CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

anima999
anima999
Niveau 10
02 février 2005 à 17:37:52

peri ==> ah ok c´est deja ca :)
On peut définir la Science-Fiction comme la branche de la littérature qui se soucie des réponses de l´être humain aux progrès de la science et de la technologie.

Tous les ennuis que nous vaut la vie moderne sont dus à ce qu´il y a de divorce entre la nature et nous.
:d) oui et lui il avait compri ses comtemporains . .. :) ca se retrouve dans ses livres ou il est quand meme assez critique par moment . .. :ok:

burns20
burns20
Niveau 21
02 février 2005 à 17:37:58

merci jopounet :-)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 février 2005 à 17:38:17

Péri, que signifie ta dernière phrase?
Avez-vous réalisé des exploits en commun?

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
02 février 2005 à 17:39:11

Non, je n´ai pas si mal^^

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
02 février 2005 à 17:39:46

Jop>> elle est environ à combien de page en arrière cette énigme ?

Peri>> toi bobo ? ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 février 2005 à 17:40:31

SANS LES MAINS, MAIS AVEC LES DENTS
Ce numéro de prestidigitation est très connu.
Le magicien se présente sur scène avec un revolver dont le barillet est vide.
Il présente au public plusieurs cartouches avec des balles de couleurs différentes et chaque douille comporte des marques bien distinctes.
Puis et demande à un volontaire d´en choisir une.
Il glisse la balle désignée dans la prochaine chambre vide du barillet, puis arme le chien, et tend le revolver au volontaire.
Celui-ci doit viser la tête du magicien et tirer sans hésiter.
Le coup part, le son et la fumée de la poudre sont parfaitement décelables, la douille marquée est bien éjectée, vide, et le prestidigitateur fait semblant d´être touché.
Mais subitement le public est stupéfait car on s´aperçoit qu´il a manifestement arrêté la balle avec ses dents.
La balle qu´il extirpe de ses mâchoires est bien de la bonne couleur, et la douille au sol comporte bien les marques distinctes.
Exploit incommensurable ou astuce particulièrement bien peaufinée?
Ce tour de magie n´a plus droit de cité, à cause principalement de la télévision, les enfants étant particulièrement enclins à reproduire les tours de passe passe à leur manière.
Mais savez-vous que cette astuce a coûté la vie à nombre de magiciens désireux de pratiquer ce numéro?
Indices: le pistolet est un vrai pistolet, le coup part réellement, la cartouche contient vraiment de la poudre, la balle qui est fichée dans les mâchoires du magicien est une vraie balle.
Pourriez-vous deviner non pas quelle est l´illusion, ce serait un peu trop facile ( encore que ce serait sympa de ne pas nous laisser mourir idiots), mais pourquoi ce numéro a vraiment coûté la vie à plusieurs fakirs?
A vos marques!

Laureen, tu te prends pour Françoise Hardy: Tamalou

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
02 février 2005 à 17:41:18

Je ne sais pas, en ce moment j´ai mal partout, quand je me lève il faut que j´attende deux trois seconde avant que mon dos ne me fasse plus mal, pis après c´sont mes jambes qui font des leurs... :nah:
Ava,t je courrais tout le temps, maintenant, il faut que j´attende que mes jambes soient bien dégourdies pour qu´elles ne me fassent pas mal :nah:

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
02 février 2005 à 17:41:37

je fais une petit test:
http://img83.exs.cx/my.ph.php?loc=img83&image=122vg.jpg
ou
http://img83.exs.cx/img83/174/122vg.jpg

Voyons voir si ca marche.
Si c´est el cas, disez moi si vous ne trouvez pas ca trop nul... trop vide... trop foncé... bref, critiquez :)

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
02 février 2005 à 17:42:47

c´est pas mal^^
mais la disez moi moins^^

anima999
anima999
Niveau 10
02 février 2005 à 17:43:06

bon j´y go bye @++ les enigmeurs :ok:

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
02 février 2005 à 17:43:11

Arf, moi j´ai juste mal au dos ^^
Tu n´as pas de chance.
Mais moi j´ai l´impression que j´ai une cote qui se balade... ca fait bobo !

Jop>> merci !
je vais lire ca tout de suite :)

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
02 février 2005 à 17:43:56

Arf, bah là je crois que j´ai un truc coincé dans les poumoins, si je respire trop fort, ça me fait un mal de chien^^

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
02 février 2005 à 17:45:34

J´espère que toutes ces douleurs seront parties après avoir nagé dans la Manche de février^^

burns20
burns20
Niveau 21
02 février 2005 à 17:45:47

ha du ff12 pas mal

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 février 2005 à 17:46:04

Ca marche Laureen, ce garçon a un visage de petit voyou je trouve

Tu vois Péri, ce qui est bien lorsqu´on a mon âge et que l´Alzheimer répand des brumes, c´est qu´on oublie totalement qu´on a été en pleine forme un jour.
Par contre, toi tu es puni chaque jour.

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
02 février 2005 à 17:46:41

Péri>> tu va en normandie ces vacances si ?

Jop>> elle est rudement compliquée ton énigme O_o
Je vais tenté ca, je reviens... ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 février 2005 à 17:47:02

:bye: Anima, et bonne lecture

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
02 février 2005 à 17:47:06

Oui, jn´aime pas sa gueule au gars, trop prétentieux :-( ^^

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
02 février 2005 à 17:47:58

Lolo, bah normalement oui, mais je ne sais pas si je réussirai à me jeter à l´eau^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 février 2005 à 17:48:51

Question: chez lequel d´entre vous Laureen a-t-elle puisé son inspiration pour dresser son portrait d´un jeune homme parfait sous toutes les coutures?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment