Je suis pas trop fort en blague de blonde, et puis ce n´est pas le genre qui m´interresse beaucoup !
Bon des solutions pour celle de jop peut être !
plusieur propositions :
La tige se casserait ( à cause de la vitesse) !
La tige ne serait pas completment droite ( il y a des forces qui l´attirrent de tous les côtés) et donc il y aurait le temps de la remettre droite qui ralentirais l´information.
Sinon ton truc cela me fait penser au télégraphe, y´a-t-il un rapport ?