CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

papi_chulo
papi_chulo
Niveau 4
08 février 2005 à 16:41:46

Par contre, l´autre énigme d´Arthur me pose problème.
Tu dis que tous les éléments pour répondre sont dans l´énigme ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
08 février 2005 à 16:42:20

L´imagination des voleurs n´a pas de limites, mais les énigmeurs une fois de plus se sont montrés plus malins!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
08 février 2005 à 16:43:01

Oui, tous les indices sont dans l´énoncé.

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
08 février 2005 à 16:43:37

Pai c´est drolement bien trouvé :)
Retour sur Arthur et son pressentiment...

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
08 février 2005 à 16:44:17

Papi* pardon :rouge:

papi_chulo
papi_chulo
Niveau 4
08 février 2005 à 16:46:55

Le fait que l´histoire se déroule dans une ville de province est important ?
Et le fait que l´action se passe un soir ( après le soupé ) est important aussi ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
08 février 2005 à 16:51:14

papi_chulo Posté le 08 février 2005 à 16:46:55
Le fait que l´histoire se déroule dans une ville de province est important ? :non:
Et le fait que l´action se passe un soir ( après le soupé ) est important aussi ? :non:

papi_chulo
papi_chulo
Niveau 4
08 février 2005 à 16:55:05

Ah, mince.
Je dois vous laisser, je reviendrai plus tard afin de pouvoir connaître la réponse, sinon je ne vais pas pouvoir dormir.
Bonne soirée et bon... soupé.

Zorander
Zorander
Niveau 10
08 février 2005 à 16:55:15

Il voit le mur fissuré? Prêt a lui tomber dessus... ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
08 février 2005 à 16:56:19

Non, le mur n´est pas lézardé, il ne mourra pas par écrasement.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
08 février 2005 à 16:57:15

:bye: Papi, justement j´étais encore en train de mettre la dernière main à une énigme de voleurs encore plus incroyable!

Zorander
Zorander
Niveau 10
08 février 2005 à 16:58:36

Il a deja vu ce quartier là à la télé, et il sait que c´est un quartier chaud? ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
08 février 2005 à 17:02:04

Non, il n´a jamais vu ce quartier auparavant, que ce soit en vrai ou à la télé, sous quelque forme que ce soit

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
08 février 2005 à 17:05:44

Oh je sais ! C´est parce qu´il connait une fille, en fait il est amoureux de cette fille mais e n´est pas réciproque. Elle lui a dit de se rendre dans cette rue, devant cet immeuble. Il s´est dit " ça y est elle veut bien de moi". mais en fait c´était pour se débarasser de lui et il vient de le comprendre. Il va se suicider parce qu´il ne peut pas vivre sans elle.
:-(

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
08 février 2005 à 17:05:51

LES VOLEUSES ONT DE L´IMAGINATION
L´établissement thermal est sur les dents, les plaintes affluent et les clients fidèles menacent de changer d´enseigne.
Depuis maintenant quelques semaines, le même phénomène se reproduit: les clients qui se changent déposent leurs affaires dans des casiers prévus à cet effet.
Hélas, à chaque fois qu´une personne revient de son bain, elle retrouve son casier ouvert, et l´argent en coupures a systématiquement disparu.
Le Directeur organise un contrôle à la sortie.
Chaque visiteur est systématiquement invité, juste avant la sortie, à se déshabiller entièrement dans un sas carrelé sur le sol et sur toute la hauteur des murs et du plafond, totalement dépourvu de la moindre cachette.
Il dépose ses vêtements au sol, et nu comme un ver s´assoit dans une pièce adjacente elle aussi carrelée d´un blanc immaculé et totalement dépourvue de la moindre cachette.
De plus, le carrelage étant neuf et les joints ayant été vérifiés par le Directeur en personne, aucune possibilité de planque n´existe.
Et pourtant, l´argent continue de disparaître, et jamais personne n´en retrouve la moindre trace à l´intérieur de l´établissement, il s´est bel et bien évaporé.
Là encore, le Directeur de guerre lasse et pour faire cesser les plaintes fait appel à Arthur dont les qualités de détective ont maintes et maintes fois été démontrées.
Arthur fait installer faire un trou dans chacune des deux pièces, et fait poser un miroir sans tain derrière chaque ouverture. Et des caméras vidéo filment sans relâche.
Arthur n´a pas prévenu les clients, ce qu´il aurait du faire, mais comme il n´est pas voyeur, il se sent dans son bon droit.
Malgré ces précautions, le visionnage d’innombrables bandes vidéo, les larcins se poursuivent, et rien ne semble pouvoir arrêter cet étrange manège.
Les hôtesses se sont bien rendues compte qu´en effet, ces derniers temps de nouvelles clientes très élégantes se présentaient, mais ne revenaient en général plus le lendemain.
De toute façon, il est impossible de suivre ces gens en dehors de l´établissement.
Comble d´ironie, même Arthur se fait délester de ses billets!
Jusqu´à ce qu´Arthur change de tactique, vire le sas, coupe les caméras vidéo.
Et commence à réfléchir, jusqu’à ce que le manège lui semble évident.
Bon sang, mais c’est bien sûr !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
08 février 2005 à 17:06:37

Jolie histoire d´amour, Mistie, mais en l´occurrence totalement hors sujet, désolé

burns20
burns20
Niveau 21
08 février 2005 à 17:12:19

les billets sont évacupées par le filtre a eau?
ou un truc de recyclage,un truc dans le genre quoi

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
08 février 2005 à 17:15:29

les billets sont évacupées par le filtre a eau? :non:
ou un truc de recyclage :non:
Ils se sont ni mouillés ni détériorés!
Et vraiment pas perdus pour certaines!
Bien entendu, l´énigme exclut toute cachette à l´intérieur du corps pour des soucis d´hygiène mais aussi parce que nous respectons tous la charte du forum.

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
08 février 2005 à 17:18:13

Il y a un double fond dans les casiers, enfin une deuxième porte mais cachées, de l´autre côté, et les voleurs prennent l´argent. Ah oui les csiers sont ouverts, ben les voleuses ouvrent pour cacher les pistes et en ce qui concerne la sortie il doit y avoir des fenêtres où il est facile de sauter pour aller dehors.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
08 février 2005 à 17:19:57

Non, les casiers ont été maintes et maintes fois vérifiés!
Il est évident que l´argent est sorti du centre, car jamais personne n´en a plus retrouvé la moindre trace.
Cela sera démontré par Arthur le fin limier qui confondra les voleuses.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment