CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

burns20
burns20
Niveau 21
31 janvier 2005 à 09:54:44

1/2 heure de solitude sur le forum :(
Bon a plus j´espere.
bye.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 janvier 2005 à 11:27:40

ARTHUR, UN ILLUSIONNISTE QUI CARTONNE
Arthur est un illustre magicien dont les tours de passe passe époustouflent les spectateurs.
Il vient nous faire une nouvelle démonstration de ses talents.
Il arrive sur l´estrade avec des boîtes en carton.
Ces boîtes sont toutes vides, et Arthur invite les spectateurs à venir sur scène, afin de vérifier qu´elles sont toutes en carton, et qu´elle n´ont pas de double fond.
Pour plus de sécurité, Arthur invite les spectateurs ensuite à en déplier quelques unes devant les spectateurs afin de prouver que leur composition est bien du carton.
Puis Arthur invite tout le monde à s´asseoir.
Le public est invité à désigner un des cartons non défaits de manière complètement fortuite.
Arthur le prend, le montre au public, y passe la main pour bien montrer que le carton est vide, puis replie le rabat du haut de manière à ce que la boîte soit fermée, et la pose au milieu de la scène.
Puis il invite le plus jeune des spectateurs à venir le soulever.
Le plus jeune tout sourire y arrive sans problème.
Arthur sans toucher au carton fait quelques mouvements de magie au dessus de l´emballage et termine par " Hocus Pocus Solidibus".
Puis il invite un grand costaud à monter sur scène à son tour, et l´encourage à soulever le carton.
Le malabar rougit sous l´effort, s´époumone, mais rien n´y fait, il n´arrive pas à soulever la boîte du sol.
Arthur fait semblant d´être abasourdi. Il refait quelques mouvements de ses mains en invoquant une nouvelle formule: par " Hocus Pocus Légèribus".
Puis c´est à nouveau au plus jeune d´essayer de le soulever.
Et miracle, le jeune gringalet s´en acquiert sans effort apparents.
Mais comble de malchance, dès que le malabar veut retenter sa chance, Arthur intervient par sa formule expresse, et à nouveau le costaud la mort dans l´âme doit renoncer.

Sauriez-vous deviner quelle puissance se cache derrière les formules magiques, ou bien avez-vous compris qu´Arthur est un joyeux plaisantin, sachant qu´Arthur n´a absolument pas besoin de complices.

Zorander
Zorander
Niveau 10
31 janvier 2005 à 12:08:58

Ils soulèvent le même carton?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 janvier 2005 à 12:09:27

Bien sûr, Zor!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 janvier 2005 à 12:15:27

Je pars déjeuner, je reviens vers 13h30

Zorander
Zorander
Niveau 10
31 janvier 2005 à 12:15:33

Il est solide ton carton :p)

Arthur, ( toujours le même? ^^) marche sur un fil qui retient le carton...
Mouais, j´arrivé même pas a me convaincre moi meme

Zorander
Zorander
Niveau 10
31 janvier 2005 à 12:16:20

D´accourd, bonne appétit! Je te recroiserais peut être tout à l´heure mais ça m´etonnerai!
Alors bye, à ce soir ou à demain.
:)

Zorander
Zorander
Niveau 10
31 janvier 2005 à 12:39:00

burns20 Posté le 31 janvier 2005 à 09:54:44
1/2 heure de solitude sur le forum

Jcomprends ce que tu ressens... :(

Bon, je vais manger, si y´a quelqu´un qui passe... :p)

burns20
burns20
Niveau 21
31 janvier 2005 à 13:32:03

en effet zor
coucou
y´a t´il quelqu´un qui aide a soulever le carton d´une maniere ou d´une autre?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 janvier 2005 à 13:40:52

Salut Burns
Non, il n´y a pas de fil, visible ou invisible!
Oui, disons que le carton est suffisamment résistant pour ne pas se déchirer.

burns20
burns20
Niveau 21
31 janvier 2005 à 13:42:40

salut jop!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 janvier 2005 à 13:44:31

Il n´y a pas d´aide, ni complice, ni assistant

Zorander
Zorander
Niveau 10
31 janvier 2005 à 13:45:05

Salut, ou re!

Pas de fil? ^^
Bon, ben jvais y aller moa! Bye all.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 janvier 2005 à 13:48:00

:bye: Zor

burns20
burns20
Niveau 21
31 janvier 2005 à 13:49:19

a plus zor
jop :d) je reflechirais a ca pendant les cours,vu que je repasse vers 16h

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 janvier 2005 à 13:50:04

Ok, Burns, et ne perd pas le fil!

burns20
burns20
Niveau 21
31 janvier 2005 à 13:53:25

jop :d) maintenant que j´ai mon nouvel emploi du temps,je peut te dire que je passerais moins souvent les matins,je serais + la après 16h

burns20
burns20
Niveau 21
31 janvier 2005 à 13:56:08

bon allez j´y vais
:bye:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 janvier 2005 à 14:00:13

:bye: Burns et dommage que tu suis passé à côté de cette énigme! ( indice caché)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 janvier 2005 à 15:22:50

J´AI 1 TETE, 4 PATTES ET DES PLUMES MAIS NE M´ELEVE NI ME DEPLACE
Je suis de constitution robuste, j´ai une charpente, et m´appuie sur quatre membres,
Je porte bien des charges et je suis couramment le spectateur d´épisodes tendres.
J´ai une tête aisément reconnaissable parce que mon front est large et boursouflé,
Mais si je suis souvent fripé, voire d´un naturel chiffonné, jamais je ne suis essoufflé.

Mais malgré mes dons de résistance et mes jambes fortes, je ne peux marcher seul,
Souvent j´adopte d´autres parfums de la nature comme le jasmin, le lilas ou le tilleul.
Mes plumes se froissent et plient en rêvant à tous les fardeaux dont on m´a écrasé,
Mais voler je ne peux, pas plus que marcher, aussi souvent dans un coin je suis casé

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment