CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

burns20
burns20
Niveau 21
03 février 2005 à 16:10:00

deja tout a l´heure j´ai trouvé que tu avais de bonnes idées,sérieusement.
Moi je dois rouiller un peu,j´étais bon dans le temps!

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
03 février 2005 à 16:11:06

Oh un Vandred!
Jamais vu jusque là, mais le pseudo ne m´est pas inconnu. Salut et bravo :-)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
03 février 2005 à 16:13:00

Vandred, tu devrais essayer l´énigme du magicien, peut-être que toi tu ne t´y casserais pas les dents.

Je vais vous demander d´élucider un tour de passe passe de David Copperfield, mais laissez-moi le temps de rédiger son numéro.
Mais discrètement, dans le monde de la magie, les révélateurs sont considérés comme des traitres et voués aux gémonies.

burns20
burns20
Niveau 21
03 février 2005 à 16:14:20

vandred a deja proposé pour l´enigme mais ce n´était pas ca

Vandred
Vandred
Niveau 10
03 février 2005 à 16:14:43

Merci Peri, il est vrai que j´apparais parfois, mais c´est super rare ces temps-ci ^^

Je te rend ton bonjour ^^

burns20
burns20
Niveau 21
03 février 2005 à 16:20:17

jop :d) t´as le bonjour de hel

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
03 février 2005 à 16:26:29

Merci Burns

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
03 février 2005 à 16:31:22

DAVID COPPERFIELD ET LE MUR MAGIQUE.
David Copperfield présente un numéro assez hallucinant.
Il pousse sur la scène un pan de mur sur roulettes, et le met face à l´assistance.
Le pan de mur contient un papier peint vierge de toute inscription.
Au dessus du mur, sont déposés un ouvre lettre, des tubes de spray de différentes couleurs ( comme pour les tageurs) ainsi qu´une enveloppe scellée dont le magicien présente le sceau, qui est intact.
Dans cette enveloppe se trouve un linge.
Des spectateurs sont invités à monter sur scène et avec les tubes de spray, à dessiner ce qui leur passe par la tête.
Lorsque le pan de mur est couvert de dessins ou de signes, le grand David invite les artistes en herbe à se mettre près de lui, mais juste de manière à ne pas gêner les spectateurs dans les fauteuils.
Puis il prend l´enveloppe, la montre au public pour bien témoigner qu´elle est intacte et que le linge qu´elle contient n´a pas été touché.
Il tend l´enveloppe contre le mur en faisant quelques gestes cabalistiques de manière à ce que son contenu s´imprègne des graffitis.
Puis, publiquement, il tend l´enveloppe devant tous les témoins, et sans perdre une seconde, il prend l´ouvre lettres et d´un coup vif, déchire le haut de l´enveloppe.
Et à la stupéfaction générale, le voilà qui extirpe délicatement le linge, il le déplie et gloire au plus grand des magiciens, la pièce de tissu est comme le Saint Suaire, l´image parfaite des dessins du pan de mur!
Sauriez-vous expliquer les différents mécanismes dont notre génial ami a fait preuve pour réaliser ce joli numéro?

burns20
burns20
Niveau 21
03 février 2005 à 16:33:12

je ne vois qu´une seule chose
ceux qu´il envoie sont ses complices
sinon je n´en ai vraiment aucune idée

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
03 février 2005 à 16:34:32

Petit détail mais qui a son importance, le tissu n´est pas un carbon copy, car si les dessins ou graffitis sont tous correctement représentés, le linge comprte généralement encore un petit dessin humoristique qui ne figure pas sur le pan de mur original.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
03 février 2005 à 16:35:15

Les spectateurs invités à faire preuve de leur talents artistiques sont parfaitement innocents!

burns20
burns20
Niveau 21
03 février 2005 à 16:35:56

de toute facons,la je ne vois vraiment pas comment il peut faire.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
03 février 2005 à 16:37:35

Pourtant, je ne vais ai caché aucun indice!

Vandred
Vandred
Niveau 10
03 février 2005 à 16:37:41

Un systéme de miroir?.... ce serait pour ca que les taggeurs doivent se poster hors de devant le public, pour ne pas se mettre devant le jeux de mirroir?

Mais je pense pas que ce soit ca -___-

burns20
burns20
Niveau 21
03 février 2005 à 16:38:53

dans son enveloppe y´a un papier qui réagit a la lumiere et donc qui capte les differentes couleurs?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
03 février 2005 à 16:39:46

Un systéme de miroir?.... ce serait pour ca que les taggeurs doivent se poster hors de devant le public, pour ne pas se mettre devant le jeux de mirroir? :non:

burns20 Posté le 03 février 2005 à 16:38:53
dans son enveloppe y´a un papier qui réagit a la lumiere et donc qui capte les differentes couleurs? :non:

Vandred
Vandred
Niveau 10
03 février 2005 à 16:42:20

Reflechissont... dans un tour de magie rie nn´est laissé au hasard, donc analysont point par points...

pourquoi une enveloppe?
Pourquoi un mur de papier et pas en dur?
pourquoi poster l´envellope devant le mur et l´y laisser le temps de passe passe magiques?
Pourquoi je trouve paaaaaas :snif: ?
La réponse est peut-être dans ces questions ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
03 février 2005 à 16:44:48

pourquoi une enveloppe? Il faut bien un contenant pour le linge

Pourquoi un mur de papier et pas en dur? non, un mur en plâtre, mais avec un papier peint vierge

pourquoi poster l´envellope devant le mur et l´y laisser le temps de passe passe magiques? Bonne question, en effet! Surtout qu´il le laisse très peu de temps!

Vandred
Vandred
Niveau 10
03 février 2005 à 16:46:19

Lol, comment ne pas se poser les bonnes questions donc :p
Sincérement je crois que là je suis réduit à avouer que... je ne sais pas le truc ^^

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
03 février 2005 à 16:47:15

Mur en papier... derrière il y a Superman qui attend avec
Super-machine-à-laver-qui-ne-déteint-pas-le-linge-
et-qui-lave-très-vite...
il prend la copie du tagg sur un grand drap... ( le mur étant très très fin^^)
il le passe à la machine... le drap rétrécit...
Il court très vite, et remplace l´enveloppe de David par la sienne avec le chiffon dessiné^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment