CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 février 2005 à 11:15:41

Trimo, je te respecte en tant que forumeur, auteur de fic, donc je suis attentif à tes avis.
Mais là sur le coup tu es un peu trop énigmatique: Puis dans ce cas là, c´est soit tu penses à nous, soit tu penses autre nouveaux arrivants

Trimo
Trimo
Niveau 10
07 février 2005 à 11:16:03

Je dois vous laisser.
Je reviens tout à l´heure.
A+ :)

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
07 février 2005 à 11:17:01

Ah, oui, en effet, j´ai une énigme de moi qui vous a interpellé, mais mes phrases n´ont pas forcément un double sens
Encore que dans cete énigme mes phrases avaient double sens peut-être

Ah oui, c´est vrai que vous ne savez toujours pas ce qu´il s´est tramé lors de la disparition d´Emma :rire:
L´important c´est que moi je le sais :o)

Trimo
Trimo
Niveau 10
07 février 2005 à 11:18:29

Je voulais dire, c´est soit tu penses à nous et tu restes, soit tu penses au nouveaux qui s´emmèleront avec tes énigmes et tu pars.

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
07 février 2005 à 11:18:31

Je saurais résoudre cette énigme :
Tu penses à nous : tu restes
Tu penses aux nouveaux arrivants : tu pars

Cool, j´ai réussi une énigme :o)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 février 2005 à 11:18:47

:bye: Trimo

L´important c´est que moi je le sais Justement, c´est la questio que je me pose! :(

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
07 février 2005 à 11:21:36

Ce matin c´est le matin des questions mdr
Bah tu sais généralement dans les livres d´énigmes ( je pense notamment à Sherlock Holmes, donc, que je salue au passage :-))) ^^), on connait pas la solution aant que Sherlock l´aie dite!
Toi tu réussissais à découvrir l´énigme?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 février 2005 à 11:22:59

Non, pas plus que je ne suis capable de deviner le meurtrier dans les Agatha Christie
Je me noye dans les innombrables indices

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
07 février 2005 à 11:28:55

Ah, bon ^^
A un moment je me suis dit que j´allais passé pour un con devant toi parce que je pensais que tu réussissais :p
Ouais mais en même temps c´est pas marrant de trouvr l´énigme des livres. Parce que quand on découvre la clé, que tout est expliqué, c´est génial. On connait tout sur tout, mon coeur bat hyper vite parce que je sais tout ^^
C´est une super sensation ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 février 2005 à 11:33:37

C´est un peu ce que j´essaye de recréer avec les énigmes de type " esprit malin".
Presque toujours, ce sont des énigmes créées de toutes pièces, truffées d´indices, et dont il faut savoir discerner les bons.
Ce qui est encore plus intéressant, c´est quand le lecteur a le sentiment que la réponse est impossible.
Mais ce n´est pas évident de rédiger sans arrêt des énigmes plus difficiles qui restent attrayantes.

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
07 février 2005 à 11:36:17

Oui, ça doit être dur
Mais, si tu le fais, c´est quand ça te plait!
Non...?

Ca me fait penser que je connais pas la réponse d´une énigme parce que j´ai dû partir ^^
C´était une énigme avec Arthur et son copain, son copain a une amende et pas lui alors qu´il avait aussi roulé très vite... avec une policière, là...
Si tu as la réponse, là, tu peux me la dire? ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 février 2005 à 11:37:33

Oui, Arthur a du monter sa voiture sur la camionnette du dépanneur.

anima999
anima999
Niveau 10
07 février 2005 à 11:40:47

re salut tout le monde :)
desole mon pere voulait l´ordi tout a l´heure . .. :)
jop ==> je l´ai pas vu la planete des singes j´etais pas la du week-end . .. ^^ c´etait dimanche ? ?

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
07 février 2005 à 11:40:54

O_________________O
C´était ça??? O_______O
Oh, là, là, c´est bien trouvé, ça...
Vraiment, bravo, pour l´énigme...
Et est-ce que c´est quelqu´un qui a trouvé ou c´est toi qui as donné la réponse?

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
07 février 2005 à 11:42:52

Re Ani ! !!
J´avais vu La planète des singes au cinéma... si on parle du même sorti il y a 3 ans ^^
Bien que je n´ai pas vraiment compris la fin, c´était bien

anima999
anima999
Niveau 10
07 février 2005 à 11:43:52

pose ==> . .. :) ah ok . .. ou j´en ai vu un en cassette il y a 2 ans . .. ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 février 2005 à 11:44:25

Hier soir, Ani

Non, elle a été trouvée, comme à chaque fois.
Il n´existe aucune énigme qui n´ait été trouvée jusqu´à présent ( mais depuis vendredi, il y en a 4 ouvertes, dont 2 de type ´´esprit malin´´ et 2 de type ´´magicien´´

anima999
anima999
Niveau 10
07 février 2005 à 11:46:14

re jop . ah ok je l´ai rate de peu je rentrai de paris mais j´avais pas du tout la tete a me mettre devant la tele . .. j´etais creve . ..

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 février 2005 à 11:48:31

C´était le film de Tim Burton

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
07 février 2005 à 11:49:09

D´accord, Jop
Ben je vais faire un retour vers le passé, rester le vendredi, et rouver vite fait les énigmes! :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment