CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
10 février 2005 à 13:51:57

Il a accentué une majuscule :)

coolman
coolman
Niveau 9
10 février 2005 à 13:54:05

:hello:

anima999
anima999
Niveau 10
10 février 2005 à 13:54:33

salut les enigmeurs vous alle bien ? ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
10 février 2005 à 13:54:58

Salut Coolman, toujours empêtré dans les affres des composants ActiveX en C++?

burns20
burns20
Niveau 21
10 février 2005 à 13:55:12

salut a tous

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
10 février 2005 à 13:55:30

Salut Anima, l´homme à l´imagination vagabonde

coolman
coolman
Niveau 9
10 février 2005 à 13:56:49

lut a tout ceux que je n´ai pas vu

jop :d) vi j´y suis jusqu´au coup jusqu´en septembre ! !!

anima999
anima999
Niveau 10
10 février 2005 à 13:57:03

salut jop :)
que me vaut ce surnom ? ?
quoi de neuf ici ? ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
10 février 2005 à 13:58:20

Puisque nous étions dans l´art littéraire et dans le jonglage des mots, facétie bien ancrée dans notre Hexagone ( c´est là que l´on mesure l´évolution depuis la guerre des Gaules apppelée aussi guerre des pêcheurs), quel écrivain célèbre eut les éloges des plus éloquents de ses pairs?
Pierre Georges a pu dire de lui dans Le Monde daté du 9 juin 2000 :
« Il fit sa vie durant l´amour aux mots. Il leur fit, sans vergogne ni scrupules, des enfants à répétition. Il obligea la langue française, trop corsetée pour lui, à mener une somptueuse vie de bamboche et de ribouldingue. Le fécondeur de mots était bien l´obsédé textuel décrit ici et là. Un écrivain en série, comme il est des tueurs. Ni convention, ni convenances. Ni prévention ni prévenance. L´homme-mots du grand cirque littéraire ! A prendre ou à laisser. Pour le pire et le meilleur, capable des plus extraordinaires et calamiteux jeux de mots, comme des plus somptueux délires d´auteur et numéros d´écrivain.»

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
10 février 2005 à 14:00:14

Ani, n´est-tu pas celui qui voyage dans le futur et anticipe l´évolution de notre civilisation? :question:

anima999
anima999
Niveau 10
10 février 2005 à 14:01:40

jop ==> hum je vois . .. :)
tu defini un auteur que l´on connait tous les 2 non ? ?
enfin cette phrase peut s´adapter a lui . .. plus qu´a moi :sarcastic:

guillaume08
guillaume08
Niveau 6
10 février 2005 à 14:02:20

:monoeil:

coolman
coolman
Niveau 9
10 février 2005 à 14:02:41

frederic dard ? ??

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
10 février 2005 à 14:04:39

Non, Ani, je pensais à un autre auteur, encore plus prolixe! Mais je suis sûr que tu le connais parfaitement aussi, principalement pour son personnage de légende qui est devenu une institution de l´humour et de la faconde franchouillarde

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
10 février 2005 à 14:05:26

Bravo Coolman, félicitations.
C´est là qu´on constate que tu n´es pas encore perdu pour la littérature :rire:

coolman
coolman
Niveau 9
10 février 2005 à 14:06:03

san antonio.....

mais bon :d) merci les archives du journal lemonde" :-)

anima999
anima999
Niveau 10
10 février 2005 à 14:06:45

jop ==> ah je vois . .. :)
mais bon meme si je fais L je ne sais pas tout en litterature et loin s´en faut :rire2:

anima999
anima999
Niveau 10
10 février 2005 à 14:13:55

bon j´y go bye all bonne aprem @+++ :)

burns20
burns20
Niveau 21
10 février 2005 à 14:15:16

bye
moi je m´absente 5 minutes,le temps de changer de salle

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
10 février 2005 à 14:21:42

:bye: Ani

L´AGE DE GLACE OU LA GLACE A TOUT AGE
Arthur et Benoît adorent les glaces, certains jours ils préfèrent la glace à la vanille, d´autres jours celle au chocolat.
Souvent ils choisissent le même parfum, mais il y a aussi des jours où ils se sont pas d´accord.
Mais si ce jour-là Arthur avait préféré la glace au chocolat au lieu de s´obstiner à vouloir de la glace à la vanille, son ami Benoît qui lui a préféré la glace au chocolat serait encore en vie à l´heure qu´il est.
Le plus curieux, c´est que Benoît n´est pas mort à cause de la glace au chocolat, pas plus que de la glace à la vanille, d´ailleurs Arthur en a mangé le lendemain, des deux sortes, et n´a rien eu, mais c´est bien la glace qui a tué Benoît.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment