CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
26 janvier 2005 à 13:35:27

Rien à voir non plus avec les lentilles gravitationnelles, Coolman

coolman
coolman
Niveau 9
26 janvier 2005 à 13:36:18

a cause de la force centrifuge ?

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
26 janvier 2005 à 13:36:19

La force centrifuge?^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
26 janvier 2005 à 13:36:46

Bravo Coolman
Tu peux nous en dire un peu plus?

coolman
coolman
Niveau 9
26 janvier 2005 à 13:36:49

hihi pus rapide d´une seconde :-p

lu peri

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
26 janvier 2005 à 13:37:04

Arf, à 1 seconde :-(( ^^

coolman
coolman
Niveau 9
26 janvier 2005 à 13:38:03

la force centrifuge expulse vers l´exterieur tout les elements... donc au bout d´un moment ils finissent tous par se trouver au meme plan puisqu´il n´y a pas de parois pour les arreter

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
26 janvier 2005 à 13:38:14

lol Cool, salut!!!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
26 janvier 2005 à 13:38:55

Bravo Péri que j´associe à la bonne réponse!
La force centrifuge qui s´oppose à la force centripète, voilà des réponses qui fusent et qui pètent!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
26 janvier 2005 à 13:39:29

Bravo à vous deux!
Félicitations.

A l´origine, il y a quelque 5 milliards d´années, la matière qui compose aujourd´hui le Soleil, les planètes et les planétoïdes ( satellites naturels, comètes, astéroïdes, etc.) ne formait qu´un nuage de gaz très diffus.
Peu à peu, ces minuscules grains de matière se sont agglomérés les uns aux autres et, ce faisant, le nuage a amorcé tranquillement une rotation sur lui-même à la manière d´une toupie.
Ce mouvement de rotation a engendré une force centrifuge, particulièrement intense au niveau de l´équateur du nuage.
La matière située dans les " hémisphères" du nuage s´est donc naturellement concentrée à l´équateur pour former le Soleil ( qui rassemble 99 % des gaz du nuage primordial), les planètes et les planétoïdes.
C´est pourquoi les planètes se trouvent toutes dans le même plan.

Est-ce ainsi autour des autres étoiles ?
Probablement, comme semble l´indiquer les récentes découvertes de planètes extrasolaires et de nuages entourant de jeunes étoiles.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
26 janvier 2005 à 13:41:10

Je vais vous demander un break, je reviens ASAP et j´ai encore dans mon escarcelle de quoi vous torturer pendant que la planète continue de tourner

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
26 janvier 2005 à 13:44:23

Oki, bah moi j´y vais de toute manière...
bye all!

naunau22
naunau22
Niveau 10
26 janvier 2005 à 15:57:37

Coucou me revoila !
Y´a personne ici ?
:snif2: !
Je voulais quelques énigmes de derrière les fagots !

Zorander
Zorander
Niveau 10
26 janvier 2005 à 15:59:12

Salut Naunau! Ben non désolé j´ai pas d´énigmes derriere mes fagots!
Une prochaine fois peut etre :-)

naunau22
naunau22
Niveau 10
26 janvier 2005 à 16:02:28

Zor :d) as tu des fagots au moins ?
Parce que pour avoir une énigme de derrière les fagots... :rire: !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
26 janvier 2005 à 16:03:56

Puisque hier soir un des sujets concernait Leonard De Vinci avec un de ses plus fameux portraits, l´homme de Vitruve:
POURQUOI NOTRE CORPS EST-IL SYMETRIQUE?

naunau22
naunau22
Niveau 10
26 janvier 2005 à 16:08:10

Jop :d) euh symétrique dans quel sens déjà ?

Dans le sens mathématiques et alors quel est l´axe de symétrie ?
Ou dans un autre sens !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
26 janvier 2005 à 16:10:50

Dans le sens biologique:
une tête avec des yeux symétriques; des bras, des jambes, des mains etc

Zorander
Zorander
Niveau 10
26 janvier 2005 à 16:10:53

Par rapport à l´axe dorsale? ^^

Oui, j´ai des fagots, dans mon jardin :)
Mais j´irai pas regarder, jte rassure :-p

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
26 janvier 2005 à 16:12:42

Par raport à l´axe qui descend de l´arête du nez jusqu´au nombril

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment