CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

seymour1010
seymour1010
Niveau 10
03 février 2005 à 18:10:07

ok merci

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
03 février 2005 à 18:10:38

Lol jerem´, là si tu veux me corriger il y a de quoi faire^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
03 février 2005 à 18:10:45

C´est une histoire laïque.
Tous les hommes devaient se retrouver dans l´ancière Assyrie et construire une tour gigantesque, si haute qu´elle devait percer le plafond de la voûte céleste et permettre aux hommes de savoir si Dieu existait réellement.
La construction en fut abandonnée à cause de la dispersion des langues.

Soul-Edge
Soul-Edge
Niveau 10
03 février 2005 à 18:10:53

Laguage c´est anglais Péri.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
03 février 2005 à 18:11:24

:salut: Wakka, toujours en pleine forme?

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
03 février 2005 à 18:11:53

Language plutôt^^
Laïc ça?^^

seymour1010
seymour1010
Niveau 10
03 février 2005 à 18:12:22

merci pour vos explications sur cette tour je me sens deja plus instuis !

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
03 février 2005 à 18:12:23

OldBugenhagen
Posté le 03 février 2005 à 18:10:45
C´est une histoire laïque.
Tous les hommes devaient se retrouver dans l´ancière Assyrie et construire une tour gigantesque, si haute qu´elle devait percer le plafond de la voûte céleste et permettre aux hommes de savoir si Dieu existait réellement.
La construction en fut abandonnée à cause de la dispersion des langues.

:d) hum... me semble pas que c´est ça la fin de l´histoire...

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
03 février 2005 à 18:14:50

Quand j´étais forcé à suivre des cours de cathé, on nous avait montré la scène, on voyait plein de p´tits bonhommes qui courraient dans tous les sens^^ ne sachant plus communquer avec les autres...

Laïc tu dis?
Comme ça, d´un jour sur l´autre chacun se met à parler une autre langue? :sarcastic:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
03 février 2005 à 18:15:00

Livre de la Génèse 11:1-9
1 Tout le monde parlait alors la même langue et se servait des mêmes mots.

2 Partis de l´est, les hommes trouvèrent une large vallée en Basse-Mésopotamie et s´y installèrent.

3 Ils se dirent les uns aux autres: «Allons! Au travail pour mouler des briques et les cuire au four!» Ils utilisèrent les briques comme pierres de construction et l´asphalte comme mortier.

4 Puis ils se dirent: «Allons! Au travail pour bâtir une ville, avec une tour dont le sommet touche au ciel! Ainsi nous deviendrons célèbres, et nous éviterons d´être dispersés sur toute la surface de la terre.»

5 Le Seigneur descendit du ciel pour voir la ville et la tour que les hommes bâtissaient.

6 Après quoi il se dit: «Eh bien, les voilà tous qui forment un peuple unique et parlent la même langue! S´ils commencent ainsi, rien désormais ne les empêchera de réaliser tout ce qu´ils projettent.

7 Allons! Descendons mettre le désordre dans leur langage, et empêchons-les de se comprendre les uns les autres.»

8 Le Seigneur les dispersa de là sur l´ensemble de la terre, et ils durent abandonner la construction de la ville.

9 Voilà pourquoi celle-ci porte le nom de Babelv. C´est là, en effet, que le Seigneur a mis le désordre dans le langage des hommes, et c´est à partir de là qu´il a dispersé les humains sur la terre entière.

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
03 février 2005 à 18:16:19

Bah c´est pas laïc si ça sort de ce bouquin.
Le genre de trip entre potes...
si j´ai du temps à perdre j´en écrirai pt´être un...

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
03 février 2005 à 18:16:24

Aah c´est bien ce qu´il me sembalit, que c´était Dieu qui les a dispersés ^^

seymour1010
seymour1010
Niveau 10
03 février 2005 à 18:16:28

ça c´est precis !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
03 février 2005 à 18:17:55

C´est laïc dans le sens ou elle part d´un sentiment athéiste

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
03 février 2005 à 18:22:24

:sarcastic:

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
03 février 2005 à 18:23:42

La contruction peut-être, la suite j´en doute^^
Des mésopotamiens, des perses?
C´est un tour, symbole de grandeur... on a fait ça aussi, ce n´est pas pour autant qu´on parle 300 langues.
Le gars qui s´est marré à écrire ce truc est soit un sacré menteur, soit quelqu´un qui s´est retrouvé face à des architecte de différentes tribus parlant tous des dialectes différents et s´enfuyant de Babylone parce qu´ils auront convoité la fille d´un seigneur...^^

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
03 février 2005 à 18:24:40

300 langues... oO
remarque dans toute l´histoire du monde... :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
03 février 2005 à 18:24:46

Euh, Péri, le Livre de la Génèse, c´est la Bible!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
03 février 2005 à 18:25:48

Sacez-vous combien de langues sont parlées de nos jours dans le monde entier ( indice: il y a 100 ans, c´était beaucoup plus)

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
03 février 2005 à 18:26:51

Un bon millier non? si tu comptes tous les dialectes^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment