DESOLE D´AVOIR REFROIDI L´AMBIANCE
Pourquoi fait-il plus froid au pôle Sud qu´au pôle Nord?
La plus basse température jamais enregistrée sur Terre a été recensée au pôle Sud.
Le 24 août 1960, à la station russe Vostok, le mercure est descendu à -88°C !
Grâce à de tels exploits, l´Antarctique possède le titre prestigieux de continent le plus froid du globe.
Les pôles Nord et Sud sont pourtant tous deux à égale distance de l´Equateur et chacun reçoit à peu près la même quantité d´énergie solaire.
Alors comment expliquer que l´Antarctique est très nettement plus froide que l´Arctique?