CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 janvier 2005 à 16:41:08

Jolie réponse, Pete.

Non, Coolman, on ne se sert pas seulement d´un chrono très précis, on intègre une variable toute simple.
Facile à deviner...

Pete
Pete
Niveau 10
27 janvier 2005 à 16:42:16

Le nombre de secondes depuis le 1er Janvier 1970 ?

coolman
coolman
Niveau 9
27 janvier 2005 à 16:43:32

pete :d) c´est ce que renvoie la fonction time() non ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 janvier 2005 à 16:44:17

Non, Pete, le nombre de secondes n´est pas assez précis
Une variable incroyablement changeante et qui ne dépend que de nous

naunau22
naunau22
Niveau 10
27 janvier 2005 à 16:44:25

Pete :d) cela ne me semble pas assez aléatoire et puis il affiche quoi ?
Le nombre doit être entre 0 et 1 !

Pete
Pete
Niveau 10
27 janvier 2005 à 16:47:10

Voilà ce que j´avais utilisé:
pts[i].x=(float) size_x*(rand()/(RAND_MAX+1.0));

x étant l´abscisse des points compris dans une image de largeur size_x. Pour y on fait de façon analogue.
Ca marchait bien mais pour un grand nombre de points on pouvait avoir des abscisses identiques.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 janvier 2005 à 16:48:40

Pete, il y a une solution incroyablement simple qui ne nécessite aucune donnée de départ

Pete
Pete
Niveau 10
27 janvier 2005 à 16:49:54

Ben tiens ça peut m´interesser parce que pour avoir des abscisses différentes j´ai utilisé la méthode d´un pote, mais si je peux avoir qqch de différent ça peut être bien :)

naunau22
naunau22
Niveau 10
27 janvier 2005 à 16:51:48

Pete :d) et après c´est qui que l´on remerciera ?
le créateur du topic bien sur :-) :-) :-) !
Qui en plus se charge de faire la MAJ du pile à ta place maintenant :-))) !
Au fait tu as regarder un peu le fichier excel ?

Pete
Pete
Niveau 10
27 janvier 2005 à 16:52:08

Pas eu le temps.

naunau22
naunau22
Niveau 10
27 janvier 2005 à 16:53:43

Pete :d) pas grave du tout !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 janvier 2005 à 16:54:43

L´idée c´est de recueillir le timer ( qui doit au moins donner la milliseconde) au moment précis où on enfonce une touche ( l´événement KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer))
Puis on met ce timer en mémoire
Ensuite, on prend un autre événement en compte, par exemple celui qui pren den compte le remplissage de tout le champ ( AfterUpdate(Cancel As Integer).
En déduisant le micro événement temporel du précédent stocké, cela suffit largement ( multiplié par l´heure du timer par ex) pour générer des nombres considérablement aléatoires.

Pete
Pete
Niveau 10
27 janvier 2005 à 16:56:21

Ah ouais en VB.
Bon ben pas grave :p)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 janvier 2005 à 16:57:50

Essaye cette méthode et compare les nombres aléatoires obtenus à ceux que tu obtiens avec ta propre méthode.
Il se peut que la tienne soit plus précise.

Pete
Pete
Niveau 10
27 janvier 2005 à 16:59:28

Euh oui mais là je suis exclusivement en C.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 janvier 2005 à 17:00:37

Mais je pense que ces événements te sont également fournis en C?

Pete
Pete
Niveau 10
27 janvier 2005 à 17:02:26

Mais j´ai pas d´interface graphique à disposition, je travaille à distance sur une machine parallèle, vers laquelle on envoit les programmes qu´on veut exécuter.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 janvier 2005 à 17:03:15

Merci Pete

naunau22
naunau22
Niveau 10
27 janvier 2005 à 17:03:20

Au fait je fait juste un test mais je crois que j´ai les 10 secondes maintenant !

naunau22
naunau22
Niveau 10
27 janvier 2005 à 17:03:31

oui je les ai :cool: !

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment