CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
26 janvier 2005 à 16:44:59

Pensez aux codons

naunau22
naunau22
Niveau 10
26 janvier 2005 à 16:45:08

Jop :d) oui et le monde est construit aussi autour du nombre Pi, et il l´on peut extraire pas mal de richesse de la nature grâce au nombre d´or !

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
26 janvier 2005 à 16:46:18

Le nombre d´or c´est d´la connerie lol

naunau22
naunau22
Niveau 10
26 janvier 2005 à 16:46:33

Helmaster :d) oui je le sais bien je l´ai déjà dit avant !

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
26 janvier 2005 à 16:48:31

Helmaster, le nombre d´or c´est de la connerie?
Que sais-tu du nombre d´or?

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
26 janvier 2005 à 16:49:46

Hellmaster, deux l, merci. :)

Je sais plus exactement ce que c´est, mais enfin bon, moi je pense que c´est bel et bien de la connerie ( même si je connais plus exactement ce que c´est, je le savais avant )

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
26 janvier 2005 à 16:52:25

Tu dis que c´est de la connerie sans même te rappeler précisément?
Je te croyais plus subjectif
Le nombre d´or ce n´est pas de l´alchimie et ce n´est pas non plus une connerie parce que cela fait partie du dernier bouquin à la mode ( code Da Vinci)

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
26 janvier 2005 à 16:54:11

Da Vinci Code plutôt ^-^

Si je me souviens bien, on peut même le trouver dans les poubelles . ..

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
26 janvier 2005 à 16:55:28

merci pour la correction

naunau22
naunau22
Niveau 10
26 janvier 2005 à 16:59:12

Non ben moi je ne vois vraiment pas pourquoi il faut à tout pris que cela soit symétrique !

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
26 janvier 2005 à 17:00:15

Pourquoi notre corps est-il symétrique?

Apparemment, la Nature aime bien la symétrie, car on la retrouve chez la majorité des espèces, autant animales que végétales.
Cette caractéristique se manifeste rapidement dans le développement embryonnaire et apparaît intimement liée à la mécanique du vivant.

On observe généralement deux types de symétries : radiaire et bilatérale.

Chez les organismes à symétrie radiaire, tout est organisé autour d´un axe central.
Si on fait une coupe en passant par cet axe, on obtient des moitiés qui sont des reflets miroirs l´une de l´autre.
Les racines et les tiges des plantes présentent habituellement une symétrie radiaire.
Chez les animaux, on retrouve cette caractéristique principalement chez les méduses et les échinodermes ( oursins, étoiles de mer).
La plupart des animaux à symétrie radiaire montrent une symétrie d´ordre 5 ( dite pentamère) ou, plus rarement, 3.
Les étoiles de mer, par exemple, ont cinq bras.
Il est à noter aussi que les fleurs sont souvent organisées selon une symétrie pentamère.

Les animaux à symétrie bilatérale, comme les êtres humains, les insectes, les poissons, etc., présentent deux moitiés qui donnent des images miroirs dans un plan seulement.
La symétrie bilatérale apparaît très rapidement durant le développement de l´embryon : peu de temps après la fécondation, l´oeuf - qui est sphérique au départ - se creuse et se plie sur lui-même ( stade de la gastrula).
Il se forme alors une cavité ( "intestin primitif") qui deviendra le futur tube digestif.
Les deux moitiés de l´embryon continuent alors de se développer selon cet axe.

Les animaux à symétrie bilatérale ont également la particularité d´avoir une partie du corps qui «commande».
Dans les premiers stades du développement embryonnaire, on observe une concentration importante d´éléments nerveux à une extrémité de l´animal, soit la tête.
Ce phénomène est appelé la «céphalisation».
Du point de vue de l´évolution, il apparaît donc plus intéressant de concentrer les organes des sens ( vision, ouïe, odorat, goût) près de la bouche.

Bref, la symétrie, particulièrement bilatérale, semble avoir un avantage évolutif pour les espèces vivantes, sinon cette caractéristique ne serait pas aussi répandue.
Il faut cependant rappeler qu´il s´agit d´une symétrie plutôt approximative : les deux côtés de notre corps sont loin d´être parfaitement symétriques.
Comme pour tous les procédés biologiques, ce ne sont pas les «défauts» qui manquent - et cela a certainement son charme...

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
26 janvier 2005 à 17:02:24

Ceci est un c/c d´un des recoins de mon dd

naunau22
naunau22
Niveau 10
26 janvier 2005 à 17:03:01

en fait ce que je comprends c´est que la symétrie apparait surtout par la selction des espèces !

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
26 janvier 2005 à 17:05:51

Oui, pense à la double spirale de l´hélice ADN et à l´alphabet génétique où tout s´assemble par couples acide aminé / base!

naunau22
naunau22
Niveau 10
26 janvier 2005 à 17:08:08

:ok: j´y pensais bien à l´ADN !

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
26 janvier 2005 à 17:09:18

La symétrie est le moteur qui garantit la diversité
S´il n´y avait pa sla division cellulaire et la rencontre d´une autre moitié, nous seriosn tous des clones d´Adam ( d´ailleurs l´évolution selon Darwin n´aurait jamais pu se faire)

naunau22
naunau22
Niveau 10
26 janvier 2005 à 17:11:20

Je suis plus que tout à fait d´accord !
Comme dirais thierry l´hermite !

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
26 janvier 2005 à 17:11:23

Coucou !
vous allez bien messieurs ? !
:)

Jop>> tu as voté pour Hel, il va bien ? !

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
26 janvier 2005 à 17:12:35

Salut Laureen!
Sûr que nous allons mieux, depuis que tu viens de faire ton apparition!

naunau22
naunau22
Niveau 10
26 janvier 2005 à 17:12:44

Salut laureen !
Oui je vais bien et toi ?

Attention je surveille ta réponse !

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment