennent les lignes électriques.
Ce comportement étrange ne dépend pas de la hauteur ni de la taille du pylône.
Il ne dépend pas non plus de la taille ni de l´âge de l´ours.
Mais bien de certains jours particuliers.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 février 2005 à 08:14:38

Je ris sous cape de la prochaine énigme qui est en préparation ( les maths ne font pas tout, il faudra être au moins aussi fort en relativité générale et restreinte qu´Albert, mais aussi une dose de perspicacité aussi développée de celle de notre Chère Loque)

naunau22
naunau22
Niveau 10
11 février 2005 à 08:27:20

Je suis reviendu !
j´ai amener mon frère à son stage !
Je suis en train de faire la MAJ donc je ne vais pas répondre pendant encore 20 bonnes minutes :

naunau22
naunau22
Niveau 10
11 février 2005 à 08:45:00

Cela a-t-il un rapport avec le miel ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 février 2005 à 08:46:14

Oui, bien qu´il n´y ait ni essaim d´abeilles et donc pas de mie sur des pylônes en béton ou en acier!

naunau22
naunau22
Niveau 10
11 février 2005 à 08:48:29

Quand ils ont faim, ils veulent chercher du miel et ils prennent les pylones pour des arbres !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 février 2005 à 08:51:56

Ce n´est pas totu à fait cela, mais tu t´approches
Indice: Avec le grésillement on sent venir le bourdon

naunau22
naunau22
Niveau 10
11 février 2005 à 08:57:21

Le bruit du courant qui passe dans les fils leur font croire qu´il y a un essaim !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 février 2005 à 09:00:45

Bravo, Naunau, c´est exactement cela.
Les lignes de moyenne ou de haute tension forment un grésillement parfaitement identifiable, qui ressemble étrangement au bourdonnement des abeilles autour d´une ruche.

Ce bruit varie d´un jour à l´autre en fonction de l´intensité du courant, mais surtout de la sécheresse de l´air.
En hiver, ce phénomène se remarque peu, sourtout à des latitides aussi proches du pôle, où une couche de glace recouvre les fils ( ils sont isolés) et " masque" le grésillement.

Félicitations!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 février 2005 à 09:02:04

C´est quand même remarquable!
Il ne reste JAMAIS une énigme sans solution

naunau22
naunau22
Niveau 10
11 février 2005 à 09:02:58

Jop :d) ouais mais la tu m´as donné un gros indice !

Pour le moment il reste celle d´Arthur devant son mur !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 février 2005 à 09:05:51

C´est vrai que là nous sommes toujours encore au pied du mur
Indice: de la brique et pas de broc

naunau22
naunau22
Niveau 10
11 février 2005 à 09:07:05

Tout ce que j´ai compris pour le moment c´est qu´il va tomber dans un guet-apens !

naunau22
naunau22
Niveau 10
11 février 2005 à 09:07:30

C´est la fabrication du mur devant lequel il est qui lui fait peur ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 février 2005 à 09:09:39

Tout ce que j´ai compris pour le moment c´est qu´il va tomber dans un guet-apens ! :oui:

C´est la fabrication du mur devant lequel il est qui lui fait peur ? :non:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment