CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Diablote
Diablote
Niveau 10
28 janvier 2005 à 17:26:54

est ce que on pourrai rappelé l´enigme siouplé?

Zorander
Zorander
Niveau 10
28 janvier 2005 à 17:29:42

Ptdr, Diablot, c´est juste la page d´avant ^^
Ou encore d´avant...

naunau22
naunau22
Niveau 10
28 janvier 2005 à 17:31:18

Désolé pour cette absence, j´ai du redemarrer l´ordi !

Diablote
Diablote
Niveau 10
28 janvier 2005 à 17:34:39

Alors comment expliquer que l´Antarctique est très nettement plus froide que l´Arctique?

j l´ai fait y a deux semaines en svt!!!!!!!!!!!!!
mais jmen rapelle plus...
jcrois que c´est a cauzZe de ´inclinaison, le pole nord est plus loin alors il a moins de chaleur.
( si j´ai faux c´est paske j´ai pas ecouté des masses)

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
28 janvier 2005 à 17:36:20

Il fait plus doux maintenant :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 janvier 2005 à 17:37:51

Non, Diablote!

Diablote
Diablote
Niveau 10
28 janvier 2005 à 17:43:13

mince!!!! sa veux dire que j´ai pas ecouté
sa serai pas a cauZze des equinoxes??

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
28 janvier 2005 à 17:43:27

Je passe juste un p´tit coucou

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 janvier 2005 à 17:44:26

Salut Hellmaster ( avec deux " L")

Non, rien à voir avec les équinoxes ( ni les solstices)

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
28 janvier 2005 à 17:45:03

Solstices c´est pour l´hiver et l´été non?

Diablote
Diablote
Niveau 10
28 janvier 2005 à 17:46:27

bon bah je sais pas

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 janvier 2005 à 17:47:04

Non, la réponse n´a rien à voir avec les saisons

Les conditions géographiques sont bien différentes : le pôle Nord est recouvert d´un océan parsemé de nombreuses petites îles, tandis que le pôle Sud est occupé par le continent Antarctique.

Or, le climat continental est généralement plus froid.
C´est le phénomène de la «continentalité» : les continents captent la chaleur solaire très rapidement, mais ils se réchauffent en surface seulement et perdent tout aussi vite leur chaleur.
De leur côté, les océans agissent comme des réservoirs de chaleur.
Ils se réchauffent plus lentement, mais ils absorbent plus d´énergie solaire et la restituent plus lentement dans l´atmosphère.
Par conséquent, sous une même latitude, les îles et les régions maritimes profitent généralement d´un climat plus doux que les régions à l´intérieur des continents.

On retrouve le même phénomène au pôle Sud : l´intérieur du continent antarctique connaît un froid beaucoup plus extrême que les régions côtières et que le reste du monde, le pôle Nord compris...

Diablote
Diablote
Niveau 10
28 janvier 2005 à 17:48:15

c´est vrai que c´est evident :sarcastic: loool

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 janvier 2005 à 17:48:24

A LA RECHERCHE D´UN MAGASIN DANS UNE GRANDE VILLE
Vous sortez de votre dentiste après un enième rendez-vous.
Vous vous mettrez à la recherche d´un magasin qui vend des prothèses dentaires.
Manque de chance, vous n´arrivez pas à vous rappeler la nom de la rue ou du quartier.
Seule solution, vous prenez votre courage à deux mains et vous interpellez une passante.
Malheureusement, souvent votre interlocutrice hausse les épaules et vous signifie qu´elle ne peut pas vous aider.
Vous insistez et vous lui demandez si elle est au moins du quartier.
Sa réponse est provoque un nouvel haussement d´épaules et un autre geste de la main qui signifie l´indécision.
Dans quelles conditions très précises serait-il malpoli voire incongru de continuer d´importuner la passante et de rajouter à ce moment-là ce commentaire généralement bien banal et qui clôt souvent la discussion à l´endroit de cette parfaite inconnue:
" Qui ne dit mot consent"?

naunau22
naunau22
Niveau 10
28 janvier 2005 à 17:59:11

Désolé jop il se fait tard, je suis fatigué et j´ai rien compris !
peut être devrais-je relire mais j´ai d´autre chose à faire chez moi alors je vous dis à bientôt les petits énigmeurs !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 janvier 2005 à 18:00:11

:bye: Naunau
Je vais y aller moi aussi

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
28 janvier 2005 à 18:20:48

Passante muette ?

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
28 janvier 2005 à 18:22:17

Ou sourde mais je serais plutôt pour ma 1ère réponse.

Pete
Pete
Niveau 10
28 janvier 2005 à 18:53:47

OldBugenhagen Posté le 28 janvier 2005 à 10:23:47
Pete, c´est pour autour de Colmar, voire de Mulhouse?

Pardon, j´avais pas vu que t´avais répondu tout de suite, et j´pouvais pas revérifier avant maintenant.
Donc ce serait pour Colmar et environs pourquoi pas, mais plutôt pour vers Strasbourg&(si possible Strasbourg même parce qu´à part train-tram j´ai pas de moyen de transport dans le Bas-Rhin).

Donc voilà je verrai lundi&(au moins)ce qu´il en est, vu que tu reviens pas sur le forum avant la semaine prochaine.

burns20
burns20
Niveau 21
31 janvier 2005 à 09:38:09

:up: du lundi
coucou a tous

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment